En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Autorisation decouvert

Bonjours à tous
Je souhaiterais savoir si j’atteins mon autorisation de découvert est ce que je pourrais quand mêmes utiliser ma CB ou alors ma carte sera inutilisable un peu comme le système d’une carte électron ?

Merci de vos réponse.
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Autorisation decouvert

Lorsque qu'un commerçant envoie une demande d'autorisation pour un paiement par carte, il demande à savoir si le solde prévisionnel de votre compte le permet, ainsi que le plafond glissant.

Par conséquent votre carte (dans les cas de demande d'autorisation), fonctionne comme une carte électron et peut être pire encore car je ne sais pas si electron tient compte des demandes d'autorisation précédentes dans le solde prévisionnel (chez ING ces demandes peuvent impacter le solde prévisionnel pendant 7 jours même si elles ne seront jamais débitées).

Le commerçant ne serait pas avancé par la connaissance votre découvert puisque vous  pouvez aussi bien y puiser que de le dépasser et que cela dépend de vos arrangements avec la banque qui peut ou non autoriser ces opérations ou les sanctionner.

Mais un paiement par carte peut fonctionner s'il n'y a pas de demande d'autorisation (par exemple paiement sans contact) en puisant dans votre découvert autorisé ou non autorisé, sous condition de régularisation rapide.

Sous réserve de confirmation par le service client ING, car je ne suis pas sûr à 100 %, mais il me semble avoir déjà lu sur le forum que c'est bien le solde du compte courant qui est utilisé pour les demandes d'autorisation de paiement carte.

Contributeur d'honneur

Si j'en crois la réponse indiquée vous pouvez retirer jusqu'à atteindre la limite maximum de votre découvert autorisé.

Par exemple si votre solde est à zéro et que vous avez une autorisation de découvert de 500 € vous pouvez essayer de retirer jusqu'à 490 € à un distributeur, mais à 500€ ou plus cela devrait bloquer.

Vous avez ensuite 30 jours pour remettre votre solde en positif, et, bien sûr, vous avez des frais (voir les conditions générales et les tarifs).

5 RÉPONSES 5
Contributeur d'honneur

Lorsque qu'un commerçant envoie une demande d'autorisation pour un paiement par carte, il demande à savoir si le solde prévisionnel de votre compte le permet, ainsi que le plafond glissant.

Par conséquent votre carte (dans les cas de demande d'autorisation), fonctionne comme une carte électron et peut être pire encore car je ne sais pas si electron tient compte des demandes d'autorisation précédentes dans le solde prévisionnel (chez ING ces demandes peuvent impacter le solde prévisionnel pendant 7 jours même si elles ne seront jamais débitées).

Le commerçant ne serait pas avancé par la connaissance votre découvert puisque vous  pouvez aussi bien y puiser que de le dépasser et que cela dépend de vos arrangements avec la banque qui peut ou non autoriser ces opérations ou les sanctionner.

Mais un paiement par carte peut fonctionner s'il n'y a pas de demande d'autorisation (par exemple paiement sans contact) en puisant dans votre découvert autorisé ou non autorisé, sous condition de régularisation rapide.

Sous réserve de confirmation par le service client ING, car je ne suis pas sûr à 100 %, mais il me semble avoir déjà lu sur le forum que c'est bien le solde du compte courant qui est utilisé pour les demandes d'autorisation de paiement carte.

Visiteur

Bonjours

Tout d'abord merci de m'avoir accordé du temp pour me repondre.

Cela fonctionne t'il aussi concernant les retrait banquaire , puis je retirer si j'ai atteint mon decouvert autoriser ou ma carte ce bloque t'elle ? car dans mon ancienne banque je pouvais et retirer et payer par carte avec ou sans contact seulement bien entendu il yavait des commissions d'intervention..

Contributeur d'honneur

Pour les retraits d'espèces il est possible que l'on puisse se servir du découvert, car il ne s'agit pas d'une demande d'autorisation par un commerçant (laquelle en principe se traduit par l'envoi d'un code à recopier).

J'en suis encore moins sur que pour ma réponse précédente car je ne me souviens pas d'avoir lu une telle précision sur ce forum, mais si cela fonctionne dans les autres banques il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas aussi pour la mastercard gold ING.

J'ai trouvé une confirmation ici :

quellebanquechoisir.fr/combien-peut-on-retirer-au-guichet-dune-banque.html

"

Utiliser un distributeur plutôt que se rendre au guichet ne vous permettra pas pour autant de retirer autant d’argent que vous le souhaitez. Là encore les banques fixent des plafonds.

• La première limite est celle de votre autorisation de découvert accordée par votre banque ;
  • La deuxième concerne les plafonds de retrait et donc du type de cartes bancaires que vous détenez ainsi que de la banque à laquelle vous appartenez. Si vous essayez de retirer plus que le plafond auquel vous avez droit, le retrait sera automatiquement annulé ;"
Visiteur

Donc est ce que j’en peut retirer même si j’ai atteint mon autorisation de découvert ?
Contributeur d'honneur

Si j'en crois la réponse indiquée vous pouvez retirer jusqu'à atteindre la limite maximum de votre découvert autorisé.

Par exemple si votre solde est à zéro et que vous avez une autorisation de découvert de 500 € vous pouvez essayer de retirer jusqu'à 490 € à un distributeur, mais à 500€ ou plus cela devrait bloquer.

Vous avez ensuite 30 jours pour remettre votre solde en positif, et, bien sûr, vous avez des frais (voir les conditions générales et les tarifs).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).