En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Bug - catégories inutilisables

J'ai créé des catégories qui portent le nom des MOIS de l'année.
Pour l'ensemble de mes dépenses du mois en cours, je filtre en appelant ma rubrique.
Et là le site ne me fournit aucune opé alors que j'ai affecté une bonne trentaine d'opé ....

Voici le message d'erreur pas très comphréensible ...

"Votre recherche ne retourne aucun résultat"

En fait, dps l'origine cette fctionnalité n'est pas très réceptive ....en règle générale je ne peux faire qu'un tri par compte pour une connexion.
Pr en faire d'autres il me faut me déconnecter et me reconnecter autant de fois que je veux faires des tris ....

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Bug - catégories inutilisables

Bonjour LaetING,

Vous indiquez créer une catégorie pour chaque mois.

Utilisez vous des caractères comme un point, un slash ( / ) ou un espace dans votre intitulé de catégorie?

Si oui, la recherche ne remonte aucun résultat lorsque votre catégorie comporte ces éléments. 

Nous restons à votre disposition.

17 RÉPONSES
Retraité du Web Café

Bonjour LaetING,

Vous indiquez créer une catégorie pour chaque mois.

Utilisez vous des caractères comme un point, un slash ( / ) ou un espace dans votre intitulé de catégorie?

Si oui, la recherche ne remonte aucun résultat lorsque votre catégorie comporte ces éléments. 

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Je suis moi aussi touché par cette anomalie, impossible de filtrer par catégorie. Infos pour vos développeurs : je suis sous chrome et j'obtiens une erreur javascript quand je sélectionne une catégorie. Il n'y a pas de point ni de / dans mes noms de catégorie.

Ce serait bon d'avoir une justification pour tout ces dysfonctionnements parce que je me demande vraiment quelle idée j'ai eu de confier mon argent à une banque aussi inconséquente.

Visiteur fréquent

Votre solutation a en partie solutionné mon pb...

Par contre, permettez moi de vous dire que cela devient illisible de supprimer les espaces entre les mots!

En effet, car pour retrouver ma catégorie (nom de mois) dans la liste, je saisis une lettre afin que les mois soient classés dans l'ordre chrono car janvier : J sera classé après février F donc je crée ajanvier bfévrier... au bout du 10ème mois ça n'est plus très lisible !!!!

Bref, bien que cela soit appréciable, la fonction Tri n'est pas aboutie... à revoir .... rapidement car cela fait plus d'un an que je rencontre des difficultés ....

Cdlt.

Retraité du Web Café

Bonjour vim et LaetING,

Un message privé a été envoyé à chacun de vous deux afin d'en apprendre plus sur les dysfonctionnements rencontrés avec notre outil de catégorisation de vos opérations.

Pour le consulter, cliquez sur "Profil de vim / LaetING" puis sur "Mes messages privés".

Bon début de weekend et à bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Raphael-Allard,

Ah non ça suffit !

La fonctionnalité comme déjà précisé c'est le filtrage par catégorie des opérations du compte courant. Le navigateur comme déjà précisé c'est chrome. Et le dysfonctionnement est toujours d'actualité aujourd'hui.

J'en ai assez de perdre mon temps avec vos demandes de capture d'écran et autre, c'est à vous de faire le boulot ! Vous avez déjà toutes les infos nécessaires pour reproduire le problème.

Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Nous comprenons votre agacement suite à ce dysfonctionnement, d'autant plus qu'il n'est pas le seul que vous ayez déjà rencontré auprès de notre établissement bancaire.

Toutefois et afin que notre service informatique puisse reproduire à l'identique l'environnement dans lequel vous évoluez, il est nécessaire de nous fournir la version exacte de votre navigateur (exemple : chrome, version 38.0.2125.104 m) ainsi que le système d'exploitation utilisé (exemple : windows 7).

Par ailleurs, les copies d'écran ne sont certes pas obligatoires mais permettent à nos collaborateurs de mieux identifier la problématique rencontrée et ainsi accélérer sa résolution.

Souhaitez-vous que nous discutions de tout ceci en privé ?

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Raphael-Allard,

Certaines problèmatiques que j'ai remonté sont toujours d'actualité depuis décembre 2013, alors, à quoi bon discuter de tout ceci en privé ?

Pour votre information Chrome se met à jour automatiquement. Donc ma version est... la dernière disponible. Vos techniciens ne le savent peut être pas...

Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Nos équipes techniques sont très certainement informées de la mise à jour automatique du navigateur Google Chrome. A titre personnel, il s'agit d'une information que j'ignorais. Merci à vous pour ce partage de connaissances.

Par ailleurs et sauf erreur de notre part, le système d'exploitation utilisé ne nous a toujours pas été communiqué. Nous ne pouvons donc, pour le moment, faire remonter ce dysfonctionnement à notre service informatique.

Enfin, cette demande de contact avait pour simple but d'échanger de vive voix avec vous au regard de votre insatisfaction envers ING Direct. Nous aurions pu, par la même occasion, obtenir la version de votre OS, nous permettant ainsi de la transmettre immédiatement aux personnes concernées.

Belle journée et à bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Re : Bug - catégories inutilisables

Parfait ! Ne remontez pas ce problème et continuez donc à laisser vos services se dégrader encore et toujours.

Pour info ce matin, impossible d'ajouter un compte externe depuis l'application iPhone. Je reçois un appel téléphonique me donnant un code temporaire (pourquoi pas un texto?), mais l'application ne me demande ensuite pas ce code. J'ai du passer par le web (et la l'envoi du code se fait pas texto...). Ne remontez pas non plus ce problème il ne faudrait pas risquer que celui ci soit corrigé.
Visiteur fréquent

Bsr,

Je reçois depuis quelques jours les commentaires des uns et des autres ....

On est certes tous agacés par la situation qui perdure ....

Mais je voulais qd mm rajouter que nous ne devons pas perdre de vu qu'ING ns coute rien ou quasi rien et qu'en plus on a ce fameux système de tri TRES APPRECIABLE même si il n'est pas utilisable à 100% et qu'il présente des Bugs.

Je trouve vos remarques un peu exagérées car j'utilise également les services de la caisse d'Ep, du Crédit Agricole, du Lcl et à part de simples relevés de comptes téléchargeables je ne peux pas catégoriser mes dépenses .... et ce pour une cotisation mensuelle ! 

Alors laissons le temps au temps .... et apportons nos idées ....

Bons comptes :-)

Membre

Je me permets de demander des news des Catégories qui buggent : Pouvons-nous espèrer que le problème soit résolu bientôt ?

Contributeur occasionnel

Bonsoir.

J'apporte ma contribution à la saga des innombrables bugs de ING.

Pour ma part, j'ai remarqué que les catégories fonctionnaient mal également en présence d'accents : la sélection en est rendue impossible.

Si cela peut aider, en attendant une résolution qui mettra peut-être des semaines, mois, ou années à arriver...

Bonne soirée.

Retraité du Web Café

Bonjour petaire et Souris,

Comme le précise Julie-Gourgouss dans sa réponse plus haut, les caractères spéciaux ne remontent effectivement aucun résultat.

Sachez que nous espérons une résolution de cet incident dans les prochains jours.

En attendant, vous pouvez supprimer accents, espaces et autres attributs afin de rendre fonctionnel notre outil de budget.

Belle journée et à bientôt sur le Web Café.

AKA Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour

nous sommes en 2018, et les bugs ne sont toujourspasrésolus

La sélection des catégories combinées avec les autres critères ne fonctionne pas.

c'est vraiment pénible

Ce n''est pourtant pas compliqué d'interroger une base de donn&es avec des critères multiples.

Si la dynamique pose des problèmes, ajoutez un bouton 'recherche' qui exécute la recherche une fois tous les critères saisis.

Merci d'avance, c'est vraiment une fonctionnalité importante.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).