En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
irleau
Nouveau Contributeur

CB refusée

Bonjour,

Comment se fait-il que je ne puisse pas prendre de l'essence à la station-service Internarché de ma ville?

Carte refusée ou invalide (dans le magasin, pas de problème).

J'ai déjà changé ma CB en avril pour le même problème.

Nouveauté : il y a de nouvelles pompes depuis 15 jours et cela ne fonctionne toujours pas.

Que faire?

Merci

@+

irleau

5 RÉPONSES 5
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: CB refusée

Pour prendre de l'essence à une station automatique il faut avoir au moins 100 à 150€ de disponible en solde et en plafond (la veille aussi bien que le jour en question), même si on ne prend que 10 € à la pompe.

Ces 100 € ou un peu plus restent ensuite indisponibles pour d'autres achats, même une fois que l'on s'est servi en essence, pendant plusieurs heures ou quelquefois plusieurs jours.

Si ce n'est pas une question de plafond ou solde il faut indiquer à ingdirect.fr, qui fera alors le nécessaire, les détails de la station service (lieu exact, date et heure du refus, message exact indiqué par le terminal etc...).

irleau
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Réponse colètement hors sujet.

Elle n'a rien à voir avec mon "cas"

@+

tropcher
Contributeur d'honneur

Merci, c'est bon à savoir.

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut s'assurer également qu'il ne s'agit pas de terminaux refusant les cartes à autorisation systématique (électron, maestro, nickel etc...) des banques qui n'autorisent pas de découvert, car les cartes des banques en ligne, et spécialement celles d'ingdirect.fr,  sont souvent refusées à ces terminaux, notamment si elles viennent de faire l'objet d'un paiement sans demande d'autorisation.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour irleau et tropcher,

@irleau, comme l'indique tropcher, nous avons besoin de détails pour étudier votre situation. Un contact avec notre Centre de Relation Client est nécessaire. Nous avons besoin de savoir le lieu, la date et l'heure du refus ainsi que le message exact. 

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution