En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RobinT
Visiteur fréquent

Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Bonjour,

 

Je suis actuellement au Japon et après avoir effectué 4 retraits de 75€ (environ) en trois jours, je n'ai pas pû effectuer de retrait aujourd'hui. J'ai essayé via deux ATM différents et le problème vient donc de mon compte. Mon plafond est de 600€ / 7 jours et non pas 300...

 

Comment cela se fait-il ?? Bloqué à l'autre bout du globe sans moyen de retrait, pas cool au pays du cash !!

 

Robin

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Bonjour RobinT et jeanmi12,

 

@RobinT, avez-vous tenté de joindre notre Centre de Relation Client pour faire le point sur vos retraits refusés ?

 

Merci jeanmi12 pour votre réponse.

 

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jeanmi12
Contributeur respecté

Re: Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Bonsoir RobinT,

 

Aviez-vous informé le service clients ING de votre départ à l'étranger (hors Europe), comme cela est prévu ?

 

Dans l'affirmative, c'est anormal, sauf si votre plafond de paiement par carte a été dépassé sur 7 jours glissants.

 

Bonne fin de soirée

RobinT
Visiteur fréquent

Re: Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Bonjour jeanmi12,

 

Oui ils ont été informés de mon départ depuis le début, c'est par ailleurs la raison principale de mon arrivée chez ING...

Patricia-G
Modérateur

Re: Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Bonjour RobinT et jeanmi12,

 

@RobinT, avez-vous tenté de joindre notre Centre de Relation Client pour faire le point sur vos retraits refusés ?

 

Merci jeanmi12 pour votre réponse.

 

Bon après-midi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

RobinT
Visiteur fréquent

Re: Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Bonjour @Patricia-Griot,

Mes retraits remarchent.. il y a dû avoir une erreur quelque part je ne saurai dire quoi.

Merci pour vos réponses.
Kevin16
Visiteur occasionnel

Re: Blocage de retraits à l'étranger (en dessous du plafond ..!)

Même situation pour moi.
J'ai essayé de retirer aujourd'hui 5000¥ et je n'ai pu en retirer que 3000¥. C'était la première de la semaine que je retirai de l'argent et je n'ai effectué aucun paiement par carte.

Je n'ai pas prévenu le service client de mon départ étant donné que j'ai pris la gold mastercard et que c'est une carte pour les voyageurs.

Pouvez-vous me dire si cela à un lien avec ma présence à l'étranger svp ? Au Japon tous se paie en cash donc besoin absolu de pouvoir retirer et je ne veux pas le service client, cela risque de me coûter très très cher.

Merci de votre compréhension.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).