En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Avertir les clients avant une opération de maintenance

Bonjour,

Ce dimanche, le site était indisponible pour cause de maintenance la plus grande partie de la journée.

Dans le cas d'opérations de maintenance inhabituelle, pourquoi ne pas envoyer au préalable à chaque client un email ou sms pour l'informer au moins 48h à l'avance de l'opération planifiée?

Cela nous permettrait d'anticiper l'indisponibilité du site.

Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Avertissement opération de maintenance

Bonjour EricB,

Cette maintenance avait été annoncée sur notre site. Un bandeau apparaissait sur la page d'identification à partir du vendredi 16 mai. Nous avons également informé nos clients via les réseaux sociaux.

Nous vous invitons à venir poster dans notre Labo votre suggestion concernant les modes de communication en cas de maintenance de nos services.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Highlighted
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Avertissement opération de maintenance

En tout cas, toujours aucune amélioration au niveau de l'historique des prévèvements et de la liste des mandats.

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Avertissement opération de maintenance

Bonjour EricB,

Cette maintenance avait été annoncée sur notre site. Un bandeau apparaissait sur la page d'identification à partir du vendredi 16 mai. Nous avons également informé nos clients via les réseaux sociaux.

Nous vous invitons à venir poster dans notre Labo votre suggestion concernant les modes de communication en cas de maintenance de nos services.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Avertir les clients avant une opération de maintenance

Bonjour

Avertir les clients ok ,mais dans mon cas je ne peut pas accéder à mon espace client depuis hier lundi après midi et ce matin mardi toujours sans possibilité d y avoir accès.

J ai eu 3 personnes à tel qui me disent  simplement de patienter sans aucunes autres informations . Il est très important que je puisse accéder à mon espace client.

Je suis très déçu du manque d information et des conditions que se font ses opérations de maintenance qui se font habituellement le 

J en tirerait les conséquences .

Cdt

Highlighted
Contributeur d'honneur

S'il s'agissait d'une simple opération de maintenance elle serait en principe généralisée pour tous les clients : Or je me connecte régulièrement sur mon espace client ces derniers jours, sans aucune difficulté.

Vous concernant il doit y avoir un autre problème qui devrait pouvoir être éclairci par le service client sans vous demander simplement d'attendre (ce n'est pas une "réponse").

ps : Je crains bien que vous n'ayez raison car je viens à l'instant de vouloir me connecter à mon espace client et la page se bloque avant même de demander mon code.

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Depuis ce matin il est impossible de se connecter à cause d'une maintenance prolongée. Et Vous ? Merci

Highlighted
Membre établi

Idem pour moi. Et pas d'annonce par mail ou même dans le forum

Highlighted
Contributeur d'honneur

This site can’t be reached

The connection was reset.

Try:

• Checking the connection
  • Checking the proxy and the firewall
  • Running Connectivity Diagnostics
Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous, 

Je vous présente mes excuses au nom d'ING pour cela. 

Nos équipes traitent actuellement cet incident. 

Je vous invite à réessayer après avoir supprimé les cookies, caches et historique de navigation, redémarrer votre navigateur, et ne pas passer par un favori si tel est le cas. 

Je reste à votre disposition. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Avertir les clients avant une opération de maintenanceM

Merci beaucoup Maryne H,

Je viens de suivre vos conseils et cela m'a entièrement dépanné, j'ai à nouveau accès à mon espace client et tout fonctionne parfaitement.

Highlighted
Modérateur

Re: Avertir les clients avant une opération de maintenanceM

tropcher

C'est parfait :)

Je vous remercie beaucoup pour votre retour. 

Bonne journée.

Maryne-H

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Merci,

J'avais vu et j'ai fait tout ça

Sans aucun résultat

Et votre avertissemant à la tentative de connection :

Nouveau : pour vous connecter à votre Espace Client, vous devez renseigner un code temporaire reçu par SMS ou message vocal, en plus de votre code secret .

Est inutile puisque je ne reçois pas de SMS

Highlighted
Modérateur

Bonjour jlg

Pouvez-vous essayer de vous connecter en navigation privée si vous passez par notre site internet, s'il vous plaît et m'indiquer si cela refonctionne ? 

A très vite. 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).