En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alexandre-44
Visiteur fréquent

Blocage carte a l'etranger

Bonjour, etant actuellelent a bangkok puis demain en birmanie pendant 15 puisvau cambodge, pourriez vous debloquer ma carte bleu svp ?
C'est bien dommage de ne pas pouvoir le faire sur l'appli durectelent... :(
Merci
21 RÉPONSES 21
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Blocage carte a l'etranger

Bonjour Alexandre,

Ceci est un forum d'entraide pour les clients d'ING.  ING ne lit pas ces messages et ne répondra pas.

Au mieux, un modérateur te rappellera les règles  et au mieux te demandera tes coordonnées pour relancer ING.

Dans ton cas, ce forum ne sert à rien d'autre que de te voir confirmer la règle chez ING : le déblocage se fait par téléphone.

Je suis d'ccord avec qu'il serait logique pour une banque en ligne, que nous puissions informer ING de nos déplacements vers les pays "bloquant" vie l'espace client, mais ING a une autre conception de la banque en ligne.

Peutetreclient
Visiteur occasionnel

Bonjour,
peut etre nouveau client,
je suis surpris du nombre de personnes dont la carte est bloquée à l'étranger (meme parmi ceux qui ont averti la banque auparavant du voyage).
Pour moi c'est rédhibitoire.
Est-ce toujours d'actualité ce problème ?
Dans les autres banques inutile d'avertir lors d'un déplacement hors Europe ??
Merci

tropcher
Contributeur d'honneur

Les cartes bloquées (à l'étranger mais pas seulement) sont l'arlésienne du forum.

Je ne suis pas aussi pessimiste qu'Alain49 : Il arrive que la modération du forum entre en contact avec les personnes en difficulté à l'étranger.

Selon mon hypothèse il s'agit surtout d'une affaire "mastercard" : En théorie mastercard peut être appelé sans frais de partout dans le monde, 24h/24 et 7j/7 au numéro qui figure au dos de la carte, il y a également une liste de numéros dans toutes les parties du monde (voir le site mastercard : "que faire en cas de blocage de ma carte ?". Il y a peut-être un "monde" entre la théorie et la réalité (je n'ai pas essayé et je n'envisage pas de me rendre un jour à l'étranger muni d'un simple petit bout de carton pour y assurer mes finances ... Les monnaies "sonnantes et trébuchantes" ont encore de beaux jours devant elles, n'en déplaise aux deux sociétés américaines : mastercard et visa qui détiennent le monopole de ces fameux "petits bouts de carton").

Il a été rappelé ici récemment qu'il n'était plus nécessaire de prévenir ING lors d'un voyage à l'étranger.

Pilou
Contributeur d'honneur

Quant aux autres banques, elles ont heureusement données pour certaines la facilité à leurs clients de déclarer en ligne

- leurs voyages en ligne (c.f. Boursorama)

- ou de bloquer/autoriser les transaction hors UE avec alerte par SMS optionnelle (c.f. Fortuneo)

Oral-B
Nouveau Contributeur

« Il a été rappelé ici récemment qu'il n'était plus nécessaire de prévenir ING lors d'un voyage à l'étranger »

Tu as un lien ?

Alexandre-44
Visiteur fréquent

En effet je suis client Boursorama et c'est plus simple. J'aimerais bien appeller ING mais ca coute assez cher ici, d'aurant plus qu'il avait ete prevenu de l'Inde et non de la Thailande (changement de derniere minutes sans nos plans
tropcher
Contributeur d'honneur

Il m'arrive de conserver des réponses de la modération mais je ne conserve pas tous les liens.

Avec le moteur de recherche j'ai pu trouver par exemple celui-ci :

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Informer-ING-d-un-d%C3%A9part-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/m-p/127524#M21728

mais il y a des réponses plus récentes et plus précises, allant dans le même sens, sur ce forum.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Je n'avais pas manqué d'utiliser le moteur de recherche, et si on y trouve bien plusieurs affirmations de ta part à ce sujet, dont celle que tu cites, je suis bien incapable (et je ne suis pas le seul, visiblement) de retrouver le moindre message un tant soit peu officiel d'ING confirmant que cette obligation de déclaration n'existe plus.

S'il y a "des réponses plus récentes et plus précises, allant dans le même sens, sur ce forum", merci donc de me les indiquer (ou si un modérateur veut bien nous éclairer, on peut rêver, qu'il n'hésite pas...).

tropcher
Contributeur d'honneur

Sur ce sujet il n'y a pas d'ambiguïté :

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/partir-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/m-p/124153

"Pour vos déplacements à l'étranger, nous n'avons plus besoin d'être informés."

date d'il y a un an mais j'ai lu confirmation encore plus récemment.

Cela laisserait supposer que quand une carte est bloquée ce n'est plus par ING mais directement par mastercard.

Oral-B
Nouveau Contributeur

Effectivement, cette réponse-là est sans ambiguïté. Le problème est qu'on trouve des réponses d'autres modérateurs plus récentes que celle-ci qui semblent indiquer le contraire... peut-être l'information n'était-elle pas totalement passée aux sein des équipes ?

Quoiqu'il en soit, il serait utile qu'ING clarifie ce point, dans une FAQ par exemple.

tropcher
Contributeur d'honneur

J'ai retrouvé également dans mes notes cette réponse plus récente (mais je n'ai plus le lien) :

"21 septembre 2019 : Il n'est désormais plus nécessaire de prévenir lors de vos voyages à l'étranger.
Il est vrai, comme l'indique @tropcher, que cela était fortement recommandé jusqu'à maintenant.
Bien entendu, vous pouvez le faire si vous le souhaitez ;)"

J'ai retrouvé le lien :

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Voyage-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/m-p/144493

Oral-B
Nouveau Contributeur

Merci @tropcher pour le lien.

Encore une fois, il est dommage que des informations aussi cruciales soient perdues au milieu d'un forum mal foutu et nulle part affichées là où elles seraient réellement utiles, c'est-à-dire dans une FAQ ou sur la section dédiée à la carte sur l'espace client...

Alain-49
Contributeur fréquent

@Alexandre44

Ta carte est-elle bloquée ou crains-tu qu'elle le soit?

Comme tu peux le lire, le débat fait rage sur ce forum pour savoir si oui ou on, il faut prévenir ING.

Une chose est sûre : fin août, quand j'ai appelé ING pour leur dire que je partais au Etats-Unis, il m'a été clairement qu'il FALLAIT les informer à l'avance de voyages hors zone Euro.

Pilou
Contributeur d'honneur

tropcher a raison (pour une fois Smiley clignant de l'œil)

il y a 3 semaine, le 7/11/2019; Vanessa-B a apporté la confirmation ambigue suivante :

Je confirme qu'il n'est plus nécessaire de prévenir la banque de votre voyage à l'étranger. 

"Néanmoins, si vous souhaitez partir sans crainte de vous retrouver dans une geôle Thaïlandaise ou Vietnamienne, vous pouvez contacter un conseiller de notre Centre de Relation Client pour communiquer vos dates et lieu de séjour. "

source :

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Voyages-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/m-p/148033#M24902

Pas clair tout ça

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).