En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ultimnovo
Visiteur fréquent

Avis d'un conseiller SVP - CWI CORPORATE-ASSURANT FRANCE - La nouvelle solution ultime ?

Bonjour.

Hier, un message m'informe d'un prélèvement à venir de 30 euros.

Je me précipite pour mettre ce créancier hors d'état de nuire.

Je ne rajouterais pas une couche de polémique sur la façon de procéder  ...

Sauf qu'il a sévit tout de même....

Une conseillère au 01 57 22 54 00 (attention à bien choisir le choix permettant d'arriver à l'assurance via la carte bancaire et via le compte courant ) m'a indiqué la manip suivante :

Dans Compte -> Plus -> Gérer vos prélèvements -> prélèvements passés-> demander remboursement.

Ce remboursement est en cours ...

Pensez-vous que cela va aboutir ?

Que faire pour se sécuriser ?

J'ai bien tenter de contacter CWI via declarationamp-ing.assurant.com/Root/Contact

Mais comment connaitre son numéro de dossier pour completer le formulaire de réclamation ?

Je ne connais pas le numéro de ma police car je ne me rappelle pas l'avoir souscrite ?

Que faire ?

Je vous remercie

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Ultimnovo
Visiteur fréquent

Re: Avis d'un conseiller SVP - CWI CORPORATE-ASSURANT FRANCE - La nouvelle solution ultime ?

C'est Ok.

Remboursement effectué.

Je m'interroge sur ces méthodes de pickpocket.

Je ferais la même chose , je me ferais appeler "acht Uhr ! " et passerais quelques très mauvaises heures...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Avis d'un conseiller SVP - CWI CORPORATE-ASSURANT FRANCE - La nouvelle solution ultime ?

bonjour

met le, dans ta liste noire

tropcher
Contributeur d'honneur

Un prélèvement contesté dans les 8 semaines est automatiquement recrédité dans les 2 jours.

Pour "sécuriser" vos prélèvement vous avez le système des listes noires (liste des prélèvements que vous interdisez) ou celui des listes blanches (liste des prélèvements que vous autorisez à l'exclusion de tout autre).

Pour savoir si vous avez bien souscrit l'assurance il faut regarder si vous avez coché la croix dans votre exemplaire de demande de souscription ... Il arrive, ce qui est "surprenant" que la croix soit cochée sur l'exemplaire de ING et ne soit pas cochée sur l'exemplaire du client : En ce cas et après vérification-comparaison des deux exemplaires la souscription à l'assurance cwi+ est annulée.

Vous pouvez demander la copie de l'exemplaire ING, même si vous n'avez pas le vôtre car vous pouvez voir si la croix a bien été ajoutée par vous ou non, à un détail de la croix, je ne me souviens plus lequel ... Chercher sur le forum ...

Ultimnovo
Visiteur fréquent

Bonjour Thierry 93.

C'est ce que j'ai fait le jour où j'étais averti d'un prélèvement à venir le lendemain. Mais la liste noire a des fuites manifestement...

Belle journée. 

thierry93
Contributeur d'honneur

fait un liste blanche

Ultimnovo
Visiteur fréquent

Bonjour et merci Tropcher.

Je viens de voir mes mails.

Je retrouve la convention du 7 mars 20020 et je souligne qu'il n' y a rien de coché !

Comment se fait-il que le 20 mars on m'écrive : Vous avez adhéré le 13/03/2020 au contrat d’assurance Moyens de Paiement Plus ING : votre référence Contrat est 2712315

Voiçi la convention que je n'ai pas coché

8. Adhésion à l’Assurance Moyens de Paiement Plus
En cochant la case ci-contre, je (nous) déclare(ons) et reconnais(sons) :
- accepter que le document d’information précontractuelle me (nous) soit remis au moyen du site internet ;
- avoir pris connaissance dudit document et de la Notice d’information, les avoir téléchargés et les accepter ;
- attester que ma souscription est conforme à mes (nos) exigences et besoins ;
- être informé(e)(s) que je (nous) dispose(ons) d'un délai de rétractation de 14 jours calendaires à compter de la
conclusion de mon (notre) adhésion (voir modalités dans la Notice d’Information).

Alors que faire ?

Un conseiller ING peut-il  m'aider ?

Ultimnovo
Visiteur fréquent

Merci Thierry.

Après la liste noire, la liste blanche ... c'est gentil tout ca "but i want my money back" (je veux le retour de mon argent)  pour faire ma liste de ...  course Smiley très heureux

thierry93
Contributeur d'honneur

fait une réclamation pour adhésion à l'assurance non voulue

tropcher
Contributeur d'honneur

En joignant la copie de la demande d'adhésion avec la case assurance supplémentaire non cochée : Les cas analogues qui se sont présentés par le passé sur ce forum ont paru être réglés ... La case a dû se trouver cochée sur l'exemplaire ING ... suite à une erreur... d'ING ... Smiley indifférent

Ultimnovo
Visiteur fréquent

J'attends  toujours le remboursement. J'ai écris sur le site des margoulins, et j'aimerais que ING, complice car n'ayant pas suivi mes directives, prenne ces responsabiltés en me remboursant comme je l'ai demandé.

Mais où il y a t'il une page de contact par mail  pour avoir une réponse ...

thierry93
Contributeur d'honneur

tu auras ton remboursement à parti de lundi

Ultimnovo
Visiteur fréquent

C'est Ok.

Remboursement effectué.

Je m'interroge sur ces méthodes de pickpocket.

Je ferais la même chose , je me ferais appeler "acht Uhr ! " et passerais quelques très mauvaises heures...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Ultimnovo

Je suis vraiment navrée de cette situation. 

Je vous remercie de nous avoir tenus informés. 

Aviez-vous fait plusieurs demandes d'ouverture de compte (suite dysfonctionnement sur le site par exemple)?

A bientôt. 

Maryne-H

Maolisama
Visiteur fréquent

Je suis dans le même cas. J'ai demandé un remboursement et mis en suspendu le prélèvement. 

Je n'ai rien coché pour cela ! 

J'appellerai demain pour régler ça. 

Meilleurs auteurs de solution