En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
poishnan
Nouveau membre

Re: Re : BIC invalide pour CESU

Bonjour,

 

Je recontre le même probleme sur le site du CESU, impossible de faire reconnaitre mon RIB comme valide, avec ou sans XXX. Et c'est au moins le 3e destinataire de RIB qui m'indique qu'il est erronné. Avant j'utilisais encore mon ancien RIB, mais maintenant je les ai tous jetés, donc je n'ai plus de solution.

Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème définitvement svp?

Merci de votre aide.

 

Anissa 

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : BIC invalide pour CESU

Bonjour poishnan,

 

Nous sommes désolés d'apprendre cela.

 

 

Afin que notre code banque soit pris en compte, des référentiels doivent être mis à jour chez l’ensemble des créanciers. Les mises à jour sont plus ou moins fréquentes et peuvent être annuelles.

 

 

ING Direct ne peut pas intervenir sur les bases de données des créanciers.

 

Nous vous invitons à faire le point avec l’organisme CESU en lui confirmant vos coordonnées bancaires. Celles indiquées dans votre espace client sont correctes.

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

 

Axbool
Visiteur fréquent

Re: Re : BIC invalide pour CESU

 

Bonjour,

 

Suite à votre changement de coordonnées bancaires, mon RIB n'est à nouveau plus reconnu par le CESU.

 

Pourriez-vous svp m'indiquer comment régler le problème (a priori code BIC invalide) ?

 

Merci par avance.

 

A vous lire,

 

Cordialement.

 

Axebool

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : BIC invalide pour CESU

Bonjour Axbool,

 

Nous ne pouvons agir sur la reconnaissance de votre code BIC car celui-ci est bien valide.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec le CESU pour confirmer vos coordonnées bancaires.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).