En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
shanti973
Visiteur

Assurance perte ou vol des moyens de paiements

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si l'assurance perte ou vol des moyens de paiements à 0€ inclus bien le remboursement des opérations frauduleuses.

 

D'autre part, j'ai l'impression au vue des conditions détaillées qu'elle n'est pas une protection des moyens de paiement.

Pouvez-vous me renseigner plus précisément sur les incidents couverts par cette assurance ?

 

Merci d'avance !

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Assurance perte ou vol des moyens de paiements

Bonsoir

 

Quelle assurance perte ou vol des moyens de paiements à 0€ ?

 

1- Vous n'avez pas d'assurances pour les opérations frauduleuses (piratage de vos données), c'est la loi qui impose aux banques de nous rembourser (voir code monétaire et financier L133-19 sur Legifrance)

 

2- en effet pas de protection des moyens de paiement qui est dans L'assurance moyens de paiement Plus (25€/an) qui vous couvre en cas d'agression, perte/vol des clefs...

notice ici http://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf

 

3- L'assurance 0€, comme vous dites, est l'assurance et l'assistance liée à la Carte GoldMasterCard dont vous trouverez la teneur en téléchargeant la notice en bas de cette page

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/

annulation voyage, rapatriement, franchise accident voiture de location ...

 

Pour éclaircir le point concernant la protection des moyens de paiement, voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-moyens-de-paiement-nouvelle-offre/m-...

 

extrait

Quant à l’Assurance Moyens de Paiement payante, elle n’apporte pas de couverture supplémentaire sur ce point précis du remboursement des opérations de paiement frauduleuses sur votre carte ING Direct. Par contre, dans le cadre de sa garantie « Protection des moyens de paiement plus », elle vous rembourse les pertes pécuniaires laissées à votre charge, comme par exemple les frais de récréation de carte (cf. notice d’information Assurance Moyens de Paiement Plus). 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Assurance perte ou vol des moyens de paiements

Bonsoir

 

Quelle assurance perte ou vol des moyens de paiements à 0€ ?

 

1- Vous n'avez pas d'assurances pour les opérations frauduleuses (piratage de vos données), c'est la loi qui impose aux banques de nous rembourser (voir code monétaire et financier L133-19 sur Legifrance)

 

2- en effet pas de protection des moyens de paiement qui est dans L'assurance moyens de paiement Plus (25€/an) qui vous couvre en cas d'agression, perte/vol des clefs...

notice ici http://www.ingdirect.fr/data/pdf/Notice_AMP.pdf

 

3- L'assurance 0€, comme vous dites, est l'assurance et l'assistance liée à la Carte GoldMasterCard dont vous trouverez la teneur en téléchargeant la notice en bas de cette page

http://www.ingdirect.fr/compte-courant/carte-gold/

annulation voyage, rapatriement, franchise accident voiture de location ...

 

Pour éclaircir le point concernant la protection des moyens de paiement, voir ce sujet

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Assurance-moyens-de-paiement-nouvelle-offre/m-...

 

extrait

Quant à l’Assurance Moyens de Paiement payante, elle n’apporte pas de couverture supplémentaire sur ce point précis du remboursement des opérations de paiement frauduleuses sur votre carte ING Direct. Par contre, dans le cadre de sa garantie « Protection des moyens de paiement plus », elle vous rembourse les pertes pécuniaires laissées à votre charge, comme par exemple les frais de récréation de carte (cf. notice d’information Assurance Moyens de Paiement Plus). 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).