En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
super_newbie_pr
Visiteur fréquent

Attestation de clôture des comptes

Bonjour

J'avais demandé lors de la clôture de mon compte chèque une attestation de clôture des comptes et du fait que je ne suis plus client chez vous (entendu que je n'ai plus de comptes à ING direct) a ce jour je n'ai toujours rien reçu. La clôture a eu lieu début Novembre.

Jusqu'où faut-il aller pour l'obtenir ? Car je suis bloqué à cause de ça avec une autre banque et subis de fait un préjudice par le retard que cela entraine !

15 RÉPONSES 15
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Attestation de clôture des comptes

Bonjour super_newbie_pr

Afin de prendre contact avec vous et faire un point sur votre dossier, un message privé va vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée. 

super_newbie_pr
Visiteur fréquent

Re : Attestation de clôture des comptes

Bonjour. Je pense qu'il est difficile de ne pas le faire exprès ; vous m'avez envoyé une attestation de clôture du LDD et non une attestation de clôture de mon compte courant et encore moins l'attestation demandée par écrit et par voie postale a votre service de réclamation sur le fait que je ne suis plus client et ne dispose plus de compte a ing direct. De fait cela retarde encore mes dossiers dans les autres banques qui ont besoin dune attestation que je ne suis plus client. Qu'il soit bien clair ; jai été patient jusqu'à maintenant avec près de 6 appels, deux emails et un courrier postale. Mais je vais devoir envisager de considérer que vous me portez un préjudice ! Merci de m'envoyer ce que jai demandé et non autre chose !!!!! Si je n'ai rien de tel d'ici 7 jours, on va passer a une nouvelle étape avec la saisine de mon conseil a votre encontre.
super_newbie_pr
Visiteur fréquent

Re : Attestation de clôture des comptes

Reçu l'attestation pour le compte courant. Merci

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Re : Attestation de clôture des comptes

Bonjour super_newbie_pr

Nous sommes ravis d'apprendre que la situation se soit arrangée. 

Bonne journée et bon week-end. 

Badine
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai clôturé mon compte-joint en novembre/décembre 2018.

J'ai besoin de justifier de la clôture du compte auprès de mon notaire.

Merci de m'adresser une attestation en ce sens.

Bien cordialement.

Sophie-S
Modérateur

Bonjour Badine, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil. A bientôt.

Fcassin
Visiteur occasionnel

Bonjour,

J'ai également demandé une attestation de clôture de mon compte joint à plusieurs reprises.

Je n'ai toujours rien reçu.

Pouvez vous svp me la faire parvenir ?

Je vous remercie par avance.

Frédéric

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Fcassin

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum et vous prie de nous excuser pour le délai de réponse. 

Avez-vous reçu votre attestation de clôture de compte? 

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à nous transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé afin que nous prenions contact avec vous. 

A bientôt.

Hectorbadanzer
Nouveau membre

Bonjour, 

J'ai le même problème que ces personnes. Mon compte-joint a été clôturé début avril et je n'ai toujours pas reçu d'attestation de clôture de compte...j'en ai vraiment besoin le plus rapidement possible. 

Merci de revenir vers moi au plus vite afin que nous fassions le nécessaire. 

D'avance merci 

Mina92
Visiteur fréquent

Bonjour je suis dans le même cas j'aurais besoin d'un e-mail ou d'une simple lettre stipulant que j'ai clôturé mon compte à telle date. 
Après de nombreuses demandes téléphone, réclamation je n'ai toujours rien reçu. Je suis bloquée dans mes démarches auprès d'une autre banque à cause de cela.

tropcher
Contributeur d'honneur

Citation modération ING (récente) :

"Au moment de la clôture, vous recevez la confirmation par SMS ou par email .L'opération de clôture apparaît sur votre relevé de compte correspondant au mois de la clôture.
Ces informations suffisent généralement à attester de la clôture."

Mina92
Visiteur fréquent

Bonjour malheureusement je n'ai reçu aucune confirmation par sms ou par mail (même dans les spams), c'est pourquoi j'aimerais avoir une attestation et non pas le relevé de compte qui arrivera tardivement. Cela fait plusieurs semaines que je suis bloquée dans mes démarches avec ma banque. Pouvez-vous me fournir cette attestation comme vous avez pu le faire pour d'autres personnes? 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Mina92, tropcher,

@Mina92, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en privé afin que je me renseigne. 

Bonne fin de journée :)

Gwladys-w

lol1979
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment obtenir une attestation de clôture de compte chèque SVP?

Impossible de contacter les agents par téléphone.

merci

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).