En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Aucune réponse ouverture compte

Bonjour, cela fait 15 jours que j'ai renvoyer tous les documents en courrier postal en ce qui concerne une ouvertrure de compte joint, mais je n'ai toujours aucune reponse.

Est ce normal?

4 RÉPONSES 4
Contributeur d'honneur

Re: Aucune réponse ouverture compte

Cela signifie que l'ouverture de votre compte n'est pas refusée (sinon vous auriez été notifié du refus par lettre recommandée dans les dix jours ouvrés suivant la réception de votre demande), mais cela signifie également que des pièces justificatives de votre dossier sont manquantes ou non conformes (sinon vous auriez eu des nouvelles de votre ouverture de compte).

Soit vous attendez encore quelques jours ( entre "15 jours" et "10 jours ouvrés" il n'y a pas grande différence, surtout en plein mois d'Août Smiley heureux), soit vous demandez la raison du retard au service client (ou "non clients" si vous n'avez pas encore accès au service client) selon les indications fournies par le bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page.

Les délais maxi normaux indiqués récemment sur le webcafé pour l'ouverture d'un compte courant sont de 3 jours ouvrés (à réception de la demande) pour la décision d'ouverture, auxquels s'ajoutent 5 jours ouvrés supplémentaires pour l'envoi des 3 courriers (rib et code accès client, carte ,et enfin code carte)

Highlighted
Visiteur fréquent

Peut etre, mais a ce compte la il faudrais peut etre qu'il me dise sur quelle documents il y a un souci ou lequelle et manquant pour que je puisse leur envoyé ce qui manque.

Je sais que mon dossier etait complé mais comment le s'avoir je n'ai eu aunce reponse nul part pour le moment.

Contributeur d'honneur

Il faut téléphoner au service client (si vous y avez accès) ou au service "non clients" dans le cas contraire, mais il ne faut pas laisser "pourrir" la situation, sinon elle peut durer longtemps.

Avec la banque en ligne, dès que le client s'aperçoit de la moindre anomalie il doit téléphoner.

Les délais "maxi" pour une ouverture de compte réussie sans problème sont de 3 + 5 jours ouvrés : En cas d'anomalie ou pièce manquante il est bien évident que les délais de réponse au client seront plus élevés puisque le traitement de la demande sera plus long.

Retraité du Web Café

Bonjour Kensei79 et tropcher,

@Kensei79, nous vous avons apporté une réponse ici.

@tropcher, nous vous remercions pour votre aide sur la communauté ING Direct. 

Nous vous souhaitons une bonne journée ainsi qu'un bon week-end à tous les deux. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).