En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Contributeur

CB bloquée ss préavis

Bonsoir,

Apres avoir ce soir effectué 2 paiement en ligne (Ubereats), je vois que ma CB est bloquée.

Aucune erreur de ma part, aucun pishing, aucune arnaque.

Mon compte est créditeur.

Et.... comme une m.... n'arrive jamais seule, je devais aller faire des courses demain, puisque, comme tout le monde, je sors uniquement pour faire le plein alimentaire. Je ne vais donc pas pourvoir le faire...... tout comme je ne pourrais pas retirer de l'argent au distributeur....

Quelqu'un a une explication svp ?

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Contributeur fréquent

Re: CB bloquée ss préavis

Autre qu'une incompétence totale, je ne vois pas

Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

ta carte a un risque de piratage Mastercard l'a bloquée

il faut leur téléphoner pour faire un dernier retrait  avant d'en recevoir une autre

Highlighted
Contributeur

Merci pour l'info, je les appelle demain matin.

Pour autant, etant tjrs extremement prudente... je ne vois pas pourquoi Mastercard voudrait bloquer cette CB.

Highlighted
Contributeur respecté

les raisons possibles

benoithamon2017.fr/carte-bancaire-bloquee/

Highlighted
Contributeur respecté

si tu n'arrives pas avoir ing essaye Mastercard tu as son  numéro au dos de ta carte

Highlighted
Contributeur

Merci pour tes infos, j'appelle ING demain matin afin de pouvoir retirer de l'argent au distributeur et de commander une autre CB.

Highlighted
Contributeur fréquent

Article intéressant, maus je doute fort que le blocage soit initié par Mastercard, puique Mastercard ne court aucun risque, contrairement à la banque.

Il reste scandaleux que la carte soit bloquée sans que le client soit informé.  

Scandaleux également de devoir demander une nouvelle carte.  Il devrait suffire de débloquer la carte.

D'autres banques envoient un sms pour dire au client " vous venez de faire un achat à tel endroit, si ce n'est pas vous, appelez nous de suite".  C'est quand même mieux que de bloquer à la première alerte, non?

Highlighted
Contributeur respecté

Mastercard perd de l'argent avec la nouvelle carte qui est remboursée mais en réclamation

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Apres avoir telephoné à ING et etre tombée sur un conseillé ultra condescendant ( le petit ton meprisant face à un client angoissé et agacé.... Je pense que certaines personnes ne devraient pas choisir des metiers "relationnel client" quand l'on a soi même aucune ampathie et que l'on s'estime superieur aux autres) j'ai été orientée vers le service d'urgence 24h/24h parce que ma CB avait été bloquée par le système par prevention.

La personne que j'ai eue au telephone a été charmante, elle, et a vérifié avec moi les opérations sur mon compte et débloqué ma CB. 

Il est donc possible de débloquer une CB bloquée suite à une opération potentiellement frauduleuse detectée par le systeme.

Bonne journée à tous.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@Larasa, je suis navrée d'apprendre la mauvaise expérience que vous avez vécue avec un de nos Conseillers. 

En revanche, je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre avec votre carte.

@Alain-49 et @thierry93, merci pour vos interactions au sein de la communauté.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Highlighted
Contributeur fréquent

@Larassa

Bonsoir.

"Il est donc possible de débloquer une CB bloquée suite à une opération potentiellement frauduleuse detectée par le systeme."

ING devrait informer son client du blocage de la carte en lui demandant de prendre contact immédiatement.  Les conséquences pour le client peuvent être très graves.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Larasa

Je comprends votre mécontentement et vous prie de nous excuser pour ce désagrément.

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Clients afin que l'un de nos conseillers vérifie le motif de blocage de votre carte.

Alain-49, je vous remercie de votre participation au forum. Je vous informe qu'un SMS est envoyé immédiatement à notre cliente en cas de blocage.

Bonne journée : )

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur fréquent

@Gwladys,

Bonjour.

Dans ce cas, comment expliquer le nombre de clients ING qui se plaignent d'un blocage sans qu'ils aient été informés par ING?

Highlighted
Contributeur

Bonjour,

Désolée de vous contredire Gwladys, mais je n'ai reçu aucun sms de la part d'ING pour me prévenir du blocage de ma CB ^^ 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).