En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Billets non donnés compte débité

Bonjour, je suis actuellement en vacances au Mexique.
A mon arrivée à l’aéroport, j’ai tenté de retirer du liquide pour un montant de 600 €. Pas de billets.
Je retenté. Nouvel échec. Pensant que cela venait de la somme, je diminue le montant et réessaie. Toujours pas de billets alors que je sais mon compte très approvisionné.

Sur les conseils de mon ami. Je laisse tomber et le lendemain, je réessaie dans une nouvelle banque. Pas de problèmes. Or, en voulant à nouveau retirer, je ne peux pas. Et c’est vérifiant les comptes que je m’apercois que les 3 premières opérations, blanches pour moi, ont été débitées de mon compte, pour un montant total de 1400 € !!

Cela dans un pays où je ne parle pas la langue. Quels sont mes recours pour que je récupère cette somme importante m’empechant tout déplacement dans le pays ?

Merci d’avance pour votre réponse rapide,

Un français dans un grand besoin !
12 RÉPONSES 12
Modérateur

Re: Billets non donnés compte débité

Bonsoir Aserre34

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Vous avez la possibilité de contester ces opérations directement depuis votre espace client dans la rubrique "Gérer votre compte" puis "contester des opérations". 

A réception de votre dossier complet, celui-ci sera traité dans un délai moyen de 5 jours ouvrés. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Devant le laps de temps important de réponse et la somme engagée, je me suis résolu à appeler le service-client le 12 septembre malgré le surcoût engagé par un appel à l’etranger.

Une de vos collègues a reconnu une erreur de votre part dans le sens où en effet, les billets n’avaient jamais été délivrés et que je n’aurais pas dû être débité.
Elle a donc contacté le service reparation qui est sensé me recrediter la somme (que j’attends toujours).

On parle là de 1600 € (après calcul) plus les frais bancaires liés à des opérations réalisées à l’étranger ! Encore heureux surtout que j’ai une seconde carte bancaire sinon, j’aurais été complètement bloqué.

Et sinon, sur l’application, le seul item proposé consiste à faire opposition à la CB...
Modérateur

Bonjour Aserre34

Pour pouvoir vous rembourser les opérations, il est nécessaire de faire votre dossier contestation en ligne. 

Pour cela, vous devez choisir votre compte courant puis, "Gérer votre compte" et "Contester une opération". 

Vous ne devez pas passer par l'encart carte pour cette démarche. 

Nous sommes désolés de discours tenu mais cette étape est indispensable au remboursement. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Alors quand je clique sur gérer mon compte les seuls items qui s’affichent sont : « éditer un RIB »; « gérer ma carte »; «  faire opposition ».
Puis une liste : ajouter un compte externe, dépôt de chèque, commander de chèque, assurance/assistance, découvert autorisé, switching service.

De plus, lorsque j’ai appelé le service client, votre collègue m’avait assuré qu’un autre service était chargé de me recredité assez rapidement.
Vous pouvez donc être assurés que dès que j’aurais récupéré le montant que vous me devez, et mon retour en métropole, je pense cesser mon partenariat avec vous devant votre manque de réactivité et de considération.
Modérateur

Bonjour Aserre34,

En accédant à votre espace client depuis un ordinateur. Vous pouvez cliquer sur votre compte courant puis Gérer votre compte.

Vous aurez plusieurs items dont Consultations et transactions et Carte. 

Sous Carte, on vous proposera Services de votre carte et Contester une opération. 

En cliquant sur Contester une opération vous pourrez effectuer votre dossier de contestation.

Visiteur fréquent

Bonjour,<br><br>A part mon téléphone, je le trouve où l’ordinateur à l’étranger ? <br><br>C’est VOUS qui faites une erreur et c’esr à moi de contester les opérations ?<br><br>J’en ai déjà eu pour 50 euros de hors-forfait pour vous joindre par téléphone une première fois où l’on a fini par me confirmer une erreur de votre part et que vous alliez me recrediter l’argent débité ce qui me débloquera ma carte.<br><br>Mais j’ai compris. Dès mon retour en France et quand j’aurais récupéré l’argent que vous m’avez spolié, on arrêtera les frais et je vous ferez une belle publicité.<br>ING numéro 1 de la relation client... <br><br>J’ai donné toutes les informations à des proches en métropole pour qu’ils essaient de résoudre le problème, on a refusé de leur donner les informations pour accélérer le dossier.<br><br>Vous me foutez dans une situation extrêmement problématique durant les vacances et PERSONNE chez vous ne se donne la peine de résoudre un problème que VOUS avez provoqué. En attendant l’argent volé travaille pour vous... <br><br>Merci bien...
Visiteur fréquent

J’ai bien fini par trouver en passant par le navigateur de mon téléphone et derrière « Le service est momentanément indisponible ».

C’est formidable les banques en ligne. Toujours là pour nous...
Modérateur

Bonjour Aserre34

Avez-vous pu faire votre dossier de contestation ? 

Le dysfonctionnement du distributeur ne vient pas d'ING Direct. 

Nous comprenons donc votre situation mais pour pouvoir vous aider, nous avons besoin d'un dossier de contestation. 

A défaut, vous avez la possibilité de nous faire parvenir les éléments par courrier en utilisant le formulaire de votre espace client. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Non, je ne peux effectuer ce dossier de contestation puisqu’il y a une erreur technique sur votre site.

Numéro 1 de la relation client. Vous vous en moquez du client !

Donc dès mon retour en France, même si ça va être très long, je vais exiger d’avoir un responsable. Obtenir à TOUTES les étapes un mail’ de traçabilité et dès que j’aurais récupéré l’ensemble de l’argent spolié, vous recevrez un joli AR pour résilier mon compte chez vous.

15 jours bloqué dans un pays étranger. Pas un signe de votre part. Pas un geste. Par contre pour recevoir des mails d’avertissement, ça, vous savez faire...

Merci ING...
Modérateur

Bonjour Aserre34

Avez-vous tenté de supprimer vos fichiers temporaires et de vous connecter depuis un autre navigateur ? 

Il n'y a pas de dysfonctionnement généralisé pour la contestation d'opérations. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Visiteur fréquent

Bonjour,

Mes proches (restés en France) et à qui j’avais demandé de tenter de réaliser le dossier de contestation ont rencontré le même problème.
Vous deviez les re contacter d’ailleurs. Ils attendent toujours. Nous en sommes à 3 appels d’une quinzaine de minutes, avec à chaque fois des discours contradictoires de votre part (la première fois, mon problème devait être réglé rapidement et en interne chez vous....), plusieurs messages sur le forum et toujours aucun signe de votre part.

Je pense que mardi, vous allez m’entendre.
Modérateur

Bonjour Aserre34

Nous ne pouvons pas communiquer des informations vous concernant à des tiers. 

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).