En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

CARTE IDENTITE EXPIRE OUVERTURE COMPTE COURANT

Bonjour,

J'avais quelques questions concernant l'ouverture de compte courant chez vous. Tout d'abord j'ai fais le demande d'ouverture il y a environ 2/3 semaine. J'ai appelé ING dans la semaine du 17 au 21 juin  afin de savoir ou en etait l'avancée de ma demande d'ouverture, on me dit que toutes mes pieces justificatives sont ok et que je devraient donc recevoir un mail de confiramtion la semaine d'apres puis quelques jours apres ma carte bancaire.

Tou en sachant qu'en faisant ma demande d'ouverture de compte, je me suis rendu compte que ma carte d'identite etait perimée, j'ai donc mis en "justificatif d'identité valide" mon permis de conduire qui date de Novembre 2018 (Il est donc au format carte). Et en "seconde piece pieces d'identité (meme expire)" j'ai donc mis ma Carte d'identite expirée.

Cependant, meme malgre la confirmation d'un conseiller, la semaine derniere que toutes mes pieces eteint ok, ce matin je recois un mail me disant que mon justificatif d'identité valide n'est pas bon (or dans liste il est bien ecrit que le permis en format carte peut faire office de Justificatif d'identité) donc je remet le recto de mon permis. Puis dans le doute j'appelle ING.

Seulement là, on m'annonce que non le Permis ne peut pas etre accepté en piece d'identite valide, et qu'il n'y que la Carte d'identite qui soit pertinente. Or dans liste des pieces que l'on peut mettre il est bien ecrit "Passeport, carte d'identite OU PERMIS DE CONDUIRE EN FORMAT CARTE". Et mon permis est bien au format carte donc je ne comprends pas.

Je ne comprends donc pas bien tout ses revirements et ces changements vis à  vis de ma demande d'ouverture? Une fois on me dis que c'est bon puis que non, mon permis ne passe pas ... Quelle est la bonne reponse du coup ? parce que je suis perdu, on me dis tout et son contraire !

Merci d'avance pour votre reponse :)

Cordialement,

COUQUEBERG Manon

5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Re: CARTE IDENTITE EXPIRE OUVERTURE COMPTE COURANT

Vérifiez si l'extension de validité de votre carte d'identité s'applique :

"Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée."

Sinon , étant périmée, elle ne peut convenir ni comme premier ni comme second justificatif d'identité.

Il faut vous en faire refaire une, ou bien demander un extrait de naissance (à la mairie), faire une copie du livret de famille, une copie de PACS, passeport ou titre de séjour.

Pour le permis de conduire au format carte il faut envoyer la copie du recto et la copie du verso (pour la carte d'identité aussi), et il faut que les images envoyées soient bien lisibles (les prendre de suffisamment loin en cas d'utilisation d'un smartphone).

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Merci pour votre reponse, effectivement elle a ete faite en 2009 mais j'etais mineur lors de sa confection et il parait qu'lle ne se prolonge pas du coup.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que sur le lien ou l'on peut telecharger les pieces, il est bien indiqué qu'en pieces valide, nous pouvons mettre le permis de conduire en format carte avec ligne MRZ , ce que je possede. Il est egalement indiqué qu'en pieces expirée nous pouvons mettre une CNI perimée donc du coup faudrait penser a clarifier ca sur leur site sinon on ne s'en sors plus.

Visiteur occasionnel

Et j'aimerais beaucoup qu'une personne d'ING me reponde :)

Contributeur d'honneur

Vous avez raison, l'extension de validité ne s'applique pas dans votre cas :

"Les cartes nationales d'identité sécurisées prévues à l'article 6 du décret du 22 octobre 1955 en cours de validité au 1er janvier 2014, délivrées à des personnes qui étaient majeures à la date de délivrance, voient leur durée de validité portée à quinze ans."

Pour la liste des pièces justificatives à fournir je me suis référé à celle des "questions-réponses" en bas de cette page, qui ne précise pas que la carte d'identité peut être périmée en second justificatif.

Si cela vous est au contraire indiqué lors de votre demande d'ouverture il y a en effet discordance entre les deux documents.

Je pense qu'un modérateur vous répondra rapidement : J'ai observé que c'est en général le cas pour les demandes d'assistance à l'ouverture d'un compte.

Modérateur

Bonjour couqm13

Parmi les pièces d'identité principales en cours de validité que vous pouvez fournir, se trouvent le permis de conduire français avec ligne MRZ, c'est à dire le nouveau permis au format carte.

Concernant la seconde pièce d'identité, il n'est pas nécessaire qu'elle soit en cours de validité. 

Afin d'être en mesure de vérifier votre dossier, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

A très vite. 

Marine-S

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).