En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Gilbou92
Nouveau Contributeur

Bascule vers Boursorama penible

Depuis ce matin je tente de faire les formalites, et c'est une galere.

Je suis alle remplir le formulaire pre-rempli.

Totalement impossible de faire valider ma carte d'identite qui est pourtant une CNI francaise tout ce qu'il y a de plus standard.

J'ai pris en photo la carte, je l'ai scannee. J'ai tente en PNG, en JPEG, en PDF

A force cela a fini par passer, pour qu'apres quelques heures je recoive un email qui me dit qu'il y a un souci avec ma CNI...

C'est pitoyable. Je sais bien que cela concerne plus Boursorama que ING

Mais je n'ai jamais eu une experience aussi deplorable en ligne

Meme les administrations francaises ne posent pas ces soucis quand on transmet des documents.

Vous avez deja toutes les infos sur nous. Certains clients sont chez vous depuis plus de dix ans. Et vous n'arrivez pas a faire effectuer un transfert vers Boursorama 100 % automatique ? Il faut renvoyer des documents alors qu'on a des historiques de comptes sur une decennie ?

A part donner son accord le formulaire ne devrait absolument rien demander a part de confirmer des infos.

J'ai une  et une seule carte d'identite.

Je fais quoi ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Gilbou92
Nouveau Contributeur

Re: Bascule vers Boursorama penible

Non. J'ai l'impression d'avoir des debiles en face.

Ma carte d'identite est perimee et en cours de renouvellement. Il faut au moins 2 a 3 mois pour que j'obtienne la nouvelle. Je leur explique et ils me disent donc de fournir une copie recto verso du permis.

Hier je leur transmet un scan du permis de conduire, recto verso. Et de ma carte electorale

Et ce matin, on me transmet un email pour me dire : permis de conduire refuse. Carte electorale refusee. Merci de fournir une CNI en cours de validite.

Sauf qu'en mairie, et je suis a la campagne, c'est minimum 2 mois d'attente. Et la mairie m'ont dit ca sera plus entre 3 et 6 mois....

Ils sont pas au courant que c'est actuellement tres long pour faire refaire sa CNI dans ce pays ?

Et on me promene entre deux numeros 0 800 differents.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
thierry93
Contributeur d'honneur

"J'ai une et une seule carte d'identite.

Je fais quoi ?"

téléphone à boursorama pour le savoir au 08 00 09 20 11

Depassage
Contributeur estimé

Bonjour

Pour une ouverture de compte (non Boursorama), j'ai eu le même problème.

J'avais reçu le message suivant :

"Afin de finaliser votre demande d'ouverture, merci de nous transmettre une copie de meilleure qualité de votre pièce d'identité recto verso avec les bourdures apparentes lisibles à l'adresse xxx. "

A tout hasard, si les bordures de votre CNI sont un peu relevées / froissées, essayez de bien mettre à plat dans un scanner.

En espérant que vous trouverez une solution lors de l'appel que vous ferez comme vous a conseillé @thierry93

Gilbou92
Nouveau Contributeur

Non. J'ai l'impression d'avoir des debiles en face.

Ma carte d'identite est perimee et en cours de renouvellement. Il faut au moins 2 a 3 mois pour que j'obtienne la nouvelle. Je leur explique et ils me disent donc de fournir une copie recto verso du permis.

Hier je leur transmet un scan du permis de conduire, recto verso. Et de ma carte electorale

Et ce matin, on me transmet un email pour me dire : permis de conduire refuse. Carte electorale refusee. Merci de fournir une CNI en cours de validite.

Sauf qu'en mairie, et je suis a la campagne, c'est minimum 2 mois d'attente. Et la mairie m'ont dit ca sera plus entre 3 et 6 mois....

Ils sont pas au courant que c'est actuellement tres long pour faire refaire sa CNI dans ce pays ?

Et on me promene entre deux numeros 0 800 differents.

Gilbou92
Nouveau Contributeur

Bon ba j'ai eu de nouveau Boursorama au telephone.

Pas de CNI en cours de validite aucun transfert possible d'ING vers Boursorama.

Donc impossible.....

Je dois donc attendre 3 a 6 mois pour avoir une nouvelle CNI (et arriver en fin d'annee) soit aller ailleurs.

thierry93
Contributeur d'honneur

" soit aller ailleurs."

sans CI valide, tu ne pourras pas

Gilbou92
Nouveau Contributeur

Je vais attendre le renouvellement.

Et tres clairement aller ailleurs.

La miserable experience au telephone a me faire promener deux jours ne me donne qu'une envie, ne surtout pas avoir de compte chez eux.

Entre les gens qui ne comprennent rien et le ping-pong entre les deux memes numeros pendant deux jours....

jp19
Contributeur fréquent

Pas de CNI en cours de validite aucun transfert possible d'ING vers Boursorama

Je dirais plutôt :

Pas de CNI en cours de validité, pas d'ouverture de compte bancaire possible !

jp19
Contributeur fréquent

"Où peut-on ouvrir un compte bancaire en ligne sans justificatif ?

=> Vous ne trouverez en France aucune banque vous permettant d'ouvrir un compte sans fournir au moins une carte d'identité. En effet, tout compte bancaire doit être rattaché à une personne physique"

Source :

https://   www.   quellebanquechoisir.fr/particulier/ouvrir-un-compte-bancaire-en-ligne-sans-justificatif.html

Gilbou92
Nouveau Contributeur

La CNI n'est pas obligatoire en France.

Et je suis alle a la banque du coin, institutionnelle et classique

Et ils m'ont dit : aucun souci. Vous nous donnez une copie de votre carte perimee + une copie de votre demande de renouvellement de carte et cela suffit.

Je n'ai aucun temps a perdre avec des boulets inflexibles.

YanEli
Contributeur

Ne pas oublier qu'une CNI est valable 5 ans aprés la date limite

Une CNI inscrite valable jusqu'au j/m/2022 et valable jusqu'au j/m/2027 dans la mesure ou vous etes adulte

bribri81
Visiteur fréquent

bonjour,

effectivement, le transfert à l'air compliqué.

je tente de contacter Boursorama : 15mn de musique d'attente.

ensuite, le conseiller m'explique qu'il faut ouvrir 2 comptes individuels pour pouvoir ouvrir un compte joint - il n'est pas obligatoire de prendre les CB sur les comptes individuels  .. mais comment faisons nous en attendant l'ouverture du compte joint ??

pour les paiements par CB à l'étranger.. il faut prévenir Bourso pour débloquer la carte  avant de partir ??? 

je sens très mal ce transfert !!

bribri81
Visiteur fréquent

le conseiller de Boursorama vient de me dire que la CI était acceptée jusqu'à 5 ans après la date de péremption !..?

tropcher
Contributeur d'honneur

Chez fortuneo si on a déjà un compte et lorsqu'on veut ajouter d'autres comptes il n'est pas nécessaire de fournir à nouveau les justificatifs.

Vous avez eu plus de chance que moi pour votre transfert ing-->boursorama puisque vous avez pu aller jusqu'aux justificatifs, alors que dans mon cas j'avais été bloqué dès la signature électronique du contrat d'ouverture de compte courant (je vais réessayer demain pour voir si c'est débloqué). 

eclair
Membre

Pour moi aussi le parcours du combattant a commencé ,comme obligé d'ouvrir 2 comptes pour avoir la possibilité d'ouvrir 1 compte joint ;j'ai commencé par vouloir ouvrir celui de mon mari et pour mon malheur j'ai fait une erreur sur mon adresse mail !Et patatras aucune solution ! Pas possible de recevoir mon code d'acces pour pouvoir acceder a mon dossier ! Depuis 3 semaines et aprés avoir eu plus de 10 interlocuteurs differents ,et 10 promesses d'etre  rappelée !!!! Aucune solution à priori ,personne n'est capable de corriger ou de me dire comment modifier mon adresse et comble de l'ironie je recois sur mon portable des offres et des sms me demandant d'aller sur mon compte !!!!!

Bref je crois que je vais tout simplement laisser tomber car ca demarre trop mal et laisse présager un avenir sombre lol

Meilleurs auteurs de solution