En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Maryne-H
Modérateur

Re: Aucun suivi des contestations d'opérations

Bonjour Leonmoi-40

Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous informe qu'il faut compte 10 jours ouvrés pour le traitement de votre contestation. 

Vous ne devriez donc pas tarder à avoir un retour. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Leonmoi-40
Visiteur fréquent

Merci beaucoup
Car la mon compte est débiteur à cause de cette operation et me mets dans une situation délicate
Leonmoi-40
Visiteur fréquent

Bonjour<br>Toujours rien ce matin<br>Cette situation me rend malade je suis à découvert à cause d'une opération frauduleuse <br>Merci de faire le nécessaire rapidement
Noël
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je suis également concerné par ce problème de suivi des contestations d'opérations frauduleuse.

Plus de 400 euros d'opérations ont été détectées sur ma carte en mars.

J'ai suivi scrupuleusement les démarches indiquées par le service client. En cochant les opérations, en renvoyant le justificatif signé le 02/04.

J'ai appelé le service client le 17/03, le 24/04, le 05/05, le 08/06.

On m'a répondu qu'il sagissait de délais postaux rallongés par le COVID.

J'ai renvoyé mon courrier courant Mai sans jamais de réponse.

J'ai également contacté ING par Facebook messenger le 29/04, le 11/05, le 12/05 puis le 08/06.

J'ai envoyé le justificatif via ce canal le 12/05.

Après cette dizaine de contacts, ING m'informe le 08/06 que je peux envoyer le justificatifs via mon espace client. Je reçois ce jour un message me disant que ma demande est hors délais car il fallait l'envoyer avant le 25/05 !!!

Demande envoyée 3 fois à ING avant le 25/05 sans aucun suivi ni réponse.

Je viens de faire une demande de réclamation par courrier dont je ne sais même pas si elle sera traitée un jour.

Je suis scandalisé par la manière dont mon dossier a été suivi ou plutôt n'a pas été suivi.

Cordialement 

Noël Courtemanche

tropcher
Contributeur d'honneur

Si la banque invoque un dépassement de délai pour refuser un remboursement de fraude demander lui les textes qui précisent ce délai et qui doivent figurer dans les conditions générales et/ou le code monétaire et financier.

Conservez les preuves datées de vos contestations.

Les conversations téléphoniques avec la banque sont enregistrées, vous pouvez en demander la transcription et elles peuvent servir de preuves.

La banque est à votre disposition mais vous n'êtes pas à la disposition de la banque : Si la réponse doit être différée demandez à la recevoir par écrit ou bien pouvoir rappeler vous même pour prendre des nouvelles de vos réclamations en cours.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Noël, tropcher,

@Noël, je suis navrée de cette situation. Toutes les informations que vous avez communiquées sont vérifiables.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne ?

A très vite.

Gwladys-W

Noël
Visiteur occasionnel

Bonjour et merci pour vos retours.

Je viens de vous donner les infos en MP.

Cdt,

Noël

ASC
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

J ai depose une dossier de contestation contre un debit d'Aliexpress le 17/12/2020. ils ont jamais livre une commande mais disent c'est pas leur faute. ING promet de rembourser dans 5 jours mais apres un moins jai vue rien.

en faite apres un mois il y a que de silence de la part ING. pas de numero de dossier aucun possibilite de leur contacter. est ce que qqn a une adresse mail je peux pour contacter l'ing (contestiation operations) 

merci

Patricia-G
Modérateur

Bonjour ASC,

Je regrette cette situation.

Comment avez-vous déposé votre dossier de contestation ? Est-ce depuis votre espace client ou par courrier ?

Avez-vous contacté l'un de nos conseillers pour le suivi de votre demande ?

Le service carte ne communique pas par email, j'en suis navrée.

A très vite.

Patricia-G

ASC
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour Depuis espace client svp comprenez qu'il n'y a donné aucune information après la contestation. Il n'y a pas communiqué un conseiller liée à mon dossier. Vachement, je me demande comment ING direct a organisé son service contestation opération. Arno Schut
Patricia-G
Modérateur

ASC,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service carte.

A très vite. 

Patricia-G

Leonmoi-40
Visiteur fréquent

Bonsoir merci pour votre retour mais le problème est régler mais un autre est survenu 

La banque de France est informé 

Leonmoi-40
Visiteur fréquent

Elle est pourrie cette banque il faut fuir 

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir Leonmoi-40,

Je suis navrée de cette avis négatif. Notre service opérant dispose de 6 jours ouvrés pour étudier votre contestation.

Vous recevez ensuite une réponse par mail et/ou message dans votre espace client. Avez-vous reçu cette réponse ?

Quel problème supplémentaire rencontrez-vous ?

Je vous invite à nous contacter en privé afin d'échanger sur votre dossier, comme indiqué par @Patricia-G.

A très vite.

Gwladys-w

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).