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Tazouille
Visiteur occasionnel

Banque en ligne à fuir !

Cela fait plus de 3 semaines que mes virements sont bloqués, impossible de vivre normalement, payer mes factures, honorer mes échéances de prêt... mon argent est bloqué... Je dispose des fonds mais un gros virement (5000€ je précise) semblant suspicieux à tout bloqué. Depuis, tous les jours, j'appelle en vain mais la situation est toujours bloquée... C'est privé les gens de leur liberté et déontologiquement incorrect. Un service client déplorable qui dit qu'il fait tout, vous recontacte et rien ne se passe. Même pour changer de banque, ING vous met des bâtons dans les roues... et je précise, je dispose de fonds. De quoi dégoûter de la banque en ligne car ING me pourrit la vie ! Vivement que je puisse partir au plus vite et que tout cela soit derrière moi... à tout à l'heure au téléphone pour de nouveau essayer de débloquer la situation...

17 RÉPONSES 17
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne à fuir !

Ce témoignage confirme donc qu'il faut absolument éviter les opérations à caractère "inhabituel" sur un compte en ligne.

Le compte en ligne ne peut être qu'un compte d'appoint qui ne se substitue pas au compte accessible en agence physique.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Banque en ligne à fuir !

ing bloque  les virements  quand il leur manque un document ou d'avoir un RIB obsolète

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Banque en ligne à fuir !

"Ce témoignage confirme donc qu'il faut absolument éviter les opérations à caractère "inhabituel" sur un compte en ligne."

 

N'importe quoi.  Toutes les banques en ligne ne sont pas à mettre dans le même panier.

 

Cela n'empêche pas d'avoir un compte de secours, au cas où, mais les dysfonctionnements d'ING ne sont heureusement pas la norme dans toutes les banques en ligne.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Banque en ligne à fuir !

Eviter les opérations inhabituelles sur un compte en ligne ? Non non, ce n'est pas au client de s'adapter aux lilmitations aléatoires, imprévisibles et arbitraires d'ING, quand cette banque ne sait pas corriger la situation promptement.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne à fuir !

On ne pourra jamais empêcher personne de croire à la sécurité des banques en ligne, pas plus que dissuader quiquonque de miser sur le bitcoin.

Tant mieux pour vous si vous êtes tranquilles avec vos comptes en ligne, mais ce n'est pas mon cas.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Banque en ligne à fuir !

Hors sujet spectaculaire et total.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne à fuir !

Pahtosh devrait se lancer dans la politique !

Comment dire "hs" en termes de dirigeant (celui d'air france ce matin sur bfmbusinesse en réponse à une question sur son salaire :)

""C'est une distraction qui n'est pas nécessaire, on a beaucoup d'autres choses à faire", poursuit le dirigeant.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Banque en ligne à fuir !

tropcher devrait arrêter de projeter sur les autres, c'est vous, tropcher, qui feriez le parfait politicien, avec vos analogies intellectuellement malhonnêtes et votre forte compétence à faire dévier la conversation, comme ici.

On a bien compris votre rôle tout-à-fait politique sur ce forum à défendre l'indéfendable, vous inquiétez pas. On a bien compris que pour vous, c'est les clients d'ING qui doivent se laisser marcher sur les pieds sans rien dire. Partant de là, un désaccord de fond est évident, donc je ne vois pas l'intérêt pour vous de continuer à intervenir sur mes posts, à part pour tenter d'en limiter la portée hérétique à vos yeux et faire le chevalier blanc d'ING (et à ça, je réponds VTFF).

 

On peut revenir au sujet au lieu de s'engluer dans des conversations avec les fanboys d'ING et leur zèle religieux ?

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Banque en ligne à fuir !

" On ne pourra jamais empêcher personne de croire à la sécurité des banques en ligne, (...)

Tant mieux pour vous si vous êtes tranquilles avec vos comptes en ligne, mais ce n'est pas mon cas."

 

Je n'ai jamais dit cela.

 

J'ai dit et je répète qu'il ne faut pas mettre toutes les banques en ligne dans le même panier.

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Banque en ligne à fuir !

 Bien répondu !

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne à fuir !e n'est pa

Ce n'est pas "votre" sujet : Personne n'est propriétaire d'un sujet sur un forum public ... Ne vous en déplaise.

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Banque en ligne à fuir !

"ne pas mettre toutes les banques en ligne dans le même panier" ?

Et pourtant c'est ce que je fais(et j'en ai plusieurs) 

Les dirigeants et employés d'ing france ne sont ni moins bons ni meilleurs que les autres.

C'est le principe même de la banque à distance qui est en cause car il reste incompris de la clientèle qui s'imagine que tout est possible en ligne omme dans une banque à agences.

Il n'est que de consulter les remarques de la clientèle sur les réseaux sociau, ou de temps en temps écouter la radio et regarder la télé, pour se rendre à l'évidence que toutes les banques en ligne sont plus ou moins logées à la même enseigne.

Elles donnent toutes 80€ aux nouveaux clients, je viens même d'entendre aujourd'hui que boursedirect offre 100€ pour une souscripiton aux etf morgan stanley.

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Banque en ligne à fuir !

"Et pourtant c'est ce que je fais"

 

Et bien vous avez tort.

 

Comparons avec BforBank par exemple :

 

- on peut communiquer avec eux par chat, mail, message sécurisé via le site ou téléphone.

J'ai à plusieurs reprises reçu un appel téléphonique de leur part pour un suivi, m'apporter une réponse ou me faire part de la résolution d'un problème.

 

Ne voyez-vous pas une différence avec ING?

 

- les interlocuteurs sont des employés de la banque qui ont donc accès au système d'information interne. 

 

Là encore, ne voyez-vous pas une différence avec ING?

 

- j'ai récemment reçu un virement important d'assurance vie.  BfB n'a pas bloqué mon compte pendant des jours pour vérifier l'origine des fonds.

 

Même question que précédemment.

 

- le site ne plante pas, les connexions sont immédiates, les achats 3d secure se font avec un code reçu par SMS (PAS le code d'accès client du site de la banque!!!)...

 

- L'ajout d'un bénéficiaire externe prend 48H, après qu'ils nous aient envoyé un mail informant de l'ajout d'un bénéficiaire.  Ceci étant en cas d'urgence, on peut appeler puis envoyer le RIB signé et un employé de la banque traite la demande et ajoute le RIB manuellement dans les heures qui suivent.

 

Est-ce la même chose chez ING qui d'après vous appartient au même panier ?

 

- on peut modifier ses plafonds de dépenses par carte (avec distinction France et étranger).

 

 Re-même question.

 

- On peut souscrire à une visa classique à débit immédiat, Visa Premier à débit immédiat ou différé et  même Visa Infinite. 

 

Même panier dites-vous?

 

Allons, un peu de sérieux.

 

Aucune banque n'est parfaite, y compris celles avec agence.

 

Cela étant, elle ne se valent pas toutes, comme je tente de vous le faire voir avec les exemples ci-dessus.

 

 

pahtosh
Nouveau Contributeur

Re: Banque en ligne à fuir !e n'est pa

@tropcher
Ce n'est pas le votre non plus de sujet et pourtant vous vous permettez de l'ouvrir pour détourner habilement le sujet.

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