En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gd76
Nouveau Contributeur

Re: Catégorisation des transactions

Bonjour,

Malgré de nombreuses plaintes de clients insatisfaits, ING continue à ne pas remettre la catégorisation dans son état d'origine. Désormais nous ne pouvons avoir accès qu'aux 3 derniers mois.

Cela n'a aucun sens puisque cet outil est utile pour vérifier, comparer, retrouver des opérations sur du long terme. Pas sur 3 mois uniquement...

C'est dingue qu'ils aient entendu leurs clients mécontents puisqu'ils ont remis la catégorisation en place suite aux nombreuses plaintes, et de voir qu'ils n'ont fait les choses qu'à moitié...

Et qu'ils se sont permis "d'effacer" sans prévenir le travail de leurs clients qui catégorisaient parfois depuis plusieurs années.

A croire que les dirigeants qui gèrent ce problème se moquent du monde... ou qu'ils sont parfaitement incompétents...

Je viens de déposer une nouvelle récalmation en ligne. J'en avais déjà fait une par téléphone à ce sujet.

J'encourage tous ceux qui souhaite retrouver cet outil à faire de même. Cela prend 5 minutes et c'est gratuit.

Plus nous seront nombreux et plus nous auront de chance d'être entendus.

Peut-être serait-il judicieux de lancer une pétition pour afficher notre nombre. Afin de montrer combien de clients ING est prêt à perdre au cas ou ils continuent à faire la sourde oreille...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour gd76

Dans le cadre de la double authentification, vous avez accès aux informations des trois derniers mois. 

Au-delà, vous recevrez un code par sms vous permettant de télécharger le reste. 

Pouvez-vous réessayer? 

A bientôt. 

Maryne-H 

MarieLtr29
Nouveau membre

Bonjour

J'ai aussi essayé de me connecter aujourd'hui.

Pour avoir accès aux 3 derniers mois un code temporaire par sms est envoyé.

Au delà ce n'est pas possible, aucune fonctionnalité ne permet de remonter plus loin.

Quand cela va-t-il être résolu ?

Merci

gasbil
Visiteur occasionnel

Bonjour,

A quand un service de catégoristion fonctionnel à 100% ? Cela fait des mois que ça dure. Et puis toujours aucune trace du suivi par catégorie de dépense !!!!!

Sans ce suivi par catégorie je trouve que l'intérêt est très limité.

gd76
Nouveau Contributeur

Moderateur a écrit : " Au-dela, vous recevrez un code par sms vous permettant de télécharger le reste. "

Expliquez moi comment ça fonctionne car je n'y parviens pas.

Le code d'identification est demandé sitôt que l'on se rend dans "plus" puis " catégorisation".

Et on a accès aux trois derniers mois mais pas plus.

En même temps je ne vois même pas pourquoi je réponds car chaque conseiller au téléphone et par mail ou chaque modérateur sur ce forum répond chaque fois la même chose. Que cela va être arrangé. Que ce n'est une question de temps.

Mais si vous vouliez vraiment arranger le problème ce serait fait depuis longtemps. Ça fait largement plus d'un an que c'est le même blabla.

Je n'ai même plus de réponses à mes réclamations...pour dire.

Donc votre discours de "ça va arriver patience"ou ici de "ça fonctionne réessayez" c'est encore pire car c'est ne même pas assumer votre politique et vos choix.  Vous prenez vos clients pour des imbéciles...

Ing tombe de plus en plus bas alors qu'il y a quelques années il y avait beaucoup de bien à en dire.

Tellement bas qu'ils oublient de verser les intérêts. Chose que je pensais impossible pour une banque. Je n'ai pas eu mes intérêts sur mon livret orange cette année. J'en suis à deux réclamations restées sans réponses.  Ça fait peur.  Je vais bientôt partir. Une banque qui ne paie plus les intérêts qu'elle doit aux clients ça devient clairement rop dangereux...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je suis navrée que notre service de catégorisation ne vous apporte pas satisfaction. 

Une fois sur la page de catégorisation, vous allez la possibilité de choisir la période, et pouvez créer vos propres catégories en cliquant sur "créer et gérer vos catégories", ou choisir une catégorie dans celles déjà enregistrées en cliquant sur "choisir une catégorie". 

Bonne journée. 

Maryne-H

gd76
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Euuuu, je crois que vous n'avez jamais mis le nez dans la partie catégorisation en fait.

Vous travaillez vraiment chez ING? Sérieusement?

Sur la page de catégorisation, oui on peut choisir la période. 

Sauf qu'on a beau choisir une période, n'importe quelle durée, on reste dans tous les cas bloqué à 3 mois maximum. Même si on met sur 6 mois...En tout cas c'est comme ça pour moi.

Donc ça ne fonctionne pas correctement. Et donc ça ne sert à rien.

Une fois de plus un modérateur vient parler des catégorisations en répondant à côté...  genre, si si, on peut choisir la période...Ca devient presque une habitude.

C'est la direction qui vous demande de venir écrire des messages ici comme si tout allait bien et comme si la catégorisation était fonctionnelle? Histoire de faire bonne figure? 

Pour ceux qui suivent le fil de la discution, ça en devient vraiment ridicule (avec tout le respect que je vous dois).

Le mieux serait que vous admettiez la vérité si vous voulez vous exprimer sur la catégorisation.

Venir par exemple nous dire qu'ING ne compte pas faire l'effort de remettre la catégorisation sur de longues périodes comme avant, quoi qu'en pense les clients. Un truc un peu franc quoi...

Autrement ne vous donnez pas la peine de venir écrire ici si c'est pour répondre à côté du sujet et faire comme si il n'y avait pas de problème. 

"La catégorisation a été remise après son effacement complet, à la demande des clients qui râlaient, mais seulement sur 3 mois pour je ne sais quelle raison, et du coup c'est bien moins utile qu'avant.  Et les gens continue de râler, sur ça et sur la nouvelle plateforme tecnhique qui ne fonctionne pas très bien. Mais on s'en fout. On leur a mis a disposition un forum pour qu'ils passent leurs nerfs, comme ça ça évite qu'ils pourrissent trop la ligne téléphonique et le service des réclamations."

Voilà ce que vous devriez plutôt écrire.

ps : rien à voir mais j'attends toujours les intérets de mon livret orange qui n'ont toujours pas été versés malgré 3 réclamations portées depuis février.

R_ClientING
Membre établi

Bonjour,

Et surtout, comment s'exprimer en public sur une fonctionnalité qui a normalement été supprimée puisque indisponible sur le nouveau site internet ? :) 

Il est urgent que ING révolutionne notres expérience client :

communaute.ing.fr/t5/Le-Labo/Un-nouveau-souffle-pour-ING-Suggestions-idées-et-remarques/idi-p/158097

lmv
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

moi aussi :/

bgazet
Membre

En Septembre 2020

Je constate une nouvelle régression concernant la fonctionnalité categorisation des dépenses.

Aprés une succession d' attitudes dissuasives:

-utilisation de l'ancien interface ( facon cinique d'e laisser imaginer que ce qui est ancien disparaitra un jour)

-demande d'un code de validation à chaque acces

-le détour par une fenetre de navigation privée

Le 26 Sept , je tombe sur un banal message technique t "En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible. "

Ce manque de sincerité dans les échanges avec les vlients devient insupportable.

Si ING souhaite eliminer cette fonctionnalité qu'ils le disent clairement .

Bon journée

Patricia-G
Modérateur

Bonjour bgazet,

ING ne souhaite pas supprimer cette fonctionnalité. Nous savons quelle est importante pour la gestion de votre compte courant.

Le service technique est informé de ce dysfonctionnement et fait le nécessaire pour qu'une résolution soit faite au plus vite.

Je n'ai pas de date précise à vous communiquer, j'en suis navrée.

Je vous présente toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

Patricia-G

gotobc
Visiteur fréquent

Bonjour,

Tout d'abord MERCI d'avoir rendu à nouveau possible la catégorisation des transactions, même si c'est un peu la croix la bannière pour y accéder par rapport à l'ancien site (Aaaaaaah l'ancien site <3 soupirs...).

LA CHOSE aujourd'hui est : POURQUOI l'avoir limité à 90 jours ?? La catégorisation me ser(vai)t à faire un bilan de mes dépenses en début d'année, et pour cela, j'ai évidemment besoin d'avoir accès au moins 1 an en arrière (mettons 13 mois glissants ça serait parfait !)

C'est ma demande / mon besoin : avoir accès aux transations catégorisées sur au moins 13 mois.

Merci de votre attention.

bgazet
Membre

Merci a gotoBC de m'avoir informé que l'application de categorie ne dure que 90 jours

Cela enleve beaucoup d'interet à cette fonctionnalité.

J'ai l'impression que nous sommes traités comme une arrière-garde de "grognards" qu'ING charge à dissuader progressivement de cette fonctionnalité .

Cela ne met pas en confiance

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons effectivement effectué un correctif afin de permettre à nos clients d'accéder à nouveau à la catégorisation. 

Si vous rencontrez toujours des difficultés d'accès à la cétgorisation, je vous invite à me contacter en privé.

La limitation à 90 jours est liées à la mise en place de PSD2 sur la double authentification.

Je vous remercie tous pour votre contribution à ce forum.

Bon après-midi.

Gwladys-W

P051770
Contributeur occasionnel

La fonctionnalité est à nouveau indisponible depuis quelques jours.  Que se passe t il ?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).