En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Carte défectueuse, réclamation en 06/20 et SAV en incapacité de traiter ma demande

Bonjour, 

J'ai appelé le SAV ING au mois de juin 2020 car ma carte bancaire ne fonctionnait pas normalement. J'avais déjà fait remonter ce souci à de nombreuses reprises à votre service client.

En juillet, ING a fini par m'informer que ma carte faisait partie d'un lot défectueux. On m'a dit que j'en aurais été informée par mail, ce qui n'est pas le cas (j'attends toujours que vos services m'en apportent la preuve).

Au vu des difficultés rencontrées, des HEURES passées au téléphone à chercher une solution en vain, du fait que je n'ai parfois pas pu utiliser ma CB plusieurs jours d'affilé (je me suis retrouvée sans moyen de paiement à l'étranger) et que j'ai perdu le bénéfice de l'assurance moyens de paiement Plus (payante) qui permet de prolonger la garantie sur les achats effectués avec la carte bleue (qui ne fonctionnait pas), j'ai demandé un indemnisation de 100 euros. 

Depuis le mois de juin, je suis sans nouvelles de votre service réclamation. Une réponse (négative) aurait été apportée le 7 juillet 2020 mais ING ne me la transmet pas. Sans cette réponse, je ne peux saisir le médiateur. Malgré de nombreux appels (au moins 6, à plusieurs semaines d'intervalle), cette réponse n'est jamais envoyée ou mise à ma disposition par quel que moyen que ce soit. Voilà plusieurs mois que je contacte votre SAV en vain. On me dit que la réponse va être envoyée sous 24h, que c'est l'affaire de quelques jours et cela depuis des mois. ING a-t-elle trop de clients pour pouvoir s'en occuper ? Si aucune issue n'est trouvée rapidement, je me réserverais le droit de passer chez vos concurrents. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Modérateur

Re: Carte défectueuse, réclamation en 06/20 et SAV en incapacité de traiter ma demande

BimKim,

Je demande à ce que vous soyez recontactée. 

Bonne soirée.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Modérateur

Re: Carte défectueuse, réclamation en 06/20 et SAV en incapacité de traiter ma demande

Bonjour BimKim,

Nous vous envoyons la réponse par courrier ou par mail. Pouvez-vous me communiquer, en privé, vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, s'il vosu plaît afin que je me renseigne ?

A très vite.

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur fréquent

"Si aucune issue n'est trouvée rapidement, je me réserverais le droit de passer chez vos concurrents. "

Je crains devoir vous apporter une mauvaise nojvelle : ING n'a cure de votre départ. 

Votre droit à changer de banque est inaliénable.  Pas besoin de le réserver.

Highlighted
Visiteur

Bonjour, à ce jour je suis toujours sans nouvelle de vos services. 

Highlighted
Contributeur fréquent

Il va peut-être falloir penser à utiliser votre réservation.Smiley clignant de l'œil

Highlighted
Modérateur

Bonjour BimKim, Alain-49,

@BimKim, je vous ai répondu en privé.

@Alain-49, je vous remercie de la suggestion mais ce ne sera pas nécessaire.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur fréquent

Je le souhaite pour BimKim

Highlighted
Visiteur

J'ai bien pris note du fait que vous avez relancé le service réclamation. C'est au moins la 7e fois qu'on me dit que le service est relancé. C'est désespérant. N'y a-t-il pas un humain chez vous qui pourrait m'appeler, tout simplement ?  Smiley triste

Highlighted
Modérateur

BimKim,

Je demande à ce que vous soyez recontactée. 

Bonne soirée.

Gwladys-W

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

Selon les conditions générales (on ne le répètera jamais assez Smiley heureux) le service réclamations ne peut être saisi que par courrier postal (et alors il répond également par courrier ou par mail si celui ci était indiqué dans la réclamation), et en attendant propose la touche zéro aux heures ouvrées pour le suivi de la réclamation par téléphone.

De quand date le courrier postal de BimKin ?

Le service réclamations du service client n'est pas le service réclamations de la banque (celui qui intéresse le médiateur).

BimKim est vraisemblablement toujours en pourpalers avec le service client pour obtenir un geste commercial de 100€ suite à défectuosité de sa carte, mais n'a pas pour le moment entamé la démarche officielle de réclamation qui lui permettrait ensuite la saisine du médiateur.

Highlighted
Visiteur

En effet je n'ai pas encore fait de courrier car le service client a déjà répondu par la négative à ma réclamation le 7 juillet 2020. Or, pour l'heure je n'ai pas encore été notifiée de ce refus.

Il m'est néanmoins utile pour appuyer ma future demande écrite auprès d'ING (via un courrier) puisque ce refus n'est pas motivé (il m'a été lu par le SAV qui l'a en sa possession). En cas de refus renouvelé d'ING, je pourrais alors saisir le médiateur. 

Il va sans dire que je ne compte pas rester chez ING après cette mésaventure qui dure depuis des semaines. Sans compte que les modérateurs disent sur le forum pour que ce soit bien visible par tous que je vais être recontactée et en mp que je vais recevoir la réponse négative par mail.

PS : Et je n'ai toujours rien reçu, évidemment. Smiley triste

Highlighted
Visiteur

Etant donné que vous m'écrivez en mp qu'une réponse négative va m'être envoyée par mail, pouvez-vous me confirmer que je vais bien être contactée comme vous me l'avez écrit hier ? 

Highlighted
Modérateur

BimKim,

J'en ai effectivement fait la demande et ai échangé avec le service réclamation.

Après avoir échangé avec ma collègue en charge, il a été décidé de vous envoyer comme vous l'aviez demandé le mail de refus. Cela ne nécessitait pas un appel. 

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).