En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JackA
Membre

Re: Blocage de mon compte depuis 15 jours

Bonjour 

Je suis dans la meme situation que vous. Je suis dans l'impossibilite de faire aucun virement depuis debut janvier depuis mon livret orange. La seule explication donnee est que certains de mes documents d'etat civil n'etaient pas a jour! Je les ai envoyes en ligne, par courrier avec AR, a nouveau en ligne.... J'ai eu confirmation debut avril et encore hier soir qu'il ne manquait plus rien... Et il m'est tjs impossible de faire un virement. L'espace client est sature par telephone et on ne peut pas envoyer de message email depuis plusieurs!

C'est de la RETENTION FORCEE d'EPARGNE, c'est scandaleux! Je vais depose une plainte aupres du Mediateur bancaire et d'UFC Que Choisir. Je ne sais pas comment ING peut communiquer sur le fait qu'ils offrent le meilleur service client!

JackA
Membre

Bonjour, 

Comme je viens de l'indiquer dans mon post, mes virements depuis mon livret Orange sont bloques depuis debut janvier. J'ai eu plus de trente fois le service au telephone qui m'a explique qu'il s'agissait d'un probleme de mise a jour de mes documents d'etat civil.

Je les envoyes en ligne, par courrier avec AR des janvier, a nouveau en ligne.... J'ai eu la confirmation en avril par un conseiller que ces document etaient bien a jour....mais toujours impossible de faire un seul virement. J'ai eu a nouveau la confirmation cette semaine que les documents etaient a jour par le service dedie mais toujours ce blocage. C'est scandaleux!

J'essaie de joindre l'espace client par telephone et par email mais ils sont injoignables.... saturation du standard et pb technique sur les envois depuis l'interface espace client.

Il s'agit d'un detournement d'epargne! Je vais depose plainte aupres du mediateur bancaire et de l'ACPR si mon probleme n'est pas resolu d'ici lundi soir! 

Doriane-D
Modérateur

Bonjour JackA,

Si vous n'avez pas répondu à temps à la mise à jour de vos informations personnelles.

Nous bloquons en effet les virements en ligne.

Si vous avez bien transmis vos éléments, après l'analyse, vous serez débloqué.

Cependant, entre temps, si votre RIB est bien enregistré, le Centre de Relation Clients peut demander au service des virements de l'exécuter pour vous.

Ils vont juste vous demander votre numéro de pièce d'identité.

Bonne journée.

Doriane-D

JackA
Membre

Merci pour votre réponse mais mes virements sont bloqués depuis janvier alors que mes documents ont été mis à jour et que le service clientèle me l'a confirmé début avril et encore cette semaine. 
J'ai déposé une réclamation plusieurs fois sur le site et les personnes de l'espace client sont dans l'incapacité de comprendre ce blocage et de m'apporter une solution. Que Faire? Déposer une plainte? Cette situation est scandaleuse. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Telle qu'elle nous est présentée la situation a toutes les apparences d'une situation figée, sinon exceptionnelle et par conséquent vous devriez avoir tapé à la bonne porte en vous adressant à la communauté :

Citation modératrion webcafé :

"Dans certains cas exceptionnels, lorsqu'une situation est figée, nous avons la possibilité de vous demander vos coordonnées par MP afin de transmettre vos messages aux services concernés, relancer le service réclamations ou  vous contacter par téléphone."

Fin de citation

Vous pouvez également contacter directement une modératrice par messagerie privée en cliquant sur son nom écrit en orange dans un quelquonque de ses messages.

Que faire ? Je dois dire que si un jour je me retrouve dans votre situation j'essaierai d'utiliser une autre banque en attendant que le problème se résolve sur mon compte ING : En recourant à la justice on a souvent encore bien plus de déconvenues qu'en recourant à sa banque !

Doriane-D
Modérateur

Bonjour JackA et tropcher,

@JackA, afin d'être en mesure de relancer le service réclamation, pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ?

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires.

A bientôt.

Doriane-D

JackA
Membre

Blocage de mon compte depuis 6 mois !!!

Bonsoir, 

Une operatrice m'a rappele lundi derniere suite a mon post sur ce forum. Merci a vous!

Apres analyse de mon dossier, elle a identifie que le blocage etait lie a la mise a jour des justificatifs de ma femme (co-titulaire de notre livret). 

Nous lui avons re-explique que nous avions bien envoye tous ces justificatifs par recommande avec AR fin janvier. Apres 10 minutes de recherche, elle a bien retrouve ces documents envoyes. Elle nous a dit que c'etait complet mais qu'il fallait maintenant les envoyer par email!!! 

Devant le ridicule de la situation, elle nous a dit qu'elle allait essayer de remedier a notre probleme et qu'on serait recontacte rapidement. Plus d'une semaine apres, aucune nouvelle! 

Quel absence de serieux et de profesionalisme!!

Nous avons demande a un avocat d'etudier ce cas et de deposer une plainte. Ne pas pouvoir recupperer son epargne pendant 6 mois et de voir ces demarches s'eterniser, il a vraiment unen impression qu'ING s'approprie notre epargne en la bloquant pour des raisons absurdes.   

Doriane-D
Modérateur

Re: Blocage de mon compte depuis 6 mois !!!

Bonjour JackA,

Je vous remercie pour votre retour.

A bientôt.

Doriane-D

JackA
Membre

Je n'ai toujours aucun retour des services ING.... Cela fait deux semaines qu'ils doivent nous rappeler et regler nos soucis et toujours rien.... Quel manque de serieux!

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour JackA,

Je vous ai répondu en privé. Je vous invite à consulter mon message.

A très vite.

Gwladys-W

VFG1381
Visiteur

Bonjour,

Depuis le 5 mai je ne peux disposer de mes fonds.

J'ai ouvert un compte courant le 6 janvier 2021, versé des fonds début février, et transféré un PEA de ma banque principale en avril dernier.

J'ai  crée le 5 mai un seul compte bénéficiaire -mon compte courant Société Générale afin d'y effectuer des virements pour provision de travaux.

Depuis, message "virement impossible, ...."  , et réclamation impossible à déposer par mon espace client, pas d'accès non plus à la messagerie.

J'ai eu multiples conseillers, toujours communication coupées devant me rappeler, ils ont enfin pris en compte ma réclametion le 11 mai (acccusé de réception recu par mail), depuis rien compte toujours bloqué.

je précise que jusqu'à cet incident aucun retrait n'avait été effectué sur ce compte ;  j'ai donc utilisé ma carte bancaire afin de l'activer, elle fonctionne.

Un conseiller m'a précisé une restriction, le dernier lundi ne peut rien faire réclamation en cours je ne peux en déposer une autre.

J'ai donc envoyé ma réclamation en recommandé les sommant de regler la situation à réception, et mardi j'enverrai un courrier au médiateur afin que le libre accès à mes fonds me soit rendu.

Sans réponse  d'ici là ,je porterai  plainte auprès du procureur de la république pour le blocage abusif de mes fonds depuis 4 mois

Les délais règlementaires etant ramenés à 15 jours ouvrables en cas de problème de virement.

POUR INFO : le seul compte bénéficiaire créé est mon compte courant habituel avec lequel j'ai effectué le virement pour l'ouverture de compte.

Cela me met dans une situation délicate car je dois verser mes provisions de travaux.

uel recours pour récupérer l'intégralitée de mes fonds ?

JackA
Membre

Je vais faire la même chose que vous. 
Dans mon cas c'est bloqué depuis plusieurs semaines pour une mise à jour de papiers d'identité faite fin janvier par courrier avec AR et qu'ING veut que ma femme fasse à nouveau sur son espace en ligne. Ubuesque!

Notre livret orange est à nos deux noms et les quelques opérations étaient toujours faites depuis mon espace. Lors de l'ouverture de notre livret ma femme n'avait qu'un téléphone fixe... elle peut donc pas recevoir son code secret si on demande sa génération sur le site!

J'ai déposé plusieurs réclamations depuis janvier et rien n'avance. Il malgré y a deux semaines nous sommes tombés sur une personne qui a mieux compris la situation surréaliste et qui s'est engagée a débloqué le pb.  Malgré les engagements du service clientèle, on attend tjs!!!! Quel amateurisme. 

tropcher
Contributeur d'honneur

Réponse à VGF1381 ;

Virement impossible peut-être à cause de caractères spéciaux dans le motif du libellé ?

Pour une réclamation concernant une opération de paiement vous devez en effet recevoir une réponse au-moins provisoire à dater de sa réception (celle du mail que vous avez reçu et dont vous devriez conserver la trace à titre de preuve en cas de recours à la médiation).

Avez vous essayé de joindre le service réclamations par le choix "zéro" qui devrait vous être proposé pendant les heures ouvrées ?

VFG1381
Visiteur

Bonjour,

Le libellé du premier virement était "travaux le clot" montant 1900€ , ensuite j'ai tenté avec "divers" et des montants inférieurs! ; situation inchangée.

Concernant les choix proposés, non pas de choix 0  proposé.

J'avais  joint le service "problème technique", me confirmant que tout était ok, de me rapprocher d'un chargé de clientèle car il y avait une "restriction ", au niveau technique pour lui tout etait ok.

Je ne peux emettre de message de mon espace client.

Je précise que le compte beneficiaire du virement est mon compte personnel principal, qui m'a servi au virement d'ouverture pour le compte ING.

Merci de votre info, cdt

tropcher
Contributeur d'honneur

Si le choix "zéro" ne vous est pas proposé ce serait un peu inquiétant car cela signifierait que vous n'auriez pas de réelle "réclamation" en cours.

Le mail que vous auriez reçu ne vous confirmerait alors qu'une simple "contestation" : Si toutefois il comporte le mot "réclamation" c'est en principe valable auprès du médiateur.

A moins que ce service de choix "zéro" pour le suivi des réclamations n'ait été récemment supprimé (je ne me souviens plus exactement si j'ai - ou non - lu quelque chose de ce genre sur le forum).

Pour la saisine du médiateur vous avez besoin d'avoir reçu une réponse négative à votre réclamation. Le délai de réponse à votre réclamation (à dater de l'accusé de réception) est de 15 jours ouvrés pour une réponse au-moins provisoire, et de 30 jours ouvrés au maximum pour la réponse définitive).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).