En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Carte bloquée

Bonjour,

J'ai découvert dimanche dernier que ma carte avait été bloquée suite, d'après le Service Carte, à une faille de sécurité de British Airways.

Je n'ai cependant pas été notifié du blocage. Ce n'est seulement qu'au moment de réserver un Uber, au milieu de nulle part dans le Connecticut que j'ai réalisé que ma carte avait été bloquée.

S'il est tout a fait inadmissible de ne pas être notifié d'un événement aussi important, il est tout autant inacceptable de constater que vous me facturez 15 euros, le mercredi 3/10, la fabrication d'une nouvelle carte que je n'ai pas demandée et que j'avais même explicitement refusée auprès du Service Carte le dimanche 30/9 puis auprès du Service Client le lundi 1/10.

Lors d'un autre appel le mardi 2/10, le service client ma également certifié que la carte ne me serait pas facturée puisque je ne suis pas à l'origine du problème. Or je constate, le mercredi 3/10 que la carte m'a été effectivement facturée !

Merci de rapidement régulariser cette situation !
3 RÉPONSES 3
Highlighted
Membre

Re: Carte bloquée

Toujours dans l'attente d'une réponse satisfaisante à mon problème, j'ai appelé le service client aujourd'hui qui me dit que la facturation de la nouvelle carte est normale et que je devrais (probablement) être remboursé sous peu.

Dans l'entretemps 15 euros ont quitté mon compte! Si encore il ne s'agissait que de cela...

J'ai reçu un SMS ce matin m'informant que la carte avait été expédiée en courrier simple, quand il avait été explicitement convenu que celle-ci devait être adressée aux US.

Le service client me répond ici que le SMS est "standard" et n'est pas lié à l'adresse d'expédition et que la carte serait bien envoyée aux US. Sceptique, j'accepte l'explication. Puis j'apprends que les 70 euros d'expédition par UPS me seront effectivement facturés quand il m'avait été affirmé que cela ne serait pas le cas (puisque ING est à l'origine de ce nouveau problème sans fin) et que je devrais vous contacter à nouveau pour me faire rembourser !

Mais l'aventure ne s'arrête pas là...

Je reçois à l'instant un mail qui m'indique que "suite à ma demande en ligne, ma carte (...) a bien été opposée". Or, (1) je n'ai jamais fait de demande d'opposants en ligne, (2) je ne possède pas une telle carte. J'imagine qu'il s'agit donc de la nouvelle carte. Ce qui signifie que celle-ci a été expédié à mon adresse en France.

Est-il possible pour ING d'écouter ses clients et de faire correctement les choses !? Ce problème dure depuis maintenant près d'une semaine et je ne sais toujours pas ce qu'il en est.

S'il est louable de vouloir réduire l'attente téléphonique, cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité du support. Mon expérience récente avec le service client est désastreuse. Il me semble que les "conseillers" clientèle ne sont tout simplement pas formés.

Highlighted
Membre

1 semaine plus tard, 2 cartes fabriquées pour rien, 6 appels au service client, on tourne toujours en rond : aucune résolution pratique n'aura été apportée et je suis toujours sans carte.

Cet épisode déplorable aura toutefois eu des retombées positives puisqu'il me rend bien déterminé à fermer tous mes comptes dès mon retour en France.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour gldadw,

Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous avons envoyé un message privé.

Nous attendons votre retour.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).