En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Brunel
Visiteur

BUG OUVERTURE COMPTE COURANT PARAINAGE

Bonjour,

Je réside en Martinique et cela fait maintenant 10 jours, que j'essaie d'ouvrir un compte courant à mon père afin de le parainer.

(Je précise que j'ai également essayer de parainer d'autre personne sur un ordi différent avec des navigateurs différents et que le résultat est le même!)

Et pour cause lors démarche d'ouverture de compte en ligne le message d'erreur suivant:

"Aie vous êtes tombé sur un bug!" me bloque et m'empêche de continuer ma démarche.

Qu'ai-je fait? Eh bien j'ai suivi les recommandations de votre message d'erreur me recommandant de contacter le service client au 01 57 22 54 46.

Je les aient donc contacter le mardi: Solution ? Ils ont envoyer un lien de "poursuite d'ouverture de compte" sur l'adresse mail de mon père et ce lien ne fonctionnait pas.

Je les aient contacter le mercredi : Solution ? Ils ont fait exactement la même chose avec exactement le même résultat...

Je les aient contacter le vendredi: Solution ? Apparement il y avait des caractères renseignés mal écrits. J'ai donc fait la correction et retenter directement pendant ma communication avec le conseiller, et ca n'a pas fonctionner.

Il m'explique ensuite qu'il s'agit certainement d'un problème informatique du à leur serveur informatique et qu'il va donc transmettre l'information au service compétent, afin qu'ils corrige le bug. Puis il me conseille d'appeler en MILIEU DE SEMAINE PROCHAINE le temps que le nécéssaire soit fait.

Patient et compréhensible comme je suis j'attends donc le jeudi prochain (aujourd'hui donc) pour les recontacter une 4EME FOIS pour en savoir plus sur l'avancement de la résolution du bug.

Je les contacte et l'on me dit que je suis "anormalement bloqué" et que "eux aussi" (va savoir qu'est ce que cela veux dire) et que l'on ne peux pas me débloqué...

Pour finir j'ai droit à "Essayer sur un autre navigateur" (déja essayer en vain) et à un

RAPPELEZ NOUS LA SEMAINE PROCHAINE POUR SAVOIR SI LE BUG A ETE RESOLU...

Alors écoutez ! Soit vous êtes capable de gérer votre plateforme en ligne de facon opérationnelle soit vous fermé boutique. Une banque en ligne qui se veux simple, RAPIDE et EFFICACE => 10 jours pour une ouverture de compte courant..... sans AUCUNE explication claire et sans AUCUNE date d'un possible rétablissement du service proposé, c'est tout sauf sérieux.

Je vous laisse encore 1 semaine jusqu'au 07/02/19, ci d'ici là, si je n'ai pas pu ouvrir de compte à mon père ou autre j'irais voir ailleurs, vous n'êtes pas les seuls à proposer des offres de parainages.

Cdt.

9 RÉPONSES 9
therapy
Visiteur fréquent

Re: BUG OUVERTURE COMPTE COURANT PARAINAGE

Bonjour,

Je constate exactement le même problème que vous. Au tout départ, le service client m'a dit que j'avais probablement été "trop rapide" pour mon premier parrainage. J'avais envoyé une invitation de parrainage alors que mon compte n'était pas validé (virement des 300€ non effectif). En effet, c'était bien le cas.. mais l'interface affichait mon code parrain et me permettait l'envoi d'invitation.

Quoiqu'il en soit, le problème reste identique pour moi aujourd'hui, alors que mon compte est validé: "Oups, on ne peut pas poursuivre, contacter le service clientèle".. qui me dit aussi de changer de navigateur ! (et ce n'est bien sûr pas ça).

Rageant ..

Que faire ?

Rémi

Brian95
Visiteur fréquent

Bonjour,

J’ai la solution a votre problème !!

Afin de faire une demande d’ouverture de compte, vous devez repartir de zero, de faire comme si vous faisez la demande pour la 1e fois. Sauf que cette fois ci, NE RENSEIGNEZ PAS de parrain.

Ne vous inquiétez pas, le code parrain se mettra quand meme a la fin, vérifier lors de votre visualisation de contrat électronique.

Voila
Brunel
Visiteur

Bonjour Brian95,

J'ai du mal à vous suivre, si je ne renseigne pas de parain comme vous dites au début de la démarche d'ouverture de compte, alors à qu'elle moment est ce que j'aurais l'occasion de renseigner le code parain?

Brian95
Visiteur fréquent

Pour ma part, le code parrain que je mettais à chaque tentative d’ouverture de compte c’est automatiquement renseigné sur le contrat électronique alors que je ne l’avais alors pas renseigné.

Faites une nouvelle demande sans code parrain. Lorsque vous analyserais votre contrat, regarder en haut de la 1e page si le code est bien mis.
Si sa n’est pas le cas, appeler Ing en leur expliquant la situation, ils vont alors vous dire qu’ils mettront en place ce code une fois que vous aurez activé votre compte courant.
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

Tout d'abord, toutes nos excuses pour le délai de réponse apportée.

@Brunel et @therapy, nous regrettons sincèrement toutes les difficultés que vous avez rencontré et souhaitons faire le point sur vos dossiers respectifs.

Pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé ? Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

@Brian95, merci pour votre participation :-)

A bientôt.

Audrey-R

therapy
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci Audrey-R.

En effet, votre réactivité pêche.

L'intervention de Brian était pertinente et a fonctionné pour ma part (un grand merci à lui).

Bonne journée,

Rémi

Brian95
Visiteur fréquent

Bonjour,

Pas besoin de me remercier, j’apporte mon aide avec plaisir :).

Bonne journée
Maryne-H
Modérateur

Bonjour Therapy et Brian

Vos remarques sont importantes et nous en prenons bonne note. 

Therapy, nous sommes ravis que le problème soit résolu, et vous prions de nouveau de nous excuser pour les problèmes que vous avez rencontrés. 

Brian95, merci encore pour votre aide précieuse. 

Bonne journée à tous les deux

reitabas
Visiteur

Bonjour j'ai exactement le même problème, cela fait 4 jours que mon amie essaye de créer un compte avec mon code de parrainage mais cela ne fonctionne pas, il y a toujours la page "Aie il y a un bug ....". Le service téléphonique lui aussi n'a pas pu résoudre le problème.

Par conséquent ce matin il l'a créé son compte sans mon code de parrainage et cela fonctionne.

Pouvez-vous faire quelque chose afin que mon code parrainage soit intégré à son compte SVP.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).