En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
ogarbe
Visiteur occasionnel

Carte ING bloquée

Bonjour,

Je me suis retrouvé comme un c... ce matin, dimanche 16 Août, en sortant d'un supermarché avec ma carte bloquée. Cette carte fonctionnait parfaitement le 14 Août, n'a pas servi le 15, et est bloquée le 16, sans aucune information de personne ni aucun message dans l'interface ING associée.

Comment débloquer cette carte ? Comment payer mes en cours ? ING est ma banque principale, et ce genre de méthode est extrêmement désagréable pour ne pas dire intolérable.

Le numéro d'accès qui propose le déblocage de la carte arrive sur un message disant que c'est fermé le dimanche (il faudrait revoir les différents accès au SVI, et dire que le service est fermé directement plutôt que de faire arriver jusqu'au bout de l'arbre de décision pour l'indiquer.

Je n'ai donc aucune information du pourquoi la carte est bloquée, comment la débloquer et/ou si je vais en recevoir une autre.

Merci de votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Carte ING bloquée

bonjour

sur ton compte il y a écrit carte bloquer ? (il faut cliquer sur carte  pour le savoir )

si oui téléphone au 01 57 22 54 09 valable 24/24h 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

sur ton compte il y a écrit carte bloquer ? (il faut cliquer sur carte  pour le savoir )

si oui téléphone au 01 57 22 54 09 valable 24/24h 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ogarbe
Visiteur occasionnel

Merci beaucoup, la carte a été débloquée après avoir validé les X dernières opérations.

Par contre j'ai relevé le fait de n'avoir absolument pas été informé du blocage. L'opératrice m'a dit qu'elle le remontait au service concerné, mais bon...

LauBastet05
Visiteur fréquent

Bonjour,

je suis dans le même cas j'ai eu la désagréable surprise de voir ma carte bloquée impossible de payer avec et c'est indiqué bloqué dans mon espace personnel.

j'ai téléphoné à ING me disant qu'une transaction avait été considérée comme frauduleuse pourtant j'y étais bien à l'origine. Ma carte est censée être débloqué d'ici 24h j'espère car j'en ai besoin !!!

thierry93
Contributeur estimé

LauBastet05

ta commande était sur un site à l'étranger et/ ou cher ?

Maryne-H
Modérateur

Bonjour LauBastet05, et thierry93

@LauBastet05, je suis navrée pour cela. Cependant, sachez que le blocage intervient pour protéger nos clients avant tout. 

N'hésitez pas à recontacter notre Centre de Relation Clients aujourd'hui si la carte est toujours bloquée. 

@thierry93, merci pour votre contribution. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Serge11
Nouveau Contributeur

"le blocage intervient pour protéger nos clients avant tout". 

Oui, peut être mais qu'est ce qui empéche ING de PREVENIR SON CLIENT.

Rien sauf si ING se fout de son client.. Et ici, c'est le cas...

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Serge11,

Vous recevez un SMS ou un mail, voire les deux, vous indiquant le numéro de téléphone de notre service carte, ainsi que le motif du blocage.

Je suis navrée si vous n'avez reçu ni l'un, ni l'autre. Sur votre espace client, il est aussi mentionné "Carte bloquée" afin que vous en soyez informé.

Bonne journée.

Gwladys-W

Pierglac
Visiteur occasionnel

Bonjour je suis client de votre banque depuis plus de 15 ans je n'ai jamais eu de soucis avec ma carte bancaire
 il y a 48 heures vous me dites qu'une intrusion a eu lieu sur cette carte et qu'en conséquence elle est bloquée 
de mon côté je n'ai vu aucune intrusion ni aucun débit frauduleux sur ma carte, malgré tout elle est bloquée 
vous me préciser en refaire une autre et vous allezme facturer 15 € !!!!!
franchement je ne comprends pas pourquoi je devrais payer 15 € sans aucune raison frauduleuse ni erreur de ma part.
 vous ne m'en avez fourni aucune je trouve abusive ce prélèvement s'il n'est pas annulé j'envisage sérieusement de quitter votre banque par crainte d'une nouvelle fraude et intrusion dans vos comptes
 j'espère avoir une réponse positive sous peu
 cordialement

je trouve abusive ce prélèvement s'il n'est pas annulé j'envisage sérieusement de quitter votre banque
 j'espère avoir une réponse positive sous peu
 cordialement

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pierglac,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Il arrive que nous détections des activités frauduleuses ou soyons informés de cartes compromises.

Dans ce cas, nous mettons automatiquement les cartes en opposition.

Les frais de recréation sont automatiquement prélevés puis remboursés aux alentours du 15 du mois suivant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le motif de mise en opposition, je vous invite à contacter notre service carte au 01 57 22 54 09 (24/24h et 7/7j).

Bon après-midi et bon week-end.

Gwladys-W

Pierglac
Visiteur occasionnel

Bonjour
J'ai bien été prélevé frauduleusement d'une somme de 19, 95 dollars
 je viens d'avoir communication aujourd'hui sur mon compte ING
que dois-je faire pour que cette somme soir créditée sur mon compte compte tenu que je n'ai rien commandé à cette société
 c'est   CHEGG
A vous lire
cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Pierglac,

Voici le cheminement pour créer un dossier de contestation sur votre espace client :

- Accédez à votre espace client.

- Cliquez sur « Plus »

- Cliquez sur « Contester une opération » dans l’onglet autres services

- Vous pourrez ensuite répondre au questionnaire et sélectionner l’opération à contester

- Téléchargez, imprimez et signez ce fichier

- Transmettez-nous votre dossier via votre espace client en cliquant sur votre nom et prénom en haut de page. Un menu déroulant apparaitra et vous pourrez sélectionner "envoyer des pièces justificatives". Dans la liste on vous proposera le dossier de contestation. Il faut intégrer page par page et veiller au format/poids de vos fichiers

- Vous pouvez également nous le transmettre par courrier à notre adresse (sans affranchissement) :

ING – Service Carte
Libre réponse 70678
75567 Paris Cedex 12

A réception, votre dossier sera analysé dans un délai de 10 jours ouvrés le temps de contacter la/les contreparties.

Un retour vous sera fait par un message dans votre espace client.

Je reste disponible si besoin.

Bonne journée.

Doriane-D

camarguais
Nouveau Contributeur

les erreurs continues, lors d'un achat ma carte bancaire ne passe pas l'écran affiche code bon, mais le paiement ne passe pas? impossible d'otenir un correspondant serait-ce l'agonie de cette banque, mais tous, et toutes les correspondants( tes) agissez nous en avons plein le dos eyt je suis poli de votre fonctionnement à la noix, avec toutes ces publicités encadrés mensongères, HONTE A VOUS

camarguais
Nouveau Contributeur

mais ou pensez-vous que j'ai téléphoné, nous ne sommes pas des  incultes touit de même

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour camarguais,

Le commerçant affiche-t-il le 3DS version 2 avec double authentification ?

Tous les commerçants doivent dorénavant mettre à jour leur système de paiement pour s'aligner sur le nouveau 3DS.

A très vite.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).