En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
AgnesLP
Membre

BIC invalide pour CESU

Lorsque je rentre le nouveau BOIC (avec ou sans XXX) sur le site du cesu, il me dit

BIC non référencé dans notre base bancaire pour cet IBAN. Veuillez contacter le Centre National du Cesu.

Je lis ailluiers qu"'on peu utiliser es anbciens RIVB, mais je me suis inscrite en ,juin, donc je n'en ai pas

PAS COOL

que faire?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Patricia-G
Modérateur

Re: BIC invalide pour CESU

Bonjour AgnesLP,

Pour connaître votre ancien RIB même si vous êtes cliente depuis le mois de juin, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 0800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 21h.

Nous nous excusons pour la gêne rencontrée et nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Acidflash
Contributeur respecté

Re : BIC invalide pour CESU

Bonjour AgnesLP,

Un modérateur va entrer en contact avec vous afin de faire le point.

Cdlt

Axbool
Visiteur fréquent

Bonjour,

Mon BIC n'est pas reconnu par le CESU alors qu'il est récent.

Comment faire?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour AgnesLP, Acidflash et Axbool,

@ AgnesLP et Axbool, nous vous envoyons immédiatement un message privé.

*Cf "profil de AgnesLP" puis "mes messages privés" en haut à droite.

@ Acidflash, nous vous remercions pour votre aide régulière

Nous vous souhaitons à tous une bonne journée.

Acidflash
Contributeur respecté

Avec plaisir ! Smiley clignant de l'œil

AgnesLP
Membre

Je viens de m'inscrire au web cagfé pour cette question, et je suis surprise de 'navoir eu acune notification de votre réponse (il a fallu que je revienne sur ce forum) = comment les recevoir? Rien dans les paramètres...

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour AgnesLP,

Vous pouvez modifier vos paramètres de notifications en cliquant sur "profil de AgnesLP".

Ensuite en allant sur "modifier les paramètres" et dans "abonnements et marques".

Sélectionnez enfin "paramètres de la notification".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

AgnesLP
Membre

Oups... j'ai accepté la solutyion par errruer, car ce n'est pas la solution au probleme de BIC

En revanche, merci pour l'info notifications

Agnes

Axbool
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous ai transmis toutes les informations demandées dans le MP la semaine dernière et, sauf erreur ou omission de ma paret, je n'ai toujours pas eu de réponse ou de solution à mon problème.

Par ailleurs, je ne reçois pas de notification m'informant d'éventuelles réponses de votre part sauf à ce que je me connecte régulièrement pour voir si une réponse est arrivée.

Pourriez-vous s'il vous plait revenir vers moi à propos de ces deux points dès que possible?

Merci par avance pour vos réponses et votre assistance.

Bien cordialement.

Axbool 

Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour AgnesLP et Axbool,

Un nouveau message privé vous a été envoyé, nous vous invitons à en prendre connaissance.

*Cf "profil" puis "mes messages privés" en haut à droite.

@ AgnesLP, vous pouvez annuler votre saisie en vous rendant sur le message accepté comme solution. Cliquez ensuite sur la case "Options" puis sur "Pas la solution" dans le menu déroulant qui s'affiche.

@ Axbool, nous vous présentons nos sincères excuses pour le retard pris dans le traitement de votre demande.

D'autre part, vous pouvez modifier vos paramètres de notifications en cliquant  sur "Profil de Axbool".

Ensuite en allant sur "modifier les paramètres" et dans "abonnements et marques".

Sélectionnez enfin "paramètres de la notification".

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne semaine.

AgnesLP
Membre

Bonjour

Meci, j'ai changé la rponse / pas solution. 

Entre temps 'jai aussi écrit au CESU qui m'a dit prendre en compte manuellement ma demande suos 48h. 
J'ai aussi sollicité le service client ING mais la réponse n'est pas satisfaisante: on me dit d'utiliser l'ancien BIC, mais je ne le connais pas car je suis cliente depuis juin, il ne m'a donc jamais été communiqué d'ancien BIC. J'ai l'impression d'avoir eu une réponse automatique, car je l'avais déjà précisé...

Agnes

Patricia-G
Modérateur

Bonjour AgnesLP,

Pour connaître votre ancien RIB même si vous êtes cliente depuis le mois de juin, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client au 0800 464 464 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi de 8h à 21h.

Nous nous excusons pour la gêne rencontrée et nous vous souhaitons une bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

BGuillaume
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Mon BIC n'est pas reconnu par le CESU alors qu'il est récent.

Comment faire?

Merci par avance pour votre aide.

Bien cordialement.

AgnesLP
Membre

Finalement j ai reussi mais je ne me souviens plus comment, je crois via le support d un moderateur ing, cf https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/BIC-invalide-pour-CESU/m-p/21257#M4116

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : BIC invalide pour CESU

Bonjour Bguillaume et AgnesLP,

Votre code BIC doit à présent être reconnu par les établissements suite à une mise à jour de leurs référentiels. 

Vous pouvez supprimer les trois XXX afin de faciliter la reconnaissance pour certaines banques.

Nous sommes ravis d'apprendre AgnesLP que vous être parvenue à trouver une solution.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).