En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Ce qui va changer en août 2015 : les points importants à retenir

Bonjour à toutes et à tous, 

Vous avez sans doute eu un message dans votre espace client concernant le changement de tarifs ING dès le mois août. 

Je n'ai pas eu le temps de faire la comparaison point par point entre les tarifs en avril et en août prochain, à part les frais pour l'envoi de chèque. 

Je lance donc ce sujet, pour que les personnes de cette communauté, n'ayant pas fait attention au message d'IGN et qui ne vont (probablement) pas consulter les nouveaux tarifs, puissent avoir les informations essentielles sur les changements tarifaires.

D'une manière générale, IGN est assez clair sur les tarifs bancaires... Je ne fais pas trop de souci là dessus, cependant, n'hésitez à partager votre constat avec nous.

Bon dimanche!

8 RÉPONSES 8
Visiteur occasionnel

Re : Ce qui va changer en août 2015 : les points importants à retenir

Bonjour,

J'ai été surpris par ce changement tarifaire, alors j'ai pris le temps de tout lire. Il y a des augmentations conséquentes sur les opérations, certes assez peu courante.

Dans les choses qui peuvent arriver à monsieur tout le monde

- il y a les frais en cas de blocage carte suite à 3 mauvais code : 40€ mais c'était déjà le cas sur les précédents tarifs

- les renouvellements de carte ou de code en urgence ont pris entre 5 et 10€, idem pour les augmentations de plafond urgentes

- Les commissions sur virements emis/recus en devise ont pris 5 à 10€. C'était déjà très cher, ING devient une des banque en ligne la plus chére sur ces opérations

Ce qui était gratuit le reste, ce qui était payant le devient encore plus. J'ai comparé avec les banques en ligne concurrente, cette augmentation fait d'ING une des plus chères. Je songe à changer ... même si je suis satisfait d'ING.

Contributeur d'honneur

On dit qu'un prestataire met des années avant de gagner la confiance de ses clients, mais qu'il peut la perdre en un instant.

La question qui est posée, tant par la récente réduction du rendement livret épargne orange que par l'arrêt de la prise en charge des affranchissements du courrier postal, est celle de la validité sur la durée de la gratuité proposée actuellement sur les opérations.

Si je m'en réfère aux assurances vie par exemple, je me souviens qu'à leur création les frais étaient très faibles, puis ils ont augmenté, au point de les rendre aujourd'hui "obsoletes" au niveau des frais - alors qu'au delà des 8 ans on devrait pouvoir s'en servir comme d'un livret défiscalisé - ce qui oblige à souscrire à leur place à des assurances vie "nouvelle formule" en ligne sans frais ..." Pour le moment" ... et sans aucune "assurance" sur ce que seront les frais dans 8 ans... Ni d'ailleurs la fiscalité (comme le précise le site vosdroitsservicepublic) ...

Que dire de toutes ces filiales de banques étrangères qui disparaissent de la circulation pour se retirer sur leur territoire national, tout en laissant leurs clients entre les mains de banques françaises aux frais plus élevés ?

Que dire de ces offres de 80€ par ci par là, qui disparaissent aussi rapidement qu'elles apparaissent ?

De ces taux bonifiés sur l'épargne pour une courte durée ?

De ces offres ciblées sur certains types de clients seulement ?

La banque est une marchande de confiance, si elle perd la confiance de ses clients elle n'a plus rien à vendre.

Contributeur fréquent

Bonsoir,

Ha ouais quand même !!! Belle augmentation de prix, en moyenne plus de +30% sur les prix (30% de 0 reste 0 pour les op gratuites.) 

Avant on se disait que payer des frais exceptionnels élevé c'était pas trop grave, mais maintenant faut pas avoir de tuiles dans l'année pour qu'ING reste une banque compétitive.

Par exemple augmentation en urgence des plafonds de CB est un geste gratuit dans beaucoup de banque, là ça passe de 25€ à 35€... (+40%)

Quand aux remises de cheques à timbrer, bien joué, c'ets pas une augmentation de tarif. C'est juste un avantage commercial qui disparait. Avec moins de 10 remises de cheques par ans (même 5 max) c'est pas trop grave...

Mais bientôt, ça va être la fin du numéro vert pour appeler ING (car oui vous savez tt le monde à un forfait illimité)

Après le fiasco des changements de RIB, ils aiment faire souffrir leurs salariés à la direction d'ING France.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Liste des changements tarifaires aout 2015,

directement recopiée d'un autre forum, cbanque pour ne pas le citer.

- Règlement de succession : 200€ ->300€

- Frais de recherche de documents : 5€ -> 10€

- Renouvellement en urgence de votre carte bancaire (sous 48H à 72H) : 60€ -> 70€

- Réédition du code confidentiel de votre carte bancaire : 5€ -> 7€

- Réédition du code confidentiel de votre carte bancaire en urgence (sous 24H à 48H) : 20€ -> 30€

- Augmentation temporaire de dépassement des plafonds de carte bancaire (retrait/achat) avec mise en place sous 2h (sous conditions) : 25€ -> 35€

- Virement étranger non SEPA émis : 15€ -> 20€

- Virement émis en devises : 20€ -> 30€

- Frais par avis à tiers détenteur : 70€-> 100€

- Frais par opposition à tiers détenteur : 70€-> 100€

- Frais pour traitement d'une opposition administrative : 10% du montant de l’opposition (maximum 70€ -> 100 €)

- Frais par saisie-attribution ou saisie-conservatoire : 70€-> 100€

Cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Le changement le plus significatif me semble être la fin des l'autorisation permettant d'envoyer gratuitement ses chèques. 

En effet, la force d'ing est la gratuité des opérations courantes. Par ailleurs, il est déjà impossible de déposer des espèces, et maintenant déposer des cheques générera de fait des coûts. Ça commence à piquer ! 

Bonne journée. 

Contributeur fréquent

La comparaison avec les tarifs du (récemment lancé) compte courant de BforBank fait assez mal... Bon ça ne veut pas dire que ces derniers ne vont pas essuyer des plâtres.

Visiteur occasionnel

Bonjour, 

J'ai lu avec intêret ce sujet. Voulant changer de banque.. Je regarde un peu ce qui se passe chez ING... 

Quand je vois les augmentations que vous annoncez... ok 

Hum pour les frais de succession 300 euros.. Je serais décèdé :) 

Et pour le reste... j'en ai jamais eu l'utilité..
Et pour l'envoi de chêques... personnelement 2 à 3 par an.. 

ING de ce que je compare reste la moins cher.  

Contributeur d'honneur

Bonjour Julien374

Ce n'est certainement pas un hasard si ING Direct France revendique plus de 1 million de clients.

A bientôt peut-être

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).