En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

CLOTURE COMPTE COURANT

Bonjour, je souhaiterais cloturer mon compte courant pour raisons personnels mais je ne peux pas pour le moments... car je suis debiteur de pas de beaucoup. de plus je nai plus envie d'utiliser ma Gold donc vous pouvez la bloquez voir la supprimer de mon compte. je ne peux plus commander de chequier (je ne sais pas pourquoi) et j'avais demander a faire partis de la betas de ios et surprise il y a eu 2 mises a jour.....donc je n'ai plus envie de rester chez ing direct vous etes peut etre une tres bonne banque mais seulement pour les gens aisé. est ce qu'un moderateur pourrait prendre contact avec moi urgent SVP? Car je ne peut pas vous envoyer de mail...Merci cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: CLOTURE COMPTE COURANT

Bonjour marieCHRIS et HoneyBFly,

@marieCHRIS, une réponse vous a été apportée ici.

@HoneyBFly, à tout moment, vous pouvez procéder à la clôture de votre compte courant en utilisant le formulaire de clôture disponible sur votre Espace Client.

Pour cela, cliquez sur votre compte courant puis sur l'onglet « Gérer votre compte" ou "Plus" puis "Autres services" et "Clôturer mon compte".

Si vous ne parvenez pas à le télécharger, vous pouvez rédiger votre demande sur papier libre daté et signé (par les 2 titulaires en cas de compte joint).

Votre demande de clôture accompagnée d’un RIB à votre nom et prénom doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ING - Service des Opérations, Immeuble Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12

Bonne soirée.

/!\ Mis à jour le 27/08/2020

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Vous avez du être interdit bancaire, c'est leur spécialité ! Et la vous ne pouvez plus rien faire, même pas vous sauver.C'est ce qui m'est arrivé avec des encours confortables mais ils ont mis plus de 15 jours à traiter un virement papier et un chèque a été refusé.

Au téléphone, il m'a été répondu qu'ils ne parlaient pas aux interdits bancaires ...... sur le webcafé, cela semble être la ;même chose .

Je vous conseille donc de déposer un dossier sur le site de la DGCCRF pour expliquer leurs pratiques illicites et vos litiges commerciaux.

Bien cordialement

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour. Non je ne suis pas fiché banque de France. Juste tres decu de ING et toutes les banques Francaise...De plus ING n'est plus tellement innovent: Pas d'Apple Pay, pas d'Appli Apple Watch, Versement de salaire trop long, virement (apres 11heures du matin) trop long, debit de cartes 1 semaine apres...etc...de plus j'ai eu des mails frauduleux de la part de ING d'une personne qui sois disant travaille pour eux elle s'appelle Sylivie Martin. Elle sait tout sur mon compte c'etait dans le mail! de plus je n'ai plus confiance a leur site web....Et de plus il y a des personnes qui se connecte a mon insus depuis chez ING sans me prevenir! Donc plus confiance a cette banque! Personne sait que je suis chez ING a part juste ma Maman mais elle meme ne connait pas mes identifiants et ne se connecte jamais sur mon espace client! j'ai ete obliger de changer d'adresse mail et de code secret je ne vais pas encore changer tous sa! J'ai egalement ouvert un compte chez Boursorama Banque, resultat ils ne sont pas mieux que ING..voir Pire...J'avais essayer Monabanq...c'est pas mieux non plus;;;;Je trouve que les banques en lignes ont vraiment du retard coté digital...Par contre pour vous reclamer l'argent la ils sont bon....mais quand c'est vous qui reclament votre argent;...Il n'y a plus personne! Donc tres decu de toutes les banques Francaise traditionnelles ou en ligne.....Toutes pareilles! Bonne journée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour marieCHRIS et HoneyBFly,

@marieCHRIS, une réponse vous a été apportée ici.

@HoneyBFly, à tout moment, vous pouvez procéder à la clôture de votre compte courant en utilisant le formulaire de clôture disponible sur votre Espace Client.

Pour cela, cliquez sur votre compte courant puis sur l'onglet « Gérer votre compte" ou "Plus" puis "Autres services" et "Clôturer mon compte".

Si vous ne parvenez pas à le télécharger, vous pouvez rédiger votre demande sur papier libre daté et signé (par les 2 titulaires en cas de compte joint).

Votre demande de clôture accompagnée d’un RIB à votre nom et prénom doit être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

ING - Service des Opérations, Immeuble Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 PARIS Cedex 12

Bonne soirée.

/!\ Mis à jour le 27/08/2020

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour! deja je n'ai pas d'imprimante! et en plus il faut envoyer une lettre en AR? c'est payant! Donc desoler j'ai deja donné pour  votre service. Apparement vous n'avez pas du tout compris...Je ne veut plus avoir a fair a ING et de plus vous n'avez pas repondu a toutes mes questions.....Actuellement je suis debiteur...Donc pas d'argent. et je cloturerais pas le compte en payant! vous n'avez cas le cloturez moi non! desoler! si vous connaissez pas la loi lagarde  loi de 2011: une banque peut a son innisiative cloturer un compte courant d'un client qu'il soit crediteur ou debiteur! a tout moment. Si le compte est debitereur la banque renfloue le compte et l'argent va a la caisse des depots et y reste pendant 10 ans. Voila une partie de cette loi! et c'est ce que je souhaite. votre Gold je n'en ai plus besoin. je peut meme pas commander un chequier....et vous n'estes pas encore aux point du Digitale Une banque en ligne comme vous! et je n'ai plus du tout confiance en vous et vos collegues! a part se connecter a mon insu depuis mon compte courant....Alors Stop! j'ai changer 2 fois de codes Secret et de Mail et je ne vais pas en rechanger encore. Je suis exasperer....Desoler mais en ce moment j'ai des grosses difficultées. Meci de votre comprehension/ Bonne journée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour HoneyBFly,

La lettre de clôture de compte disponible sur votre Espace Client est un modèle que nous vous proposons. 

Si vous ne pouvez pas l'imprimer, nous vous suggérons de recopier le contenu du document à la main sur du papier libre.

Ceci dit, vous êtes libre de rédiger votre courrier selon vos termes.

Votre courrier reste toutefois à envoyer en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : 

ING Direct - Service des Opérations

Immeuble Lumière

40 Avenue des Terroirs de France

75616 PARIS Cedex 12

Nous vous souhaitons une bonne journée et un bon week-end.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour , j'ai demandé à clôturer mon compte courant dans une lettre datant du 20 octobre et j'ai bien reçu l'avis de réception.

Aujourd'hui plus de 1 mois après:

l'identifiant pour me connecter à mon compte est toujours actif et je n'ai reçu ni e-mail ,ni lettre depuis au sujet de cette demande de clôture de compte ni le virement de mon argent.

Comment savoir si le compte est bien clôturé et quand je vais recevoir mon argent? J'ai vraiment besoin de mes épargnes maintenant.

Cordialement,

Highlighted
Contributeur d'honneur

Tant que vous avez accès à votre espace client votre compte n'est pas clôturé : Téléphoner au service client pour vous assurer que votre signature n'a pas été modifiée (en ce cas vous devez fournir une attestation de signature), et également que vous n'avez plus de chèques de moins d'un an attente de recouvrement.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pourquoi ma signature devrait être modifiée ? Je ne peux pas téléphoner au service client car je suis déjà à l'étranger (cela est la raison de la clôture de compte) et je n'avais pas de chéquier.

Il est difficile de comprendre comment, plus d’un mois après, mon compte est toujours ouvert et je n’ai pas reçu aucune réponse de la part d’ING (dans le cas il ne soit pas possible de clôturer le compte).

Cordialement,

Highlighted
Contributeur d'honneur

"Une clôture est effective dans les 15 jours après réception de votre courrier."

Dans votre cas il y a manifestement un obstacle à la clôture.

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci tropcher, donc j'attends la réponde de la part d'ING

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un chez ING va répondre à ma question. Le web cafe est la seule façon de contacter avec le service client mais ils ne répondent pas. 

@Julia-Kalala ?

@INGDirect-Info ?

@Sylvain-Robert ?

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour, merci pour vos explications, malheureusement je ne trouve pas le schéma pour aller chercher le document à télécharger ; "gérer votre compte / autres services / clôturer compte courant. Pourriez vous m'assister svp?

Par avance merci

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@MarieValdO, pour avoir accès au formulaire type sous format PDF, il faut vous connecter depuis un ordinateur. Le chemin que vous avez donné est bien le bon. Le formulaire est disponible uniquement si le solde de votre compte est à 0 ou positif.

@Enpc, afin d'avoir la raison du blocage de clôture du compte vous recevez un courrier. Aviez-vous envoyé votre nouvelle adresse dans votre courrier de clôture ? Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller aura accès à votre dossier et informera directement le service opérant. Nous sommes bien joignables depuis l'étranger.

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur fréquent

@Doriane-Déau, et comment est-il possible de vous contacter? Vous dites que vous êtes bien joingables depuis l'étranger mais ce n'est pas vrai. La seule façon de vous contacter est:

- le web cafe: c'est évident que ça ne marche pas car j'ai déj'a écris quelques fois

- courrier: j'ai déjà envoyé une lettre recommandé avec avis de reception il y a 2 mois et j'attends toujours votre réponse.

- téléphone: juste des téléphones français. En plus, autre personnes on déj'a écrit qu'il faut appeler pluiseurs fois et voir si tu as de la chance par hasard.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).