En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Yannick59
Visiteur fréquent

Blocage de mon compte depuis 15 jours

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de disposer de mes comptes et de faire le moindre virement depuis le 10 avril !
Après avoir passé mon temps avec 4 de vos opérateurs et déposer 2 dossiers de réclamations, je demeure dans l'impossibilité d'honorer mes créances et surtout sans réponse ni de visibilité de la part d'ING, c'est une situation parfaitement INADMISSIBLE pour laquelle j'exige des explications et un rétablissement !
Pour la 3eme fois, je demande à être rappelé par un responsable d'ING.

Merci de votre traitement dans les meilleurs délais.
Salutations,

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Doriane-D
Modérateur

Re: Blocage de mon compte depuis 15 jours

Bonjour Yannick59 et tropcher,

@Yannick59, votre dossier est-il débloqué ce jour ?

Ayant une/des réclamations en cours, votre historique sera analysé par les conseillers et une réponse vous sera apportée.

En attendant, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A bientôt.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

31 RÉPONSES 31
Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Yannick59,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Avez-vous toujours accès à votre espace client ? Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur rencontré, s'il vous plaît ?

A très vite.

Gwladys-W

Yannick59
Visiteur fréquent

Bonjour,

Oui, j'ai récupéré mes accès la semaine dernière (compte bloqué sans raison).

J'ai effectué 2 tentatives, une via l'appli, l'autre via le portail se soldant toutes deux par la mention : Le virement n’a pas pu être effectué. Pour plus d’information, veuillez contacter notre Centre de Relation Client.
Une troisieme tentative par l'un de vos opérations s'est soldée par un échec.

Je vous remercie de votre intérêt.
Salutations,

Gwladys-W
Modérateur

Yannick59,

Je vous remercie de la précision. S'agit-il d'un virement en France ou à l'étranger ? L'ajout de bénéficiaire étranger se fait uniquement en contactant notre Centre de Relation Clients.

A très vite.

Gwladys-W

Yannick59
Visiteur fréquent

Gwladys-W,

J'ai plusieurs virements à réaliser, tous sur des comptes en France, dont l'un chez un autre client ING d'ailleurs.

Salutations,

tropcher
Contributeur d'honneur

Avez vous essayé de supprimer le bénéficiaire puis de le remettre ? (Il me semble avoir lu récemment sur ce forum que la technique avait fonctionné pour un autre client rencontrant également des difficultés pour émettre des virements).

Yannick59
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci du commentaire, c'est en effet ce que j'ai essayé, ça n'a rien donné non plus...

Pour le moment tout est bloqué, idem mes connaissances chez ING ne peuvent pas me faire de virement.

C'est incompréhensible... et le centre de relation client ING ne sait pas m'apporter de réponse ni une visibilité sur le traitement du problème.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Yannick59,

À la suite du déverrouillage de votre compte, une restriction doit être encore active.

Car il n'y a que les virements qui sont bloqués.

Je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients avec vos identifiants et votre carte d'identité.

S'il y a bien une restriction, celle-ci vous sera demandée.

Bonne journée.

Doriane-D

Yannick59
Visiteur fréquent

Bonjour Doriane,

Merci pour ce retour.
C'est en effet mon avis, une restriction toujours active. Ce qui après une récupération de compte peut s'expliquer compte tenu des nouvelles tentatives de fraudes et d'usurpation de comptes.

Mon problème concerne finalement le centre relation client qui après 4 coups de fil, 2 dossiers de réclamation et de demandes de traitement en urgence, ne sait pas me donner une visibilité de résolution du problème après 15 jours sans pouvoir disposer de mon compte courant.

Salutations,

Doriane-D
Modérateur

Yannick59,

Je pense qu'ils n'ont pas fait le point au bon endroit dans votre dossier malheureusement.

Si vous nous contactez en indiquant qu'il y a sûrement une restriction et que vous avez votre pièce d'identité avec vous, ils feront le nécessaire et en maximum 24/48h tout sera débloqué.

Bon après-midi,

Doriane-D

Yannick59
Visiteur fréquent

Bonjour Dorianne,

Afin d'assurer le suivi, je confirme que le 5ème interlocuteur aura mis en évidence une "restriction" dans mon dossier m'empêchant de saisir mes virements. C'est donc vendredi 30/04 que la lumière a été faite sur mon dossier avant de passer en traitement auprès de la "hiérarchie ING".

J'attends le traitement en question...

En résumé : 

1/ Le 10/04 : 

- Mon compte a été bloqué sans raison et un virement ponctuel urgent a été rejeté (je précise que le compte avait été approvisionné en conséquence)

- Les 3 interlocuteurs que j'ai eu en ligne ce jour-là n'ont pas su me redonner accès à mon compte sans l'envoi d'un courrier par la Poste avec un mot de passe temporaire (délai standard 5 jours)

- Un courrier de réclamation a été ouvert le 10/04 (toujours sans réponse)

2/ Le 20/04 :

Récupération de mon compte avec impossibilité de saisir mes virements, le centre de relation client m'a demandé de patienter, que le déblocage interviendrait dans les heures/jours à venir

3/ Le 23/04 :

- La situation restant inchangée, une 4eme conseillère me confirme que mon dossier est toujours en cours de traitement et que je serai rappelé par un technicien "prochainement". Demandant de la visibilité, cette correspondante m'a assuré que mon dossier serait traité sans jamais me donner un délai, même estimatif. 

- Un 2eme courrier de réclamation a été ouvert le 23/04 (toujours sans réponse)

4/ Le 26/04 :

Désemparé, je fini par poser mes questions sur l'ING Web Café où l'on me parle pour la première fois de "restriction" (et je vous en remercie encore Doriane)

5/ Le 30/04 :

- La situation restant inchangée, je rappelle, une 5eme conseillère confirme la restriction et me promet une pleine possession de mon compte sous 24h/48h

- Un 3eme courrier de réclamation a été ouvert le 30/04 (toujours sans réponse)

6/ Le 03/05 :

- La situation restant inchangée j'appelle une 6eme conseillère, j'ai le temps d'expliquer mon problème, la communication s'interrompt lorsqu'elle me met en attente pour vérifier le statut de mon dossier. J'attends 15 minutes, personne ne me rappelle... (je venais de confirmer mes coordonnées téléphoniques lors de la phase d'authentification de l'appelant...)

- Je rappelle une 7eme conseillère qui m'annonce que le dossier n'est parti que le 03/05 au matin car il y avait un jour férié dans le week end qui a précédé (...sic) et me demande de patienter 24/48h de plus.

- Un 4eme courrier de réclamation ouvert le 03/05 (à voir le délai de traitement de celui-ci)

=> Nous sommes le 03/05/21, soit 23 jours après le blocage de mon compte sans raison apparente !

Mes créanciers me harcèlent pour se faire payer, ma crédibilité auprès d'eux ainsi que ma bonne foi ont été très largement remise en cause (et je les comprends), je suis honteux d'une situation que je n'ai aucunement provoquée et pour laquelle je demeure sans visibilité ni sans explication.

Dans pareilles conditions, ING n'hésite pas à faire respecter ses conditions générales et à prélever des pénalités forfaitaires (2€) pour le moindre centime de découvert ! En revanche dans le cas inverse, elle n'hésite pas à laisser ses clients sans réponse et les empêcher de disposer de leurs liquidités.

Je suis excédé ! Je remets très sérieusement en cause mon futur avec cette banque qui n'a pas su se montrer à la hauteur. 

Force est de constater qu'il y a un sérieux problème de formation des opérateurs/opératrices, et que la résolution de problème passe par le client. Si c'est à ce prix qu'ING nous assure la gratuité de certains services ce n'est malheureusement pas entendable une seconde de la part d'un établissement bancaire.

J'attends avec impatience le déblocage de la situation, un dédommagement financier pour le préjudice engendré, une analyse détaillée des causes, ainsi que la démonstration qu'ING est toujours bien la banque à laquelle j'ai donné ma confiance il y a maintenant 10 ans lorsque je lui ai confié mes liquidités et mes placements.
(Et j'espère vu le temps passé à synthétiser et rédiger ma réclamation, que celle-ci sera lu par le service qualité ING)

tropcher
Contributeur d'honneur

Les temps changent, les choses évoluent : Comment s'imaginer qu'ING france soit une banque comparable à d'autres qui n'ont pas besoin de distribuer d'aussi  généreuses primes de bienvenue et de parrainage pour recruter de nouveaux clients ?

A moins d'être véritablement très naïf ...

ING france est une banque qui fonctionne très bien, à condition de savoir s'en servir, c'est à dire sans jamais risquer le moindre incident susceptible de créer problème, s'habituer aux "bugs" sans jamais chercher à les contourner mais en se contentant d'attendre quelques jours ou plus qu'ils se résolvent d'eux mêmes, ne pas compter sur le service client même en étant un grand fan des attentes musicales etc... etc...

C'est d'ailleurs devenu une généralité dans la vie courante : Essayez donc de signer votre déclaration de revenus, prendre rendez vous sur doctolib ou vitemadose, chercher votre chemin sur googlemaps ... Et vous m'en direz des nouvelles.

Il faut bien essayer de vivre avec son temps puisqu'on ne nous laisse plus vivre autrement.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Yannick59 et tropcher,

@Yannick59, votre dossier est-il débloqué ce jour ?

Ayant une/des réclamations en cours, votre historique sera analysé par les conseillers et une réponse vous sera apportée.

En attendant, je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

A bientôt.

Doriane-D

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Yannick59
Visiteur fréquent

Bonjour tropcher,

Bien que sur la forme la prose soit plaisante à lire, sur le fond je ne fais pas le lien avec l'objet de la conversation.

A vous lire, et si je n'étais pas dans une démarche positive, j'en concluerai même qu'il faut être naif pour être client chez ING (?) .. passons. 

Je comprends bien que vous soyez séduit par le fonctionnement et je m'en réjouis, mais ne tombons pas dans le prosélytisme, et pour ma part je ne cherchais pas non plus à faire le procès d'ING France.
L'objectif du WebCafé, sauf erreur de ma part, est d'apporter des réponses auprès des utilisateurs et le cas échéants de faire remonter des problèmes. 

Dans mon cas, je m'autorise à penser que la fonction première d'une banque est de laisser libre accès à ses clients et de disposer de leur compte à l'instant T (c'est ça de vivre avec son temps) et quand ce n'est pas le cas, c'est un problème qu'il faut faire remonter.

tropcher
Contributeur d'honneur

L'objectif de ce forum est défini dans un document : Je dois vous avouer que je ne l'ai pas appris par coeur et je que me contente d'exercer ma liberté de parole.

J'espère bien que l'objectif n'est pas celui que vous indiquez : Ce serait une catastrophe si une banque n'avait pas d'autre moyen que les réseaux sociaux pour résoudre ou faire remonter des problèmes... Et je ne vois pas quel serait l'intérêt de vouloir le faire en public plutôt qu'en privé ...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).