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Oral-B
Nouveau Contributeur

Re: Blocage carte a l'etranger

Il faudrait savoir : soit il n'est réellement plus nécessaire de prévenir ING, et il n'y a absolument aucune raison de contacter le service client pour quoi que ce soit à ce propos, soit contacter ledit service a encore une utilité, fût-elle potentielle, et il est faux de dire qu'il n'est plus nécessaire de prévenir ING.

 

Ce mode  « non non c'est bon, c'est plus la peine de prévenir... mais bon faites-le quand même au cas où » n'a absolument aucun sens et est parfaitement illisible pour le client.

 

Encore une fois, ING et modérateurs, c'est quand vous voulez pour intervenir et éclaircir ce point...

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Blocage carte a l'etranger

Je plussoie au cube aux messages de Pilou et d'Oral-B.

Alexandre-44
Visiteur fréquent

Re: Blocage carte a l'etranger

Paiement refuse sur l'application Grab (uber de l'Asie)
Paiement refuse dans un distrib (je n'ai pas verifie si ce dernier prenait bien les mastercard dans la precipitation.
On verra ce que ca va donner en Birmanie, en attendant je suis content d'etre chez Boursorama.
Le conseiller que j'ai eu m'a clairement informe qu'il fallait les prevenir (c'etait en octobre).
Maintenant, j'ai deja ete bloque a San Francisco et dans un autre pays...je ne sais plus lequel, Islande probablement.
Merci pour vos retours, je fais couler beaucoup d'encre !
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Blocage carte a l'etranger

OralB, la réponse de Vanessa B répondait à l'inquiétude de l'intervenant qui avait posé la question et faisait des cauchemars à l'idée de finir dans une geole ... Il avait bien entendu la possibilité de se rassurer en prévenant ING de son voyage car le service client ne recule devant aucun sacrifice pour se mettre à la disposition de ses clients et les réconforter quand ils ont du mal à dormir.

 

Les modérateurs, autant que les autres intervenants, s'efforcent de maintenir sur ce forum un ton "convivial" ou l'humour et le second degré ne sont jamais à exclure.

 

Il faut placer cette réponse "dans son contexte" et lire tout le sujet plutôt qu'en extraire une partie afin de laisser croire à un manque de précision.

 

En règle générale, et surout dans une banque en ligne, il faut prévenir le service client de toute opération qui pourrait paraitre inhabituelle, donc susceptible d'entrainer un blocage du compte.

 

Le maintien en sécurité du compte est un travail d'équipe (et de confiance) entre le client et sa banque.

 

Pour les blocages de carte à l'étranger la précaution d'Alexandre-44, d'avoir à la fois une visa et une mastecard, est une sage précaution, car les critères de blocage ne sont sans doute pas exactement les mêmes pour visa que pour mastercard.

Alexandre-44
Visiteur fréquent

Re: Blocage carte a l'etranger

Hello, je confirme, nouvelle tentative de paiement carte bloque... :(
Paiement refuse pour etre precis
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Blocage carte a l'etranger

"car les critères de blocage ne sont sans doute pas exactement les mêmes pour visa que pour mastercard."

 

Ni Visa ni Mastercard n'ont de critères de blocage de cartes. Ce sont des plateformes de paiement au service des banques.  Ils peuvent éventuellement bloquer tout un pays, mais dans ce cas toutes les banques et toutes les cartes sont impactées, ce qui n'est pas le cas ici.

 

Ce sont les banques qui individuellement décident de leur politique commerciale.

Alexandre-44
Visiteur fréquent

Re: Blocage carte a l'etranger

Je pense que je vais essayer de les contacter par telephone car ca va devenir critiqye, j'ai besoin de payer et retirer de l'argent avec cette...:(
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