En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Catégorisation des transactions

La catégorisation des transactions ne fonctionne plus sur le site, bien que le lien existe toujours. Après avoir patienté plus d'une semaine sans information de la part d'ING, je les ai appelés. Il m'a été répondu que cette fonction a été supprimée sans préavis. Je trouve surprenant de traiter ses clients de cette façon. Ma réclamation remontera aux personnes décisionnaires.

Je ne comprends pas pourquoi on nous supprime ce service qui était bien pratique et constituait un des atouts qui avaient influencé mon choix pour cette banque. Si au moins on avait la possibilité de cocher les écritures pour s'y retrouver plus facilement dans le suivi des comptes !

Mauvais point : je vais hésiter à présent à recommander ING. Quand on connait l'importance du bouche à oreille dans le commerce...

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Catégorisation des transactions

Bonjour client_jacques,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée. 

La catégorisation de vos opérations est, en effet, indisponible pour le moment.

Je tiens à vous rassurer, cette situation est temporaire.

Cette information a été remontée au service concerné et une solution sera mise en place dans les meilleurs délais.

Bon après-midi,

Vanessa-B

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Modérateur

Bonjour chamane et ThOzZi

Je comprends votre impatience et mécontentement à ce sujet. 

Je vous assure que la catégorisation va être remise en ligne très rapidement :) 

Bonne journée. 

Maryne-H 

14 RÉPONSES 14
Modérateur

Bonjour client_jacques,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée. 

La catégorisation de vos opérations est, en effet, indisponible pour le moment.

Je tiens à vous rassurer, cette situation est temporaire.

Cette information a été remontée au service concerné et une solution sera mise en place dans les meilleurs délais.

Bon après-midi,

Vanessa-B

Contributeur d'honneur

même Bla Bla depuis 2 semaines

voir ce sujet

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/lien-cat%C3%A9gorisation-HS/m-p/144854

D'ailleurs est-ce que vous croyez que tout cette histoire de "situation temporaire" est une mésonge/excuse pour rétarder le plus possible la perte de clients? 

sch Visiteur
Visiteur

Bonjour,

vous confirmez donc que nous allons à nouveau pouvoir utiliser cette fonctionnalité?

C'est vraiment très gênant d'être privé d'un outil utilisé par un grand nombre de clients sans avoir aucune information communiquée (pas même un message d'erreur informatique).

Je suis navré de devoir le dire mais il semble qu'il y ait depuis quelques temps (depuis le changement de site en réalité) une récurrence de problèmes d emaintenance et d egestion informatique, ce qui est, pour une banque en ligne, une véritable difficulté.

Merci de prendre soin de nous, vos clients.

bien cordialement,

Visiteur occasionnel

je subis également ce disfonctionnement de la catégorisation de mes transactions.

je suppute que cet inconvénient est loin d'ètre annonyme, sommes tous vraiment concernés par cet "incident" ??

et si nous augmentions notre réserve de tune chez ing peut ètre que le bug disparaitrait par miracle.

actuellement  la situation des banques est loin d'ètre paradisiac et pour se renflouer ils ont besoin de nous et de surcroit sans notre avis.

alors un minimum de transactions via ing , vous avez sans doute un compte au sein d'une banque p'ètre plus sûre

perso c'est ce que je fais depuis que je ne peut plus catégoriser mes transactions.

chamane

Nouveau membre

Bonjour,

Je rajoute ma voix pour insister sur ce problème. La fonctionalité m'est très utile, elle m'aide a gérer mon compte. Elle est un point important de ma fidélité à ING.

Cordialement

Visiteur occasionnel

le problème ne doit pas ètre insurmontable pour un modeste informaticien car cette catégorisation fonctionne pour tous les comptes que j'ai chez ing excepté pour le compte courrant, p'ètre que cette information pourrait aider la maintnance informatique Smiley gêné

Visiteur

Bonjour,

Cela fait trop longtemps que cela dure.... alors je me vois contraint de changer de banque.

Ciao

Modérateur

Bonjour chamane et ThOzZi

Je comprends votre impatience et mécontentement à ce sujet. 

Je vous assure que la catégorisation va être remise en ligne très rapidement :) 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Visiteur fréquent

ENFIN ! ça remarche, depuis 1 mois que l'on attendait cela... Vu le délai et l'absence de communication officielle, j'allais migrer de banque après ce WE... En espérant que cela ne recommence pas dès la prochaine mise à jour de ce fabuleux site Web, sinon ce sera bye bye sans attendre aussi longtemps... Quel bazar à gérer maintenant... :'(

Visiteur fréquent

Cela fonctionne enfin depuis aujourd'hui.

Modérateur

Bonjour Alita

Nous avons pris en compte vos remarques concernant cette fonctionnalité et je vous confirme que la catégorisation des transactions est de nouveau disponible sur votre Espace Client.

Vous retrouverez celle-ci dans le menu « Plus » de votre Compte Courant, en cliquant sur « Catégoriser vos transactions » puis en sélectionnant un compte courant dans l'ancienne interface. 

Vous pourrez ensuite revenir à la nouvelle interface en cliquant sur « Vos Comptes ».

Toute l’équipe ING tient à vous remercier de votre patience. 

Bon weekend.

Vanessa-B

Visiteur occasionnel

Bonjour @Vanessa-B et @Maryne-H
Merci pour les réponses apportées aux questions de mes co-clients.
J'ai bien vu aussi que la catégorisation est à nouveau disponible. Fort heureusement.
Comme beaucoup j'ai toujours utilisé cette fonction depuis que je suis chez vous (donc depuis plus de 7 ans !).
Cependant aujourd'hui il reste 2 disparitions sur cette fonctionnalité :
- nous ne pouvons plus remonter qu'à 3 mois, hors avant j'avais largement plus d'un an d'historique.
- nous n'avons plus la fonctionnalité de suivi des catégories, elles perdent donc la moitié de leur intérêt.
Merci de m'indiquer comment suivre les catégories, comme ça l'a toujours été avant que vous remodeliez le site (à nos dépends).
Cordialement.

Modérateur

Bonjour Stridou

Je comprends tout à fait votre demande. 

Cela est remonté à nos équipes informatiques pour que l'on puisse faire le nécessaire. 

Nous faisons le maximum pour répondre au mieux aux demandes de nos clients. 

Bonne journée. 

Maryne-H 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).