En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fernadine
Membre établi

Avenir ING France

Bonjour à tous

j'ai lu que ING allait quitter la France et qu'il y avait danger pour les clients à partir du 31 12 2021,

au vu de toutes les difficultés que rencontre cette banque actuellement ainsi que les nombreux témoignages négatifs sur ce forum, je me demande si il faut en changer,

Mais pour laquelle car les avis sur les autres banques en ligne ne sont pas top non plus,

J'aimerai qu'un responsable de ING rassure ses clients français et les informe sur leur sort

10 RÉPONSES 10
Maryne-H
Modérateur

Re: Avenir ING France

Bonjour Fernadine

Je comprends votre interrogation à ce sujet. 

Aucune décision n'est prise, je peux simplement vous dire que rien ne change pour l'instant pour vous. Rien ne change concernant le fonctionnement de vos comptes, produits et services. 

Vous pouvez continuer à nous appeler dès que nécessaire à nos horaires d'ouverture. 

Bon après-midi.

Maryne-H

serapis
Nouveau Contributeur

ce que Maryne oublie de vous préciser c'est qu'un plan de sauvegarde de l'emploi de plus des 2/3 des employés d'ING est envisagée d'après le Figaro. ING licencie ses employés pour vendre plus facielement son portefeuille de 1M de clients. A qui nous ne le savons pas encore mais perso je préfère partir et choisir ma nouvelle banque plutôt que de me la faire imposer

Fernadine
Membre établi

oui, je suis d'accord, c'est ma crainte aussi, le choix n'est pas facile parmis les banques en ligne, quand on lit les avis clients, on a peur!

thierry93
Contributeur estimé

"quand on lit les avis clients, on a peur!"

alors, il faut prendre une banque de ville

tropcher
Contributeur d'honneur

Les banques d'hier étaient celles qui savaient le mieux rémunérer leurs "financiers", les banques de demain seront celles qui sauront rémunérer le mieux leurs "codeurs".

Les banques en ligne déjà installées ne peuvent pas résister à la concurrence des nouvelles arrivantes "fintechs" (N26, Revolut, saxobank, degiroflex etc...) qui n'ont aucun mal  - et ne manquent pas d'imagination -  pour trouver les failles leur permettant de proposer des services plus alléchants que ceux des acteurs "historiques".

thierry93
Contributeur estimé

mais en cas de fermeture de ces néo-banques, il y a plus de risque de perdre son argent, comme pour Swoon 

Fernadine
Membre établi

Et si ING France ferme ses portes, y a-t-il un risque pour son argent ?

thierry93
Contributeur estimé

"Et si ING France ferme ses portes, y a-t-il un risque pour son argent ?"

non aucun risque, mais il risque d’avoir des bugs sur les transferts avec des blocages avec le futur successeur

Hiak
Visiteur fréquent

Bonsoir,

J'ai également appris la restructuration envisagée par ING, par hasard, en tapant le nom de la banque dans mon moteur de recherche pour accéder à son site internet. Et, je dois dire que je suis déçue. En tant que cliente ING depuis quatre ans maintenant (j'en ai fait ma banque principale), je n'ai jamais rencontré de problème "grave" avec ING, le service client a toujours été réactif et courtois. Toutefois cela ne veut pas dire qu'ING n'a pas de défauts, car il y en a évidemment, comme l'arrivée tardive d'Apple Pay ou quelques sottises dont on se passerait bien sur l'application mobile (la validation SMS abusive pour remonter dans l'historique de ses comptes). Je crains cependant qu'une telle annonce puisse propager un vent de panique chez les clients de la banque. Ce qui précipiterait bien évidemment sa chute.

Pour le moment néanmoins, j'ai fait le choix de demeurer chez ING et attendre de voir l'évolution de la situation. Pour ceux qui seraient inquiets quant à une perte de capital à la suite d'un défaut de la banque, sachez que vos fonds sont garantis à hauteur de 100 000€ par personne. Vous trouverez cette information dans la brochure des conditions générales.

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour l'assurance vie l'impact sur les clients ING devrait être pour ainsi dire inexistant puique l'assurance est et donc restera chez générali : C'est juste "l'autocollant" ING qui sera remplacé.

Il en est de même pour les comptes titres et pea qui sont logés chez boursedirect et pourraient donc y rester, avec un autre "autocollant" que celui d'ING.

Il faudra seulement remplacer les comptes courants désignés pour ces comptes d'épargne, et s'il s'agit de comptes ou livrets ING;  par un compte courant ouvert à la banque remplaçant ING ou toute autre.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).