En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djulien
Contributeur fréquent

Bénéficier de découvert autorisé

Bonjour,

 

À l'ouverture de mon compte courant l'année dernière, je n'ai pas souhaité avoir de découvert autorisé. Depuis, je me dis que ça peut toujours servir au cas où...savez-vous s'il est possible d'activer cette option, et si oui comment ?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Bénéficier de découvert autorisé

Bonjour Djulien

 

Cette facilité est à demander au services clients qui étudiera ton cas selon leurs barêmes secrets

 

Bien évidemment tu as le droit de demander selon la grille revenus ou épargne décrite ici

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/

 

Je ne savais pas qu'on pouvais refuser cette facilité, tu me l'apprends ...

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Bénéficier de découvert autorisé

Bonjour Djulien

 

Cette facilité est à demander au services clients qui étudiera ton cas selon leurs barêmes secrets

 

Bien évidemment tu as le droit de demander selon la grille revenus ou épargne décrite ici

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/

 

Je ne savais pas qu'on pouvais refuser cette facilité, tu me l'apprends ...

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Djulien
Contributeur fréquent

Re : Bénéficier de découvert autorisé

Merci beaucoup Pilou,

 

Je n'avais pas vu cette grille. Je vais donc appeler le service client et voir avec eux.

 

Lors de l'ouverture du compte courant, on m'a demandé si je souhaitais un découvert autorisé et j'ai indiqué que non (je pensais d'ailleurs à l'époque qu'il s'agissait d'un découvert sur lequel il n'y avait pas d'agios, naïf que j'étais !). Je me disais qu'ils accepteraient peut-être plus facilement l'ouverture du compte si j'indiquais que non, d'autant plus que je n'étais de toute façon jamais à découvert...mais bon, on ne sait jamais ce qui peut arriver donc si j'y ai droit, autant le demander (pour le moment, le découvert autorisé indiqué sur mon espace client est toujours de 0€, donc il n'est en effet pas accordé automatiquement après une certaine période ou en fonction de certains revenus apparemment).

 

Encore merci et bonne journée.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Bénéficier de découvert autorisé

Bonjour Djulien et Pilou,

 

@Djulien, vous avez obtenu votre réponse grâce à Pilou et nous l'en remercions.

 

Vous pouvez d'ailleurs approuver sa réponse comme solution.

 

Pour l'ensemble de la communauté, nous précisons simplement que les coordonnées du Centre de Relation Client sont disponibles sur cette page.

 

Bonne journée à tous.

Djulien
Contributeur fréquent

Re: Re : Bénéficier de découvert autorisé

Merci à vous deux !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).