En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES

Bonsoir Depuis quelques jours les commissions sur achat réglé en devises apparaissent 2 fois sur mon compte courant. J'ai contacté le centre de relation client, il s'agirait d'un "bug informatique". Ce qui m'ennuie c'est que ce genre de problèmes tend à se reproduire très fréquemment et que la résolution est désespérément longue... Quid du service informatique d'ING?
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Membre

Re: Re : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES

Bonjour

Il s'agissait bien d'un"bug" d'affichage, le retrait n'ayant été effectué qu'une fois.

Donc à surveiller lors d'une prochaine opération.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Contributeur d'honneur

Re : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES

Pour résoudre les problèmes d'informatique il faut savoir ne pas compter son temps.

C'est ce qu'a bien compris notre président de la république qui se penche désormais sur la question des 35 heures par semaine.Homme heureux

Retraité du Web Café

Bonjour henrileon et tropcher,

@henrileon, soyez assuré que nos équipes techniques font le maximum pour vous assurer une consultation optimale de vos comptes.

Néanmoins, des anomalies d'affichage peuvent intervenir et nous apportons les corrections nécessaires au plus vite.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

@tropcher, nous vous remercions pour vos touches d'humour distillées au fil des conversations.

Nous restons à disposition.

Bonne journée.

Highlighted
Membre

Bonjour Je signale que mon problème est toujours en cours... Faut-il désespérer?
Retraité du Web Café

Bonjour henrileon,

Nous aimerions faire le point concernant le détail de vos opérations sur votre compte courant.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Vous pouvez le consulter en cliquant sur l'enveloppe apparaissant au-dessus de "profil de henrileon".

A bientôt.

Membre

Bonjour

Il s'agissait bien d'un"bug" d'affichage, le retrait n'ayant été effectué qu'une fois.

Donc à surveiller lors d'une prochaine opération.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Visiteur

Bonjour,

j'ai la meme probleme!

Vous avez dit que c'est que une "bug" et les montants sont pas vraiment deduit, mais si je regarde le "solde apres cette operation" c'est vraiment deduit car le solde est plus bas que avant pour chaque commission.

Est-ce que vous pourriez m'aider de resoudre cette probleme?

Je refuse de payer 2x ces commissions!!

Retraité du Web Café

Bonjour JoSi,

Nous allons vérifier cela avec vous.

Pour prendre connaissance de votre dossier, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

A bientôt.

Visiteur

Bonjour,

je rencontre le même problème: les commissions d'achat en CB en devise étrangères sont visibles deux fois dans la liste des opérations,mais également comptabilisées deux fois dans le calcul du solde prévisionnel. 

Pouvez vous svp me contacter afin de régler ce problème?

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour bhege,

Merci de vous manifester à ce sujet. 

Oui nous allons prendre contact avec vous. Nous venons de vous envoyer un message privé pour cela. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

Bonne journée.
Visiteur

Bonjour, 

Je sais pas trop comment écrire un msg, bref, j'ai le même problème, les commissions sur achat en devises sont mentionnées 2 fois....s'il s'agit en effet d'un bug informatique, comment se fait-il  qu'il ne soit pas réglé depuis le mois de janvier....merci de me dire comment je dois procéder sachant que j'ai envoyé 2 réclamations restées sans réponse et qu'il n'est pas possible de vous joindre au téléphoe....ni par mail ! 

Merci 

Contributeur d'honneur

Bonjour natha

Vous n'avez rien à faire, il s'agit juste d'un problème d'affichage qui disparaitra lors du débit effectif des opération en fin de mois (demain donc)

J'ai le même souci, voir ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/frais-pour-achat-cb-billets-d-avion-prelevez-e...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).