En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO

Bonjour à toute la communauté,

En consultant mon compte ce matin, je me rends compte que j'ai 2 commissions sur mon compte dont l'intitulé est : "COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN
EUROS HORS ZONE EURO". Je suppose que c'est des commissions concernant des opérations fait à l'étranger! Mais le problème c'est que je ne suis pas sorti de la France depuis plus de 5 mois. Quelqu'un peut-il m'éclaicir ou me donner les éléments de réponse s'il vous plait? Merci

Très cordialement

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO

Bonjour zeus et Pilou,

Merci Pilou pour l'aide apportée sur le forum ainsi que pour votre réactivité.

@zeus, nous comprenons votre déception. Toutefois, il est clairement expliqué dans nos conditions tarifaires que seuls les achats réglés en euros dans la zone Euro sont gratuits.

A bientôt.

Visiteur fréquent

OK, la prochaine fois, je le saurai

29 RÉPONSES
Contributeur d'honneur

Re : COMMISSION SUR ACHAT REGLE EN DEVISES OU EN EUROS HORS ZONE EURO

Bonjour zeus

Faites le pointage des opérations inconnues (autres que les frais) pour déterminer à quelle(s) opération(s) se rattachent ces frais

1- Soit vous avez effectué un achat en ligne sur un site internet étranger (sans vous en être rendu compte ?)

2- Soit votre carte a été piratée et quelqu'un d'autre est en train de s'en servir à l'étranger

(là c'est opposition immédiate pour limiter les dégâts)

Visiteur fréquent

Merci pour votre réaction. ça voudrai dire que si vous faites un achat sur un site étranger même si la dévise sur le site est en euro, c'est considéré comme un achat fait à l'étranger chez ING?

Contributeur d'honneur

Non cela dépend principalement du commerçant, pas d'ING

Regarder les conditions du site en question (où est-il géographiquement, quelle est la monnaie utilisée pour les transactions...)

ou nommez le que je regarde

Visiteur fréquent

Le site web, est mavenhosting, un site d'hébergement de site web canadien.

Contributeur d'honneur

Vous avez donné la réponse... la Canada ne fait (pas encore Smiley très heureux) partie de la zone Euro .

il est clair que leurs tarifs sont donnés en Euros, mais selon votre expérience, la transaction doit se faire en une autre monnaie (dollars canadien ??)

Drole de site que mavenhosting, pas de conditions générales de ventes... pas un seul n° de téléphone pour appeler,

et une E-réputation assez dissuasive Smiley frustré

Visiteur fréquent

Oui tout à fait. J'ai un certain nombre de sites web qui sont hébergés chez eux. Avec mon ancienne carte bleu, je n'ai jamais eu de frais bancaire à payer. Bon je n'utiliserai plus ma carte ing chez eux. Je pensais que tous les achats en ligne chez ing direct étaient gratuite. Sur le coup je suis quand même déçu.

Contributeur d'honneur

Il n'y a pas de raison ...

Je pense qu'un modérateur sera interpelé par votre signalement et prendra contact avec vous

Visiteur fréquent

Merci beaucoup pour votre réaction @Pilou

Retraité du Web Café

Bonjour zeus et Pilou,

Merci Pilou pour l'aide apportée sur le forum ainsi que pour votre réactivité.

@zeus, nous comprenons votre déception. Toutefois, il est clairement expliqué dans nos conditions tarifaires que seuls les achats réglés en euros dans la zone Euro sont gratuits.

A bientôt.

Visiteur fréquent

OK, la prochaine fois, je le saurai

Visiteur fréquent

Ce qui n'est pas clair non plus, c'est que dans ces conditions de vente, il n'est pas spécifié les achats sur des sites web étranger. Donc nous avons tendance à penser qu'à patir du moment où nous faisons des achats en étant dans la zone euro, alors il n'ya pas de commission. Bon voilà, je me suis fait avoir.

Contributeur d'honneur

Pour mon info

quelle est votre autre banque qui ne facture pas de frais pour cette opération ?

Visiteur fréquent

La banque postale

Contributeur d'honneur

Merci zeus, j'y vois plus clair

Votre trabsaction a visiblement bien été effectuée en EUROS (mais hors zone Euro)

Voici ce qui différencie La Banque Postale d'INGdirect (extrait des conditions tarifaires)

ING
Achat réglé en euros dans la zone Euro :                      Gratuit
Achat réglé en devises ou en euros hors zone Euro :   frais 2% (min 0,50€)

LBP
En France et à l’étranger, en euros :                          Gratuit
À l’étranger en monnaie autre que l’euro  ;                      frais 2,30% (min 1€)

J'avoue que la restriction d'ING est une découverte pour moi,
Merci
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).