En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Blocage du code si Identifiant mémorisé

Sur le nouveau site, lorsqu'on choisit de mémoriser ses informations, il semblerait qu'aléatoirement, le code confidentiel ne soit plus reconnu, parfois 3 fois de suite, entrainant le blocage du compte (qu'il est possible de débloquer dans la foulée).

Qui a déjà rencontré ce souci ? Moi ça n'arrête pas. Safari, sous Mac.

Ma migration est de toute façon en cours vers Boursorama (j'étais fervent défenseur d'ING).

4 RÉPONSES 4
Contributeur respecté

Re: Blocage du code si Identifiant mémorisé

Je comprends que vous ayez envie de quitter ING. C'est mon cas aussi. S'il ne fallait pas transférer les virements et quelques prélèvements, cela aurait déjà été fait. J'attends donc "l'inacceptable" pour concrétiser et tout transférer vers FORTUNEO qui me donne entière satisfaction, en tous points (gestion informatique sérieuse, contact par mail, e-carte bancaire, sécurisation des paiements, tous services qu'ING est incapable de fournir), mais aussi et surtout en matière d'assurance-vie où près de  200 UC sont proposées contre 19 pour ING, sans parler de la gestion du site nettement plus conviviale. Personne  ne peut contester qu'ING n'est plus le leader de la banque en ligne.

Contributeur d'honneur

Pour moi tout va bien, j'ai mémorisé (ce n'est pas "prudent") mes identifiants mais cela ne perturbe pas la reconnaissance de mon code secret.

Je commence aussi à "faire le ménage" dans toutes mes banques, je me prépare à éliminer hellobank (qui fonctionne très bien mais qui a réduit son taux sur les livrets, ce qui était la raison de mon ouverture de compte) et aussi oneybank auchan (dont la carte était gratuite autrefois et qui est devenue payante à 14€ par an), ainsi que fortuneo (compte titres) et, plus tard, mes comptes titres et pea ing qui fonctionnent très bien mais qui sont moins adaptés à mon cas personnel que le compte degiro.

Je garde mon ing (et mon ariel Smiley heureux) pour le reste (compte courant, livret orange, assurance vie, ldd etc...) car le webcafé m'a jusqu'à présent permis de les utiliser sans problème grâce à ses témoignages qui me préviennent de tout ce qu'il ne faut pas faire et m'éduquent sur la banque en ligne, à moins peut-être qu'un jour mon assurance-vie ne soit transférable chez fortuneo car je n'ai pas envie d'en ouvrir une nouvelle pour 8 ans .

Je garde aussi mes "nouvelles banques" : livret zesto, livret distingo,(c'est "mieux que rien") et même orangebank (et là je peux vous dire que c'est du sport et que cela "décoiffe" Smiley heureux :  Il s'agit d'une banque qui est "inséparable" du smartphone et de lui seul) : Après quelques difficultés pour ouvrir le compte j'ai dû réclamer une prime par courrier postal mais mon courrier a été très bien traité dans les temps et j'ai reçu la prime, donc pour le moment "j'y suis j'y reste"... D'autant plus que le forum orangebank est, comme le webcafé, assez "convivial" et transparent.

Nouveau Contributeur

bonjour , je ne memorise jamais les numeros et je suis dans la meme situation que vous c'est un bug informatique, courant chez ing voir meme normal,  en tous cas je vous suit je part pour cet raison ,apres quel ques annes.

Nouveau Contributeur

je pense a axa bank

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).