En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MaxJ
Visiteur

Autorisation de prélèvement RSI

Bonjour,

J'ai une autorisation de prélèvement à faire valider rapidement par ING. Suis-je tenu de la faire parvenir par courier ? N'existe-t-il pas une solution sécurisée en ligne ?

Si non, à quelle adresse ?

Merci, bonne journée.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Autorisation de prélèvement loyer

Bonjour MaxJ et Princessilla

Merci Princessilla pour votre intervention.

@MaxJ, nous vous informons que ce document n'est plus obligatoire depuis le passage des prélèvements au format SEPA.

Dès présentation de l'opération au débit de votre compte, nous pourrons l'honorer à condition que le solde de votre compte le permette.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de MaxJ" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Autorisation de prélèvement RSI

bonjour,

il me semble que cela n'est pas légal

C'est vous qui devez mettre en place le virement permanent vers le propriétaire.

vous oblige t on à faire le prélèvement ?

bonne journée.

MaxJ
Visiteur

Re : Autorisation de prélèvement RSI

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je me suis trompé dans le titre à cause du pré-remplissage, il ne s'agit absolument pas d'un loyer mais du prélèvement du RSI (Régime Social des Indépendants).

Pour payer mes cotisations de manière automatique, je dois faire parvenir cette autorisation de prélèvement à ING.

Bonne soirée

Amélie-H
Retraité du Web Café

Re: Re : Autorisation de prélèvement loyer

Bonjour MaxJ et Princessilla

Merci Princessilla pour votre intervention.

@MaxJ, nous vous informons que ce document n'est plus obligatoire depuis le passage des prélèvements au format SEPA.

Dès présentation de l'opération au débit de votre compte, nous pourrons l'honorer à condition que le solde de votre compte le permette.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de MaxJ" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution