En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Modérateur

Brexit: quels changements sur vos virements et prélèvements?

Bonjour,

 

A partir du 1er janvier 2021, le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’Union Européenne. Le Brexit entraine des conséquences sur les virements et les prélèvements depuis ou vers le Royaume-Uni. A partir de cette date, l’adresse du donneur d’ordre devra être obligatoirement renseignée par votre banque, sinon l’opération sera rejetée.

 

Quels pays sont concernés ?

Tous les pays de l’Union Européenne, dont la France, doivent mettre en place cette mesure concernant les virements et prélèvement depuis ou vers les territoires formant le Royaume-Uni :

  • Angleterre
  • Irlande du Nord
  • Pays de Galles
  • Ecosse

Mais aussi les territoires « rattachés à la couronne d’Angleterre » :

  • Ile de Man
  • Jersey
  • Guernesey
  • Gibraltar

 

Pourquoi ?

Cette règlementation répond aux besoins de prévenir l’utilisation des systèmes de paiements à des fins de blanchiments des capitaux ou de financement du terrorisme.

 

Quels impacts ?

Pour les virements réalisés à destination du Royaume-Uni : il n’y a aucune incidence, nous renseignons systématiquement votre adresse (c’est-à-dire celle du donneur d’ordre)

 

Pour les virements et prélèvements reçus en provenance du Royaume-Uni :

  • Si l’adresse est bien renseignée par la banque de l’émetteur à le virement sera bien crédité et le prélèvement débité sur votre compte
  • Si l’adresse n’est pas renseignée par la banque de l’émetteur à l’opération sera rejetée, conformément à la règlementation

 

Que faire si mon prélèvement ou mon virement est refusé ?

La plupart des banques se sont déjà mises en conformité. Cela signifie que ces banques renseignent systématiquement l’adresse du donneur d’ordre, ce qui est le cas d’ING.

Mais si un prélèvement ou un virement émis depuis le Royaume-Uni est rejeté, l’opération ne pourra être appliquée sur votre compte tant que la banque du donneur d’ordre n’aura pas renseigné l’adresse du donneur d’ordre.

 

A bientôt,

L'Equipe ING

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).