En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gazier20
Visiteur

BIC Invalide

Bonjour,

J'essaye de rajouter un nouveau compte externe. Le code Bic suivant n'est pas reconnu même si je rajoute XXX :

ICICDEFF

Pouvez-vous regarder si ce code BIC est bien enregistré dans vos bases ?

Merci,

Roméo

12 RÉPONSES 12
Anneso
Contributeur occasionnel

Re : BIC Invalide

Bonjour,

Il y a déjà pleins de Topics ouverts à ce sujet. Les réponses ont déja été apportées.

Smiley heureux

Bonne journée

Acidflash
Contributeur respecté

Re : BIC Invalide

Anneso, je crois que sa demande est différente !

Si je comprend bien vous voulez ajouter un compte externe dans votre espace client ING et celui -ci vous indique que le code BIC est invalide ? Vous demandez donc à ING de vérifier leur base ?

Donnez plus de détails pour que les modérateurs puissent vous aider rapidement. De quel banque extern s'agit il ?

Cdlt

Julie-G
Retraité du Web Café

Re: BIC Invalide

Bonjour gazier20,

Quelle indication rencontrez-vous lorsque vous indiquez le code IBAN de ce compte?

Notre système détecte automatiquement la banque dans laquelle le compte que vous ajoutez est domicilié. Vous ne devriez donc pas avoir besoin du code BIC.

Bonne journée.

gazier20
Visiteur

Bonjour,

Effectivement, ma demande est différente.

Lorsque j'essaye d'ajouter le code BIC lors de la création du compte externe, l'erreur est :

"Ce code BIC ne correspond à aucune banque connue. L’avez-vous bien saisi ?"

C'est une banque allemande dont voici les informations :

Banque = ICICI Bank UK PLC, Frankfurt

swift code = ICICDEFF

De plus, si je vais sur le site qui liste tous les BIC/Swift codes, la banque existe. 

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour gazier20,

Quel message rencontrez vous après avoir indiqué le code IBAN du compte?

Il s'agit de la seconde ligne à remplir, juste après le nom du titulaire du compte.

Nous constatons que le code BIC que vous mentionnez est à 8 caractères. Avez-vous essayé d'utiliser le code complet à 11 caractères? Lorsque les 3 derniers caractères sont vides, le BIC se termine par XXX, ce qui donne ici ICICDEFFXXX.

Bonne journée.

gazier20
Visiteur

Bonjour,

Après avoir entré le nom du titulaire du compte et l'IBAN, le champ BIC apparaît. Aucun message spécifique.

J'ai également essayé le code complet à 11 caractères avec les XXX.

Je pense que ce code BIC n'est tout simplement pas connu de ING.

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour gazier20,

Nous allons prendre contact avec vous par message privé.

Pour consulter vos messages, cliquez sur "Profil de gazier20" puis sur "Mes messages privés".

Bonne journée.

ChTiPowA
Nouveau Contributeur

Je viens d'avoir le tour en modifiant manuellement chez Free Mobile mes prélèvements automatiques.

A la différence que moi j'avais saisi le code complet, le site me dit "BIC invalide".

J'ai supprimé les "XXX" et là c'est passé, reste à savoir si le mois prochain tout va bien aller.

AgnesLP
Membre

J'essaue d'inhscrire mon compte au CESU et avec INGBFR21XXX comme INGBFR21 il me dit

"

• BIC non référencé dans notre base bancaire pour cet IBAN. Veuillez contacter le Centre National du Cesu."
Patricia-G
Modérateur

Bonjour AgnesLP,

Suite à notre changement de code banque, votre RIB a changé.

Cette modification implique que nos confrères mettent à jour leur base de donnée pour reconnaître vos nouvelles coordonnées bancaires.

Il est ainsi probable que l'établissement teneur des comptes pour le CESU n'ait pas encore effectué cette mise à jour.

Dans l'attente de cette opération, pouvez-vous essayer d'ajouter votre ancien RIB (valable jusqu'au 31/05/2015) et nous communiquer le résultat de votre tentative?

Nous vous souhaitons une agréable journée.

JHowell
Nouveau membre

A ce jour le code BIC d'un compte courant ING reste inconnu par le fisc - j'ai deux photos d'écran qui précisent "Code BIC invalide", que ce soit avec ou sans les XXX!

Bien qu'il y a beaucoup de discussions a ce sujet, il n'y a rien qui donne la solution.

Merci de m'indiquer comment procéder...

Pilou
Contributeur d'honneur

ce sujet date de 2014/2015 ... Smiley surpris

êtes vous-certain d'avoir pris un bon RIB, et pas un vieux qui date de cette époque ?

le bon BIC est INGBFR21 avec ou sans les XXX

l'IBAN commence par FR76 3043 8001

Rassurez-vous, le BIC d'ING est bien  connu du fisc, nous sommes nombreux à nous faire ponctionner par le Trésor Public chez Ing Direct

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution