En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
petaire
Membre

Carte Bancaire non recue au bout de 12 jours

Bonjour,

j'ai commandé une nouvelle carte par téléphone le vendredi 26 août 2016 car l'ancienne ne fonctionnait plus.

Tout d'abord en me renseignant auprès d'ING, on m'annonce qu'elle n'a été commandée que le mardi 30 août : 2 jours ouvrés pour lancer la procédure, ca me paraît déjà beaucoup...

Le lundi 05 septembre, j'appelle à nouveau, et on me dit que je peux attendre jusqu'au 13 septembre, date à laquelle il faudra que je les contacte si je n'ai toujours rien reçu. L'idée de passer 15 jours sans carte bancaire me fait vraiment rager, et je me dis que les 10 euros déboursés ne sont vraiment PLUS justifiés.

Nous sommes le jeudi 07 septembre et je n'ai toujours rien reçu. Je ne doute pas que ce puisse être un coup de la poste mais voilà je suis bien embêté car je n'ai plus que mon chéquier pour régler mes paiements : ce qui est difficile quand il s'agit d'acheter une baguette...

Avez-vous déjà eu le même problème ? Que me conseillerez-vous de faire ? Commander une carte à nouveau ?

Enfin, trouvez-vous légitime que je demande le remboursement des frais (10 euros) sous prétexte d'avoir attendu 15 jours ? (Et merci de ne pas me traiter de radin ;) )

Merci à la communauté

4 RÉPONSES 4
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Carte Bancaire non recue au bout de 12 jours

bonjour,

avez-vous vérifier votre coordonnées postales sur votre espace client ?

effectivement il y a un souci.

Contacter le service client pour leur signaler qu'à ce jour vous n'avez toujours pas reçu votre carte....

Le renouvellement de la carte ne doit pas vous être facturé car carte défectueuse... un remboursement de celle-ci devra être également demandé (pour ce motif car cela n'est pas de votre fait).

bonne journée.

petaire
Membre

Oui j'ai bien vérifié mon adresse :)

Êtes-vous certaine que je ne dois pas payer le renouvellement de la carte défectueuse ? (Je l'ai depuis quelques mois et je pense que la puce était usée, car ma carte faisait "Carte muette" à chaque tentative).

Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

ingdirect a probablement les moyens de savoir si la carte est défectueuse et si elle l'est les frais de renouvellement de dix euros sont remboursés au client.(il y a plusieurs réponses de la modération sur le webcafé au sujet de ce remboursement).

Il ne suffit pas évidemment qu'une carte soit muette une fois de temps en temps, ou bien bloquée provisoirement pour suspicion de fraude, pour qu'elle soit "défectueuse" (ce sont souvent les terminaux de paiement qui sont défectueux de manière "aléatoire" : Qui n'a jamais eu un paiement refusé pour "carte muette" avec une carte qui se réveillait toute seule la fois suivante ou sur un autre terminal ?).

Thomas-C
Retraité du Web Café

Re: Re : Carte Bancaire non recue au bout de 12 jours

Bonjour à tous,

@Petaire, nous vous avons apporté une réponse sur ce sujet.

Merci Princessilla et tropcher pour votre aide.

Bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution