En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour raf,
Je ne vais pas vous fournir un retour d'expérience, puisque j'ai toujours décliné l'offre de l'assurance appelée "moyens de paiement plus" qui coûte 30 euros (compte simple) ou 40 euros (compte joint). Personnellement, je la trouve assez inutile, si on cherche uniquement à protéger ses moyens de paiement. En effet, en matière de protection des moyens de paiement, la législation du code monétaire et financier qui s'applique dans tous les cas est particulièrement protectrice et me semble suffisante, l'assurance payante étant, en la matière, le plus souvent limitée à la prise en charge de la franchise de 50 euros prévue par l'article L133-19 du code monétaire, dans certains cas de fraude à la carte bancaire ( perte ou vol de la carte et débits effectués avec code secret) pour les débits antérieurs à l'opposition.
Il est cependant vrai que l'assurance payante comporte diverses garanties complémentaires (garantie achats, garantie sports et loisirs, protection vols et agression, protection juridique). Personnellement, je ne les trouve pas indispensables. Je vous joins le lien vers le site ING en traitant : https://www.ingdirect.fr/assurance-moyens-de-paiement-plus/
Si vous avez besoin d'être complètement couvert, vous pouvez ou devez souscrire. C'est à chacun, en fonction de sa sensibilité, de ses habitudes, de ses besoins, etc.. de choisir.
Concernant la compagnie d'assurance qui gère le risque, à savoir CWI Corporate, les retours des membres de la communauté ne sont pas des plus rassurants et des difficultés de remboursement ont plusieurs fois été signalées, cette circonstance devant être prise en compte avant de souscrire.
Bon dimanche
Bonjour Jeanmi12,
Merci pour ce retour. En fait, suite à une utilisation frauduleuse de ma carte (retrait d'espèces DAB/GAB en Asie avec mon code) alors que ma carte était toujours en ma possession en France, le service client m'a laissé "entendre" que le remboursement n'était pas toujours automatique et total... et m'a conseillé cette assurance qui devrait permettre de rembourser toutes les fraudes sans franchise.
cdlt, raf