En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KingC
Visiteur occasionnel

Besoin de réponse urgent

Bonsoir à tous,

Samedi dans les coups de 11h on m’a fait virement provenant de la banque crédit mutuel vers mon compte courant N26 . J’aimerais savoir quand est-ce que la somme arrivera sur mon compte courant s’il vous plaît
12 RÉPONSES 12
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Besoin de réponse urgent

Quel rapport avec ING?
thierry93
Contributeur estimé

bonjour

ton virement est parti qu' aujourd'hui il va arrivé lundi soir ou jeudi

support.n26.com/fr-fr/vos-debuts/autres/comment-contacter-n26

Maryne-H
Modérateur

Bonjour KingC

Les délais interbancaires sont en moyenne de 48h à 72h si votre virement est fait d'un compte en France à un autre compte en France.

Bonne fin de journée.

Maryne-H 

Alain-49
Contributeur fréquent

"Les délais interbancaires sont en moyenne de 48h à 72h si votre virement est fait d'un compte en France à un autre compte en France."

Quelles sont vos sources pour pouvoir affirmer une telle chose?

tropcher
Contributeur d'honneur

Tout sur les délais de virements sur ce lien de "pourquoimabanque" très bien fait et très clair (les 3 jours ouvrés "maximum" de "délai d'opération", variable selon les banques, y sont confirmés) :

pourquoimabanque.fr/combien-de-temps-pour-un-virement-bancaire/

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonjour.

J'ai posé la question de ses sources à la modératrice, car depuis quand les virements SEPA France-France mettent plus d'un jour ouvré maximum?

D'autre part, qu'est-ce qu'une moyenne exprimée de la sorte: 48 à 72 heures?  Une moyenne c'est UN chiffre, pas un intervalle.

TOUS les virements SEPA France effectués à partir de TOUS nos comptes tant professionnels que privés sont crédités le jour même sur le compte du bénéficiaire si effectués un jour ouvré avant l'heure du cut off (11h, 12 h par exemple) et le prochain jour ouvré si après le cut off. Sans exception.

Je me demande donc d'où vient cette "moyenne" qui me laisse dubitatif  (échantillon statistique, source des données???), car pour arriver à 48 heures voir plus, il faut un nombre considérable de délais très longs pour annuler l'effet de tous les virements réalisés dans la journée voire le lendemain au plus tard comme c'est standard en SEPA.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Alain-49,

Je suis navrée que la réponse ne vous ait pas convenu. Cependant, le délai de 1 jour ouvré que vous indiquez correspond au délai habituellement appliqué pour deux comptes d'une même banque. 

En revanche, les délais interbancaires, et ce indépendamment du fait qu'ils s'effectuent en zone SEPA, prennent entre 48 et 72h. 

Puisqu'il s'agit d'une opération qui consiste à transférer de l'argent vers un autre compte, domicilié dans une autre banque, les deux établissements disposent de ce délai légal pour autoriser, enregistrer et notifier l'opération. 

Espérant vous avoir apporté les informations nécessaires. 

Bonne fin de journée : )

Maryne-H

Alain-49
Contributeur fréquent

@Maryne-H

Désolé, mais ce que vous écrivez ne correspond pas à la réalité. 

Si ce n’est pas le cas, je réitère ma demande que vous citiez vos sources.

1) Dans une même banque, y compris chez ING, le délai est : zéro. Pas 24 heures contrairement à ce que vous venez d’écrire. 

Je l'ai fait à plusieurs reprises entre comptes ING de deux titulaires différents et le crédit a été immédiat. 

J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire un premier virement de ce genre avec un conseiller ING au bout du fil et conformément à ce qu’il m’avait annoncé, le crédit sur le compte bénéficiaire, enregistré comme compte externe apparaissant comme compte chez ING NV, a été immédiat.

Ce conseiller ING contredit donc ce que vous écrivez.

2) Entre deux banques différentes les délais sont ceux que j'ai indiqué, y compris avec ING. 

Là aussi j'ai à plusieurs reprises effectué des virements de ING vers une autre banque (ainsi que d’une autre banque vers ING) et le crédit sur le compte destinataire a été dans la journée pour les virements du matin et le lendemain pour les virements de l'après-midi.

Je parle bien entendu en jours ouvrés.

Là aussi, si j’ai tort, expliquez-nous pourquoi TOUS les virements que j’effectue ou que je reçois avec toutes les banques de France et d’Europe se déroulent selon le timing que je viens de décrire.

Cordialement.

tropcher
Contributeur d'honneur

L'article 30 (page 9) des conditions générales précise un certain nombre de délais pour les virements envoyés et reçus :

ing.fr/data/pdf/cc/cg/CG_compte_depot_actuels.pdf

Ces délais vont plutôt dans le sens indiqué par Alain49.

Alain-49
Contributeur fréquent

@tropcher

"plutôt dans le sens" me paraît bien timide.Smiley heureux

Je cite les CG:

30.1.4 Délais d’exécution – Dates de valeur

Le montant du Virement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard :

le jour ouvrable suivant celui auquel l’ordre est réputé reçu par ING (ou suivant la date d’exécution demandée) pour un Virement Européen en euro initié depuis l’Espace Client ou par téléphone.

ING est claire.  Les délais annoncés de 48 à 72 h ne reposent sur rien.  C'est une légende urbaine.

Les virements SEPA sont exécutés électroniquement.  Les délais sont fixes et systématiques.

Il n'y a pas de route secondaires ou d'autoroute pour expliquer un délai d'achemoinement plus ou moins long en fonction d'on ne sait quelles circonstances. 

Il n’y a pas de chambre de compensation avec des messieurs en pantalon gris qui peuvent ralentir le transfert de la somme d’une banque à l’autre.  Ces temps-là sont révolus.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Alain-49

Je comprends votre remarque.

Cependant, vous parliez dans votre message initial de "virements interbancaires", et non de virements internes.

Dans le cas d'un virement interne (de compte à compte, au sein d'une même banque), ce dernier est immédiat, je confirme.

Pour en revenir aux délais interbancaires, en effet, à partir de la date de réception du virement par ING, celui-ci est crédité sur le compte au plus tard 1 jour ouvré après, comme indiqué dans les conditions générales citées. Il faut donc compter 48h à 72h.

Bon après-midi. 

Maryne-H

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonjour Maryne,

C'est vous qui aviez écrit "Cependant, le délai de 1 jour ouvré que vous indiquez correspond au délai habituellement appliqué pour deux comptes d'une même banque. "

Vous dites dans votre dernier message que le crédit dans ce cas est immédiat.  Nous sommes donc maintenant d'accord.

Pour ce qui est des virements interbancaires, le délai est de 24 h ouvrées maximum, pas 48-72.

Ainsi, cet après-midi encore, je viens de recevoir un virement en provenance d'une banque tierce.  Ce virement a été effectué hier après-midi.  C'est comme cela tout le temps, avec toutes les banques pour un virement SEPA dans toute la zone SEPA.

Le délai est 24 heures ouvrées maximum.  Tout le temps. Avec toutes les banques. 

Vous essayez d'ajouter une nuance qui n'a plus lieu d'être depuis que les virements SEPA existent, en parlant de délai à compter de la réception du virement par ING. 

En effet, en zone SEPA, la réception du virement par la banque du bénéficiaire est IMMEDIATE dès que le virement a été effectué par la banque émettrice.

Donc, il n'y a pas lieu d'ajouter quelques délai que ce soit aux 24 heures maximum que vous confirmez pour que le virement soit crédité sur le compte du bénéficiaire.

Si vous nous dites où, en chemin entre émetteur et bénéficiaire, le virement peut faire une pause qui expliquerait qu'ING ne le reçoive pas immédiatement, ce qui expliquerait un délai supplémentaire en plus des 24 h donné à ING dès réception du virement, nous sommes preneurs!

Cordialement.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).