En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur estimé

CG du 21 juin 2016 et rachat partiel

Bonjour

L'assurance-vie ING fait partie des comptes internes mais dans le cadre d'un rachat partiel, le virement est réalisé par un tiers (Generali).

Les fonds reçus dans le cadre d'un rachat partiel de son assurance-vie ING sont-ils considérés comme provenant d'un virement interne ou d'un virement externe (et donc comptabilisés dans la nouvelle obligation au 21 juin de virement externe de 3 600 € par trimestre) ?

Merci par avance de vos éclaircissements.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur

Re : CG du 21 juin 2016 et rachat partiel

Bonjour,

j'émet une hypothèse (il faudrait que cela soit confirmé par ING).

Comme la rêgle des 5000 euros inclut l'assurance vie, on peut supposer qu'ils considèrent ce compte comme interne, et que donc un rachat depuis l'assurance vie ne soit pas considéré comme un virement externe.

Mais ce n'est que mon avis.

4 RÉPONSES 4
Contributeur

Re : CG du 21 juin 2016 et rachat partiel

Bonjour,

j'émet une hypothèse (il faudrait que cela soit confirmé par ING).

Comme la rêgle des 5000 euros inclut l'assurance vie, on peut supposer qu'ils considèrent ce compte comme interne, et que donc un rachat depuis l'assurance vie ne soit pas considéré comme un virement externe.

Mais ce n'est que mon avis.

Retraité du Web Café

Re: Re : CG du 21 juin 2016 et rachat partiel

Bonjour Depassage et chri,

@Depassage, votre raisonnement a du sens.

Toutefois comme le suppose chri, un rachat d'assurance vie crédité sur votre compte courant ING Direct n'entrera pas dans le calcul des versements. Il sera considéré comme un mouvement interne.

Pour être pris en compte dans les 1200€ minimum mensuels, les fonds doivent provenir de sources externes.

@chri, merci pour votre contribution.

Bonne journée à vous deux.

Contributeur estimé

Bonjour

Merci @chri et @Etienne-Kennel

Je signale toutefois que sur ce point il y a quelques ambiguités. Et je trouve anormal qu'un rachat partiel ne soit considéré comme externe même si, je le conçois, cela représenterait un moins à gagner pour ING.

Lorsque j'ai souscrit à l'assurance-vie, ING a enregistré son RIB dans mes comptes internes.

2 mois après, lorsque j'ai demandé la mise en place des prélèvements libres programmés, ING a enregistré le RIB de l'assurance-vie dans mes RIB externes. C'est le seul RIB que je ne peux ni modifier ni supprimer.

Pourtant les prélèvements se font sur mon compte courant ING !

J'en déduis donc que ING considère que les versements sur l'assurance-vie sont externes même s'ils sont réalisés entre comptes ING. Alors pourquoi considérer le cas inverse (les retraits) comme étant internes ?

Retraité du Web Café

Bonjour Depassage

Les sommes déposées sur votre contrat ING Direct Vie sont comprises dans l'encours global détenu dans notre établissement.

Vous pouvez donc être exonérée des frais de 5€/mois si votre solde global (Compte Courant, produits d'épargne, de bourse et d'assurance vie) est supérieur à 5000€.

Nous vous souhaitons une belle journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).