En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
remsti
Membre

Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Bonjour, 

 

J'ai émis une demande de chèque de banque auprès d'ING le 26/09/2020.

Suite à des changement de plan, j'ai annulé cette demande le lundi 28/09/2020.

L'annulation en date du 29/09/2020 m'a été confirmée par le service client téléphonique ING.

Mon problème est que le montant du chèque retenu par ING n'a toujours pas été libéré

(au 15/10/2020) après 17 jours d'attente dont 13 jours ouvré.

Et ce problème a été accentué par le fait que le service client ING, contacté régulièrement m'a annoncé les délais suivant :

  1. 48 heures avant déblocage de l'argent - engagement non tenu.
  2. 5 jours ouvrés avant déblocage de l'argent - engagement non tenu.
  3. 10 jours ouvrés, présenté comme un délai légal, avant déblocage de l'argent - engagement non tenu.
  4. Ce lundi 12/10/2020, le service client ING m'a annoncé 15 jours ouvrés et a ouvert une réclamation - toujours pas de nouvelles mais comme le service client ING s'octroie 5 jours ouvré pour répondre l'engagement court toujours.

Pourquoi une réclamation n'a t elle pas été ouverte avant ? (Il a fallu que j'en vienne à être très agressif pour qu'une réclamation soit ouverte après deux semaine d'attentes et trois engagment non tenus)

 

Devant toutes ces promesses non tenues d'ING et le peu de réactivité à ouvrir une réclamation je me demande quels sont mes recours. J'ai le sentiment que le service client ne prend pas d'action et joue la montre en attendant que le problème se résolve de lui même.

 

Certaines personnes ont elles eut des problèmes semblable ? Comment parvenir à faire bouger le service client ING ?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Maryne-H
Modérateur

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Bonjour remsti et thierry93

 

@remsti, je vous présente toutes mes excuses au nom d'ING pour ce délai de traitement. 

 

@thierry93, je vous remercie pour votre contribution active. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

bonjour

tu n'es pas le seul c'est très long dû à un manque de personnels

il te faut l'aide d'un modérateur

remsti
Membre

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Merci Thierry93 pour ce retour rapide.

 

Je comprend le manque de personnel dans la situation actuelle, cela dit le fait de promettre des délais qui ne sont pas tenable à un client c'est douteux, ils frisent avec la malversation là. 

 

Enfin bref, pourriez vous m'indiquer comment prendre contact avec un modérateur.

Je vous en remercie par avance.

 

Bonne journée à vous.

 

Gwladys-W
Modérateur

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Bonjour remsti, thierry93,

 

@remsti, vous pouvez me contacter en cliquant sur mon prénom. 

 

A très vite.

 

Gwladys-W

thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

cool elle t'a répondu rapidement

remsti
Membre

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Merci pour ta contribution Thierry, on est passé en privé.

Bonne journée.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

tu as été recrédite du chèque ?

remsti
Membre

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Bonjour Thierry, 

 

Oui, ça à encore un peu traîné malgré le contact privilégié avec Glawdys, mais ça c'est fait.

Je dirai que les services en amont de personnes en contact direct avec les clients me semble débordés.

 

Bonne journée.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

cool

Maryne-H
Modérateur

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Bonjour remsti et thierry93

 

@remsti, je vous présente toutes mes excuses au nom d'ING pour ce délai de traitement. 

 

@thierry93, je vous remercie pour votre contribution active. 

 

Bonne journée. 

 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Louloute6
Nouveau Contributeur

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Comment peut on avoir l'aide d'un modérateur ?

thierry93
Contributeur estimé

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Louloute6

écrit lui sur Facebook ou Twitter ou

communaute.ing.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/7925

Louloute6
Nouveau Contributeur

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

J'ai besoin de conseils et personnes ne me répond

Doriane-D
Modérateur

Re: Chèque banque annulé - Les fonds reste bloqués.

Bonjour Louloute6 et thierry93,

 

J'ai répondu sous ce message :

 

https://communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/R%C3%A9clamation/m-p/171672#M64627

 

Bonne journée.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).