En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bribri81
Visiteur fréquent

Re: Bascule vers Boursorama penible

j'ai moi aussi une carte périmée depuis 2019.

Boursorama vient de m'indiquer que la carte était valable 5 ans après cette date et que si problème, il faut l'envoyer par mail à service.commercial@boursorama.fr

Gilbou92
Nouveau Contributeur

Comme la carte ne me sert jamais je n'ai meme pas vu qu'elle etait perimee.

Mais on peut la refaire dans n'importe quelle mairie, donc j'ai appelle tout autour jusqu'a en trouver une qui donne un rendez-vous sous.. un mois. Ya pas plus rapide (la plupart m'ont dit 2 a 6 mois). Ensuite c'est 2 a 3 semaines d'attente par-dessus.

Mais on devrait faire en sorte d'accepter des documents alternatifs comme le permis de conduire ou bien des documents officiels. Une declaration des impots en cours, je sais pas. La CNI n'est pas un document obligatoire dans le pays donc demander en alternative un document dont on est sur qu'il existe, comme quelque chose lie aux impots, me semble plus coherent.

Mais bon si on me dit que c'etait a moi de tenir ma CNI a jour... Et bien c'est le cas :p

eclair
Membre

Oui moi aussi j'ai abandonné mais ou aller ?

jp19
Contributeur fréquent

Où aller ? Il y a le choix !

Pour les plus connues : Fortunéo, Hello Bank, B for Bank

Questions-à-Ing
Visiteur

Super, Mais ma fille était mineure lors de sa précédente création de CNI, donc la "prolongation" n'est pas valable...Faudrait peut-être expliquer ça aux cerveaux bloqués de Boursomachin et que ce soit eux qui ouvrent la porte en l'indiquant clairement à l'inscription. Parce que si on continue comme ça, et qu'on regarde bien les "offres" de migration, différentes dates vient limiter l'intérêt (mot très mal utilisé ici, et c'est même pas drôle vu les difficultés), du genre la fin de l'offre de mobilité bancaire en cours d'année. En fait, nous sommes tous des victimes du capitalisme illimité et insensé. Clairement, calculs faits à cette heure (je ne parle pas des "transferts d'épargne", limités dans la forme par la Loi ( retour au compte courant puis de nouveau vers comptes épargnes forcément "au plafond"... si, si)  Nous sommes tellement quantité négligeable qu' ING décide d'arrêter le versant "particuliers" mais continue l'institutionnel...

PAS MERCI

bern699
Membre

C'est la même galère sur les autres banques en ligne.

Nous n'avons pas d'interloctuteur dédié et beaucoup de robotisations.

Chez ING , nous sommes déjà accueilli par un employé "mandaté par ING" . On a l'impression que beaucoup sont partis déjà.

Nouveau bug du jour pour moi.

Je reçois un message robotisé d'édition d'un relevé compte epargne ING. Mais en réalité comme mes comptes épargnes sont fermés je n'en ai pas l'accés. Ubuesque.

Et lorsque je demande un import depuis Bourso, bien entendu il ne le connait pas.

Donc aucune trçabilité de la fermeture de mes comptes épargne+cto+pea à ce jour.

Merci les robots !

Je l'ai déjà écrit ici, je m'interroge sur la légalité de fermer des comptes ING alors que le transfert n'est pas complet chez Boursorama et  validé par le client. Nous sommes aveugles de nos comptes et documents. Après avoir perdu des valeurs françaises le 6/5 qui ont réapparu le 1/06 ( de quoi s'interroger) , il me manque encore la valorisation de  PRU.

Le minimun aurait été de créer un service dédié pour recueillir tous ces bugs et ouvrir des dossiers personnalisés. 

bern699
Membre

Fédérons nous !

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Moi c'est en route depuis le 28/05 tous les documents sont complets à l'écran sauf que l'on me demande par ml la 1ere page IR impossible a transmettre vu que tout est OK

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

Bonjour moi aussi ras le bol ouverture en cours depuis un mois et bloquée pour un document ipossible de transmettre car à l'écran tout est complet je suis très inquiète pour la suite assurance vie ....

thierry93
Contributeur d'honneur

"bloquée pour un document ipossible de transmettre car à l'écran tout est complet je suis très inquiète pour la suite assurance vie ...."

tu l'envoies par email

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

ok  mes pourquoi les conseillers ne me l'indique pas l'adresse à laquelle j'ai répondu ne répond pas

eclair
Membre

Pas si simple car pour moi comme pas finalisation de mon dossier (vu oiece manquante ) pas "franchement " client donc mail son refusés et non distribués ! Une situation dont j'ai mis plus de 5 semaines à me dépétrer ! Aprés 15 h passées au télephone !

thierry93
Contributeur d'honneur

MAMELEA2 telephone leur 08 00 09 20 11 ils vont te donner leur email 

"je suis très inquiète pour la suite assurance vie ...."

oui, il va y avoir un gros bazar avec des délais 2/3 mois pour le transfert

jp19
Contributeur fréquent

pour moi comme pas finalisation de mon dossier (vu oiece manquante ) pas "franchement " client donc mail son refusés et non distribués

En français ca donne quoi ? ^^

MAMELEA2
Nouveau Contributeur

merci

cela promet pour la suite je crois que je vai laisser tomber

Meilleurs auteurs de solution