En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jackda95
Visiteur occasionnel

Banque REVOLUT et CB

Bonjour,

Je n'arrive pas à effectuer un dépôt d'argent via ma carte bancaire sur mon compte REVOLUT. 

Ironie de l'histoire, au service clientèle (appel effectué ce jour), on m'a affirmé que les paiements n'était pas bloqué => Mensonge ?

Première question : sur quel base légale bloquez vous les paiements sur REVOLUT ? 

Merci de répondre franchement a cette question. 

Seconde question : est-ce normale que vous bloquiez l'augmentation de plafond CB sur l'application ? Après appel au SC on m annonce 35e de frais. 

Cette banque a distance ressemble de plus en plus a une banque de réseaux qui ont de leur côté de vrai frais avec des agences ou autres... ce qui "justifie" certains services payants.

Travaillant dans le domaine bancaire depuis plus de 20ans, merci de répondre franchement a mes questions. 

Merci d'avance,

Cordialement

Xavier TOURTOIS pas de pseudo pour moi je suis client depuis plus de 15ans. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Jackda95
Visiteur occasionnel

Re: Banque REVOLUT et CB

Merci de ton aide 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Jackda95
Visiteur occasionnel

Ah oui je suis client depuis plus de 15ns et sachez que je fais partie des Friends and family lors du lancement du compte courant chez ING. Donc merci d'en prendre compte et de ne pas me prendre pour un client "basic" avec vos réponses pré-définies 

Cordialement

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

désoler la réponse va être prédéfini !

la réponse d'ing

"Depuis le 16/06/2021, les transferts d'argent par carte ne sont plus possibles vers des comptes externes, des cartes prépayées ou des services de transfert d'argent.

L'arrêt de cette fonctionnalité est destiné à être en conformité avec la réglementation bancaire en matière de contrôle des bénéficiaires de fonds."

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/refus-de-recharge-sur-crypto-com-et-revolut-N26/m-p/181672

normalement il est possible de faire par virement, mais c'est souvent refuser

Jackda95
Visiteur occasionnel

Merci pour cette belle réponse prédéfinie. 

Pour information, parlez plutôt des fraudes qu'il y a eu et que vous êtes dans l'obligation de rembourser ce qui a provoqué l'arrêt des dépôts par CB. 

Au passage, j'ai travaillé plus de 10 ans chez ING donc évitons ce genre de réponses. 

Et est ce normal que le service clientèle m affirme qu'il est possible de faire un dépôt par CB sur revolut ? 

(Appel du jour, vous pouvez contrôler l appel mon numéro de client est 1477595)

Et concernant l arrêt des augmentations de plafond de CB sur l application ? 

Cordialement,

Xavier TOURTOIS

thierry93
Contributeur estimé

tu n'es pas le premier à te plaindre regarde sur ce forum

attend la réponse d'une modératrice, mais elle ne te plaira pas

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Jackda95, thierry93

@Jackda95, les transferts par carte bancaire ne sont effectivement plus possibles depuis le 16/06/2021.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à consulter l'article R152-10 du Code Monétaire et Financier.

Sur ce type d'opérations, nous ne sommes en capacité d'effectuer les contrôles demandés par la réglementation.

Les virements restent possibles et permettent une meilleure traçabilité.

Concernant l'augmentation de plafond, nous avons mis en place des mesures covid qui ne permettent pas actuellement d'accéder à ce service.

Dès qu'il sera à nouveau possible d'y accéder, nous en informerons tous nos clients.

@thierry93, je vous remercie pour votre aide.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Jackda95
Visiteur occasionnel

Un grand merci pour vous tous pour vos réponses pré-définies. 

Et merci de ne pas répondre franchement aux questions. 

Je me rend compte que j'ai bien fait de quitter cette banque en tant que salarié. 

Il faut pas se le cacher, la durée de vie d'ING est limitée. 

Maintenant, je vais la quitter en tant que client. 

Merci a vous 

Je suis déçu car j'ai des personnes proches au sein de votre banque et il ne mérite pas cela. 

Cordialement, 

XAVIER T.

thierry93
Contributeur estimé

mettre ton nom avec ton numéro de compte est plutôt dangereux sur un forum public

Jackda95
Visiteur occasionnel

Merci de ton aide 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jackda95
Visiteur occasionnel

Je ne risque pas grand chose vu la limitation des services sur l application. 

Mais merci pour ta contribution estimée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).