En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
NICOBASS
Visiteur occasionnel

CLOTURE COMPTE à l'initiative d'ING

Bonjour,

 

Client "historique" d'ING depuis plus de 20 ans (donc quasiment depuis leur création en France) j'ai eu la désagréable surprise de recevoir une lettre recommandée de leur part m'informant que ING procédera à une cloture d'office de mes comptes dans un délai de 2 mois. 

 

Et ce, sans m'en donner la raison;  j'ai contacté le service client au téléphone. le conseiller m'a répondu qu'il ne "pouvait pas communiquer sur le sujet" 

J'ai fait une réclamation par écrit restée sans réponse à ce jour.

 

Je voulais savoir si vous avez eu connaissance d'un cas comme cela ? 

 

Je précise qu'il y avait un peu plus que quelques euros sur mes comptes et que mes comptes étaient actifs 

 

D'avance merci de votre aide

Nicolas

 

3 RÉPONSES 3
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: CLOTURE COMPTE à l'initiative d'ING

Bonjour NICOBASS

 

Ce qui vous arrive est malheusement prévu dans les CG d'ING.

 

Quant à la cause, peut-être êtes-vous concerné par ce qui est détaillé ici

communaute.ing.fr/t5/A-savoir/Mise-%C3%A0-jour-de-vos-informations-personnelles/td-p/179727

 

"Que se passe-t-il si je ne souhaite pas répondre ? .../... Elles seront ensuite suivies de la clôture de votre compte."

 

Ou alors vous servez vous de ce compte en tant que professionnel ou assimilé ...

Ou alors habitez-vous à l'étranger ???

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: CLOTURE COMPTE à l'initiative d'ING

bonjour

les raisons sont :

Des incidents de paiements réguliers sur le compte

le compte bancaire est inactif

le compte jugé peu rentable

Suspicion de fraude

etc....

ing ne revient jamais sur une fermeture même si c'est une erreur de compte

NICOBASS
Visiteur occasionnel

Re: CLOTURE COMPTE à l'initiative d'ING

Bonsoir

 

Merci pour vos contributions et merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Je pencherais plutôt pour un rendement client insuffisant; j'ai souscrit il y a 20 ans ce qu'on appelait à l'époque des super-livrets à 6 % les meilleures années,  et on est  très loin aujourd'hui.... (baisse des taux oblige)

 

Depuis Je n'ai pas souscrit d'autres produits comme les assurances vie ou compte titres malgré une politique commerciale dynamique (courriers, appels tel, etc.. )

 

A un moment, ils font deux colonnes, ce que vous rapportez et ce que vous coutez. Et la sanction tombe.

 

Bon, c'est une banque qui aura vécu .

 

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).