En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BAS
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bug historique de transactions

Bonjour,

Je souhaite faire le bilan de mes dépenses sur le mois de juillet 2017. Comme d'habitude, j'ai téléchargé l'historique de mes transactions via l'outil en ligne proposé sur l'espace personnel de mon compte courant ING.

En revanche, le fichier Excel ne me donne pas toutes les transactions et toutes les dates sont au mois de juillet alors que j'ai fait un extrait du 19/06 à aujourd'hui.

Par exemple, j'obtiens des transactions du mois de juin (par exemple au 20/06) qui sont comptabilisées sous la date du 20/07 dans l'Excel.

J'ai essayé d'élargir mon historique au mois de mai et l'Excel n'affiche que des dates au mois de juillet. 

Comment résoudre ce problème ?

Merci,

Cordialement,

23 RÉPONSES 23
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Bug historique de transactions

Bonjour

Ce bug a déjà été remonté X fois ...

voir ici par exemple

Attendez qu'ING trouve la solution dans quelques semaines (ou mois ou années)

BAS
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

En effet, je n'avais pas vu tous ces sujets déjà ouverts.

Je suis chez ING depuis 3 ans et je n'avais jamais eu ce soucis.

Je fais des extraits Excel de mes historiques de transactions deux fois par mois et c'est la première fois que j'ai ce problème... Etrange qu'il n'apparaisse que maintenant !

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir BAS et Pilou

@BAS, nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement. 

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Centre de Relation Client

Des informations sur votre connexion ainsi que des captures d'écran vous seront demandés afin que le service technique puisse résoudre cette problématique. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Gregus
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Et merci pour votre souci de cette anomalie dont je peux constater que presque tout le monde rencontre le problème, sans pour autant qu'une solution globale soit donnée!

Je rencontre donc également le souci depuis quelques mois quand j'ai voulu refaire une extraction (les dernières extractions que j'avais réalisées dataient d'un an).

Pour ma part, je constate sur mon compte qu'il existe de nombreuses lignes en double!

Le problème sur les extractions ne pourrait-il pas venir de là?

Car j'ai pu constater que quand je souhaite toper plusieurs lignes dans une catégorie, celà ne fonctionne plus dès lors que j'ai sélectionné plusieurs qui sont des doublons (cas des doublons déjà rencontré plusieurs années auparavant, mais le ménage avait été fait par ING après un mail informatif) !

En espérant pouvoir faire avancer le shmilblick....

DamienEmme
Visiteur

Comme beaucoup de personnes, je suis concerné.

Client depuis 8 ans, ce n'est pas la première fois que le télécharghement de l'historique des transactions présente des dysfonctionnements, mais par contre c'est la première fois qu'ING met une telle incompétence à comprendre le problème - autant dire qu'ils ne sont pas prèt à le régler.

Les seules réponses que j'ai pu obtenir du service client, c'est une réponse d'automate "vous pouvez télécharger votre relevé de compte tous les 15 du mois"...

Idem, visiblement, sur le web café.

Le problème : seuls les premiers 20 mouvements sont téléchargés, puis ces mêmes 20 lignes sont dupliquées n fois.

La solution : réduire la plage temporelle téléchargée (ex : du 1/7 au 15/7). Mais cela ne résout pas le problème pour télécharger les dépenses CB qui sont toutes comptabilisées le même jour. J'ai la mauvaise idée de faire plus de 20 dépenses CB par mois, donc impossible de récupérer sur excel tous mes mouvements CB.

Je suis sidéré des réponses de ING et de son absence de volonté de régler le problème.

Je vais commencer à regarder d'autres banques en ligne.

Gregus
Visiteur occasionnel

Merci pour ton retour d'expérience Damien.

Bizaremment, je me faisais la même réflexion...aller voir ailleurs!

Puisque ING ne semble pas vraiment se soucier des problèmes techniques de ses clients.

Surement la problématique de l'absence de contact avec ses clients? Ou un plus grand intérêt pour ses actionnaires qui placent de l'argent à faire fructifier?

Malheureusement, c'est le fonctionnement de toutes les grosses entreprises qui n'ont plus de vision sur le long terme, ne recherche plus que le profit et n'ont que faire de la qualité des services rendus.

Bref, allons voir ailleurs et donnons-nous ici même le mot sur LA banque qui s'intéresse à ses clients classiques, ceux qui gagnent leur croûte et versent allègrement leur argent dans leur coffre...et surtout, réjouissons-nous qu'ils nous laissent la liberté de disposer de notre argent!

Pilou
Contributeur d'honneur

Pour ma part, c'est l'une des raisons de mon départ l'année dernière

Quand on n'est pas satisfait de la crême ou de la crémière, on change de crémerie

Gregus
Visiteur occasionnel

Alors pour ma part, j'avais déjà engagé l'ouverture d'un nouveau compte pour pallier à ce problème.

Mais au vu de vos retours, je vais voir si je ne vais pas également basculer tous mes comptes...

Bref, ma nouvelle banque a la même couleur et elle est Française!

J'ai déjà pu constater une meilleure qualité sur la classification des mouvements puisqu'elle se fait automatiquement (royal non?)

Je vous laisse déviner la banque, ce ne devrait pas être trop dur!

En espérant que nos posts pourront donner un élan aux prochains intenautes qui voudront également passer le pas...ou à ING de changer leur mentalité pour revenir à l'essentiel (je ne perds jamais espoir que la valeur humaine reste en chacun d'entre nous)

Bien à vous tous

DamienEmme
Visiteur

Je ne suis pas d'accord sur un point : une entreprise qui ne se préoccupe pas de ses clients court à sa perte, et un actionnaire avisé fuit en courant et retire ses billes.

Donc, je pense qu'ING a oublié son métier : le service des clients.

Si cela continue, le cours en bourse va logiquement chuter, et les actionnaires iront investir dans une banque en ligne qui dispose d'un meilleur service client, et donc un plus gros potentiel de croissance.

Petite leçon d'economie Smiley clignant de l'œil

tropcher
Contributeur d'honneur

En ce moment les banques sont loin de faire des miracles à la bourse en dépit de leur généreux  dividende vite épongé par la moins value de leur titre Smiley triste

Depuis son plus haut de janvier dernier (16.69 €) le titre ing groep nv qui a touché récemment un plus bas de 12.06 € a perdu quelques modestes 28% et pour les rattraper il faudrait qu'il regagne environ 38% ... Heureux actionnaires d'ingdirect Smiley heureux ... Laissez plutôt votre argent en assurance-vie eurossima, vous vous rendrez service et vous rendrez service à la banque Smiley heureux

Et même si le rendement sur dividende de l'action est de 5.39% alors que celui d'eurossima ne dépasse pas 2%.

(entrer par exemple "cours ingdirect" dans le moteur de recherche google).

DamienEmme
Visiteur

La solution, en attendant que ce soit résolu par ING (un jour...) : sur un PC, sélectionner avec la souris l'ensemble des mouvements, et faire un copier/coller vers une feuille excel. Reste un peu de mise en forme à faire pour pouvoir exploiter ces données.

Cela permet aussi de récupérer les dépenses en carte de crédit, option qui n'est pas possible avec le bouton "télécharger l'historique des transactions".

Beaucoup de manips pour un bug qui aurait dû être corrigé depuis longtemps... Smiley fou

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@DamienEmme et Gregus, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum.

@tous, nous vous présentons nos excuses pour le délai de réponse apportée.

Nous comprenons votre mécontentement à ce sujet et présentons nos sincères excuses cet incident et la gêne occasionnée.

Nous avons fait remonté ce dysfonctionnement à notre équipe technique qui analyse actuellement cet incident. Nous vous invitons à patienter. Nous reviendrons vers vous dés que nous avons plus d’éléments à vous apporter.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.

jmn2k18
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je rencontre ce problème également.. je n'avais jamais eu de soucis de ce type en 5 ans et ça fait environ 3 mois que je suis gêné pour faire mes comptes..

Donc pour le moment même solution temporaire que vous : selectionner mon historique depuis le site web et copier/coller dans Excel.

J'ai du mal à comprendre comment ING peut mettre autant de temps à prendre en compte cette anomalie...

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour jmn2k18,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Nos équipes travaillent toujours à la résolution du problème, mais nous n'avons malheureusement pas encore connaissance de la date de résolution.

Nous avons identifié que ce problème apparaît lorsque l’export contient plus de 40 transactions.

Même si nous comprenons que ce n’est pas idéal, pour pouvoir continuer à utiliser cette fonctionnalité, il est possible de faire des exports comprenant moins de 40 transactions, donc sur une période plus courte.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution