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Bonjour Leonmoi-40,
Je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING.
Je vous informe qu'il faut compte 10 jours ouvrés pour le traitement de votre contestation.
Vous ne devriez donc pas tarder à avoir un retour.
Bonne journée.
Maryne-H
Bonjour,
Je suis également concerné par ce problème de suivi des contestations d'opérations frauduleuse.
Plus de 400 euros d'opérations ont été détectées sur ma carte en mars.
J'ai suivi scrupuleusement les démarches indiquées par le service client. En cochant les opérations, en renvoyant le justificatif signé le 02/04.
J'ai appelé le service client le 17/03, le 24/04, le 05/05, le 08/06.
On m'a répondu qu'il sagissait de délais postaux rallongés par le COVID.
J'ai renvoyé mon courrier courant Mai sans jamais de réponse.
J'ai également contacté ING par Facebook messenger le 29/04, le 11/05, le 12/05 puis le 08/06.
J'ai envoyé le justificatif via ce canal le 12/05.
Après cette dizaine de contacts, ING m'informe le 08/06 que je peux envoyer le justificatifs via mon espace client. Je reçois ce jour un message me disant que ma demande est hors délais car il fallait l'envoyer avant le 25/05 !!!
Demande envoyée 3 fois à ING avant le 25/05 sans aucun suivi ni réponse.
Je viens de faire une demande de réclamation par courrier dont je ne sais même pas si elle sera traitée un jour.
Je suis scandalisé par la manière dont mon dossier a été suivi ou plutôt n'a pas été suivi.
Cordialement
Noël Courtemanche
Si la banque invoque un dépassement de délai pour refuser un remboursement de fraude demander lui les textes qui précisent ce délai et qui doivent figurer dans les conditions générales et/ou le code monétaire et financier.
Conservez les preuves datées de vos contestations.
Les conversations téléphoniques avec la banque sont enregistrées, vous pouvez en demander la transcription et elles peuvent servir de preuves.
La banque est à votre disposition mais vous n'êtes pas à la disposition de la banque : Si la réponse doit être différée demandez à la recevoir par écrit ou bien pouvoir rappeler vous même pour prendre des nouvelles de vos réclamations en cours.
Bonjour Noël, tropcher,
@Noël, je suis navrée de cette situation. Toutes les informations que vous avez communiquées sont vérifiables.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone afin que je me renseigne ?
A très vite.
Gwladys-W
Bonjour et merci pour vos retours.
Je viens de vous donner les infos en MP.
Cdt,
Noël
J ai depose une dossier de contestation contre un debit d'Aliexpress le 17/12/2020. ils ont jamais livre une commande mais disent c'est pas leur faute. ING promet de rembourser dans 5 jours mais apres un moins jai vue rien.
en faite apres un mois il y a que de silence de la part ING. pas de numero de dossier aucun possibilite de leur contacter. est ce que qqn a une adresse mail je peux pour contacter l'ing (contestiation operations)
merci
Bonjour ASC,
Je regrette cette situation.
Comment avez-vous déposé votre dossier de contestation ? Est-ce depuis votre espace client ou par courrier ?
Avez-vous contacté l'un de nos conseillers pour le suivi de votre demande ?
Le service carte ne communique pas par email, j'en suis navrée.
A très vite.
Patricia-G
ASC,
Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service carte.
A très vite.
Patricia-G
Bonsoir merci pour votre retour mais le problème est régler mais un autre est survenu
La banque de France est informé
Elle est pourrie cette banque il faut fuir
Bonsoir Leonmoi-40,
Je suis navrée de cette avis négatif. Notre service opérant dispose de 6 jours ouvrés pour étudier votre contestation.
Vous recevez ensuite une réponse par mail et/ou message dans votre espace client. Avez-vous reçu cette réponse ?
Quel problème supplémentaire rencontrez-vous ?
Je vous invite à nous contacter en privé afin d'échanger sur votre dossier, comme indiqué par @Patricia-G.
A très vite.
Gwladys-w