En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Vincent_69
Membre

Banque en ligne et service client absolument injoignable, paradoxe !

Voilà plusieurs jours que je tente de joindre le seul et unique moyen moyen de contacter ma banque pour une opération qui ne peut attendre. Alors je lis dans ce forum par des moderateurs qu'il faut insister, tenter sur des horaires moins fréquentés...

Avant hier : 100 tentatives, avant hier 150 tentatives, aujourdhui 150 tentatives... croyez vous sincèrement que c'est a moi de fournir cet effort infructueux ? Ou plutôt a ma banque de faire en sorte qu'elle soit joignable normalement ? De plus il y a un effet en cascade, car comme ce conseil indiquant a tout le monde d'insister, cela participe a saturer encore plus votre service clientèle.  J'ai maintenant bien compris la limite de ING et sa capacité a satisfaire sa clientèle. Il y a une vrai négligence et c'est inadmissible, alors qu'en 2016 voici ce que l'on pouvait lire : « C’est bon de décider » – tel est le nouveau slogan chez ING Direct. Il vient remplacer l’ancien slogan « améliorons la banque » et promet de mettre le client au centre de son service....

Bravo ING !

24 RÉPONSES 24
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne et service client absolument injoignable, paradoxe !

Triste constat régulièrement mis en avant par cette communauté

Chrisgod
Membre

Pire, blocage des codes secrets et ceux réessayes... OU les plus nuls de tous, ou ils tentent de nous VOLER,.. Il va falloir porter plainte avant que nos AVOIRS soient cachés au Luxembourg pays INTOUCHABLE pour tous les politiques français ENRICHIS 

Alain-49
Contributeur fréquent

Il va falloir porter plainte avant que nos AVOIRS soient cachés au Luxembourg pays INTOUCHABLE pour tous les politiques français ENRICHIS ”

Ne polluez pas ce forum avec des thèses complotistes.

La réalité est toute simple: ING est une banque dysfonctionnelle. 

Ni plus ni moins.

Aucun complot de leur part,  pas de casse du siècle en préparation.    Juste une incompétence crasse. 

tropcher
Contributeur d'honneur

De mon coté jamais de problème avec mes comptes ING france mais je ne mets pas en doute la réalité de ceux qui sont signalés sur ce forum et concernent donc, de mon point de vue et jusqu'à plus ample informé, des situations particulières auxquelles j'ai pu jusqu'à présent échapper.

Bien entendu j'évite absolument d'avoir à contacter le service client (sinon à quoi bon une banque dite "en ligne" ?) et je ne supporte pas l'attente musicale (je manque de patience, la vie est trop courte pour la gaspiller).

Autrefois le fournisseur se tenait à disposition des clients, aujourd'hui c'est l'inverse.

Chrisgod
Membre

Je vous souhaite donc que votre  chance continue..Car imaginez ce que vous feriez si plus d'accès à vos comptes.. Et pas d'interlocuteur.. 

Chrisgod
Membre

Ce n'est pas du complotisme, une analyse de cartésien, "ZÈBRE" de surcroît.

Au lieu d'écrire, faite donc pression sur les incompétants d' ING qui connaissent ce BUG, et laisse le client dans le stresse sans rien faire !! Comptes bloqués, téléphone ne réponds pas.. ING injoignable, car : Code secret non reconnus, puis idem pour les nouveaux..

Il y a 6 mois, j'avais pu les joindre via "nouveau client" et le responsable service info était très EMBÊTÉ de ce GROS bug débutant...Problème de communication entre  ING et moteurs de recherche..

Mais cette fois ci le téléphone n'a jamais décroché ?!?!

Donc vous défendez ING, je vais donc compter sur vous pour régler mon problème et retrouver mon argent.. Merci d'avance😂

tropcher
Contributeur d'honneur

Comme je suis client dans plusieurs banques et qu'elles ne peuvent pas me faire le coup toutes en même temps (quoique avec le fichage à la banque de france tout peut nous arriver) j'espère pouvoir tenir le temps nécessaire ou du moins pouvoir au minimum me contenter du droit au compte.

C'était "trop facile" avec le numéro "non client", il a donc été supprimé ... Il aurait fallu ne le dire à personne Smiley triste

Je reconnais qu'il est parfaitement anormal et inadmissible que des comptes soient bloqués sans que le client en soit prévenu et que la raison lui en soit donnée, mais, malheureusement c'est bien ce qui est (plus ou moins) prévu aux conditions générales, la banque garde les mains libres ("pour vous protéger") et elle fait ce qu'elle veut, c'est "pot de fer contre pot de terre" ... Que sommes nous venus faire dans cette galère ?

Comme bien d'autres nous avons eu la naîventé de croire que l'informatique allait sauver le monde.

Mais il y a loin entre le rêve et la réalité.

Chrisgod
Membre

Moi aussi j'ai bourso et viens d'ouvrir fortuneo,les deux mieux classés.. Le problème ING est maintenant rependu, mais il ne font rien !! .. Mais en 2013 ing était INCONTOURNABLE... Mais quand j'aurais récupéré mes  comptes, FINI  ING...😭

Alain-49
Contributeur fréquent

"Ce n'est pas du complotisme, une analyse de cartésien, "ZÈBRE" de surcroît."

Dire qu'ING pourrait cacher nos avoir au Luxembiourg, c'est en effet du complotisme.  En d'autre termes, du n'imorte quoi.  Rien de cartésien la dedans.

"Au lieu d'écrire, faite donc pression sur les incompétants d' ING qui connaissent ce BUG, et laisse le client dans le stresse sans rien faire !! .."

J'ai fait ce que j'ai pu : écrit, posé réclamation, tempêté, écrit à la DG.  Vu l'absence de résultat, j'ai clos mes comptes et suis parti.  Que voudriez-vous que je fasse de plus?

"Donc vous défendez ING"

C'est une plaisanterie j'imagine.

Chrisgod
Membre

Donc je vous envoi un RIB et vous me verserez ce qu'il me confisque SANS AUCUN MOYEN DE LES JOINDRE..  Après, avec recul de gaucho.. Je vous dirais "pas grave il vous paieront bien un jour" 

Chrisgod
Membre

Mais partout sur internet la honte ING est dénoncée ! Qu'attends la police des banques pour INTERVENIR.. Et libérer les clients SPOLIÉS...Serait ce des potes à macron banquiers qui FREINENT ??? 

PAS de complotisme, une vraie interro !?! 

Alain-49
Contributeur fréquent

"PAS de complotisme"

Si.  Le Président Macron n'a rien à voir la dedans.

La cause de vos malheurs, c'est l'incompétence d'ING.  Les galères vécues par ses clients, relatées ici, font froid dans le dos.

Chrisgod
Membre

M'en fou du responsable.. Pays démocratique.. Confisquer l'argent de tant de clients !? Est ce un présage du vol par macron de sa politique de généreux ruineur, pour rester dans les châteaux des guillotinés de la révolution.. 

Chrisgod
Membre

NAÏF.. Macron est un banquier.. Il sait le blême du voleur ING.. Mais banquier d'abord, sa famille.. Il est là pour eux...Il n'a n'en rien à fiche de ce qu'il considère des inférieurs de français de base.. IDEM miterrant, petainiste CONVERTI SOCIALIO, mais GRAND bourgeois qui méprisait le petit peuple, comme Hollande et les sans dents.. LES cités se révoltent, et bientôt le peuple contre les descendants des royalistes DÉGUISÉS en FAUX republiquains 😭

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).