En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
SBoyer
Visiteur

Bonus Ouverture

Bonjour, 

Je viens d'ouvrir un compte courant ING. J'ai effectué hier mon 1er virement d'un montant supérieur à 750 € pour activer le compte. 

Quand sera versé mon bonus de 80 € au titre du bonus d ouverture de compte ? 

Merci d'avance, 

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Bonus Ouverture

Bonsoir,

Dans la semaine qui vient:

Prime de 80 euros créditée sur le Compte Courant à l’activation du compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
Alfajet
Contributeur estimé

Bonsoir,

Dans la semaine qui vient:

Prime de 80 euros créditée sur le Compte Courant à l’activation du compte.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Bonus Ouverture

Bonjour à vous deux et merci @Alfajet pour votre aide.

@SBoyer, passé ce délai, n'hésitez pas à nous solliciter en cas de non versement de votre prime de bienvenue.

Bonne journée et à bientôt.

Acidflash
Contributeur respecté

Je confirme que la prime de bienvenue fût crédité sur mon compte environ 1 semaine après mon premier dépôt pour activer mon compte. Homme clignant de l'œil

Tinou
Visiteur

Bonjour,

Pour ma part, j'ai recu les 80€ du parrainage mais pas les 80€ de bienvenu.

Il y a t-il une raison à cela? On ne peut pas cumuler les bonus ? Mon parrain n'a rien touché....

On attends des explications de la part de ING.

Cela vous est-il arrivé ?

Merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Tinou,

La prime de parrainage et la prime de bienvenue ne sont pas cumulables.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires concernant les primes d'ouverture ici

Nous allons vous envoyer un message privé afin de vérifier pour quelles raisons la prime de votre parrain n'a pas été versée.

Vous pouvez le consulter en cliquant sur "profil de Tinou" puis sur "mes messages privés".

Bonne journée.

bruno
Nouveau Contributeur

BJR,

Mon filleul potentiel a été victime d'un cambriolage et sa carte a été dérobée

Il l''avait depuis un mois mais ne l'avait pas activé ,

Après opposition au service clientèle il à reçu une seconde carte  au cout de 10 euros.

Après un contact téléphonique au service ING la prime de parrainnage de 100 euros serait annulée!

Je trouve ça un peu dur pour lui cambriolage + prime supprimée.
On s"était entendu que je lui reverserai la moitié ce qui se fait souvent.

Du coup si la prime était annulée il se tournerai vers la concurrence" Hello bank,fortunéo ou boursorama.

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Un message privé* à l'attention de votre filleul vous a été envoyé.

Bonne journée et à bientôt.

Cf "profil de bruno" puis "mes messages privés" en haut à droite

bruno
Nouveau Contributeur

Je ne vois pas ce message dans mon compte privé

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bruno,

Afin d’accéder à votre messagerie privé, nous vous invitons à cliquer sur votre "pseudo" en haut de page :

MP web cafe

Nous restons à votre entière disposition.

bruno
Nouveau Contributeur

j'ai cliqué dans messagerie privé il n'y a rien

bruno
Nouveau Contributeur

J'ai trouvé c'est un peu laborieux

appa36
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier d'ouverture de compte courant chez Ing direct mais je m'aperçois que le premier virement de 750€ doit provenir d'un compte a mon nom ou de mon employeur.

Je voudrais utiliser le compte d'un ami pour faire ce premier virement( je suis chez HSBC et faire un virement est tellement compliqué que je change de banque pour cette raison) , est ce qu'il sera accepté et mon compte activé?

Et est ce que la prime de 80€ me sera reversée ?

Cordialement

sogreat
Contributeur fréquent

Bonjour Appa36,

Le premier versement de 750 euros doit être fait à partir d'un compte à votre nom ou celui de votre employeur.

Il n'est cependant pas obligatoire que ce soit un virement, cela peut être un dépôt par chèque (à votre nom ou celui de votre employeur).

En revanche, passer par le compte d'un ami ne pourra pas permettre l'activation de votre compte Ing.

Voici l'état de mes connaissances, un chargé de clientèle Ing va passer pour vous renseigner plus avant.

Cdlmt

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Bonus Ouverture

Bonjour appa36 et sogreat,

@appa36, les réponses apportées par sogreat et membres du Web Cafe sont exactes.

En effet, si le premier versement ne provient pas de votre compte ou du compte de votre employeur, la prime de bienvenue ne pourra être versée puisque le compte ne sera pas activé.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ et/ou les réponses apportées sur cette page pour complément d'information.

Conformément à cette règle, vous pouvez aussi effectuer un premier versement (min.1 €) en complément du versement effectué par votre ami (min. 749 euros).

Bonne journée @tous les deux et à bientôt.

/!\ Pensez à joindre votre bulletin de paie si le premier versement provient de votre employeur par email à lecompte@mail.ingdirect.fr ou par courrier.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).