En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
KARINEB
Nouveau Contributeur

Assurance CWI

bonjour
Je suis en cours d adhesion pour l assurance que vous proposez pour 25€ par an..

En faisant des recherches pour avoir un avis sur cette assurance : je n'ai trouvé que des avis negatifs......

J hesite donc !

Merci
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Assurance CWI

Bonjour KARINEB,

Nous comprenons votre inquiétude mais nous tenons  à vous rassurer : CWI est une société de courtage en assurance affinitaire, créée en 2001, qui s’est diversifiée sur le marché des grands comptes depuis plus de 10 ans et notamment dans le secteur Bancaire. 

Nombre de banques (dont ING Direct) et grandes marques d'émetteurs de cartes de paiement (Visa et Mastercard) leurs font confiance et ont choisi CWI en tant que  courtier gestionnaire de leurs programmes d’assurance.  

Fort heureusement, les avis postés sur les forums ne reflètent pas la satisfaction globale de leur clientèle assurée. 

Toutefois,  nous restons attentifs et réactifs à la voix du Client sur internet, source d’information incontournable au même titre que leurs enquêtes de satisfaction. 

En effet, celle-ci  permet d‘orienter leur démarche d’amélioration continue.

Par ailleurs, sachez que leurs collaborateurs sont sensibilisés et challengés quotidiennement sur la qualité de service attendue par nos clients et de ce fait, sont acteurs permanents de leur démarche Qualité.

Nous espérons ainsi avoir répondu à vos interrogations et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
KARINEB
Nouveau Contributeur

Re : Assurance CWI

J attends toujours de vos nouvelles

Merci
Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour KARINEB,

Nous comprenons votre inquiétude mais nous tenons  à vous rassurer : CWI est une société de courtage en assurance affinitaire, créée en 2001, qui s’est diversifiée sur le marché des grands comptes depuis plus de 10 ans et notamment dans le secteur Bancaire. 

Nombre de banques (dont ING Direct) et grandes marques d'émetteurs de cartes de paiement (Visa et Mastercard) leurs font confiance et ont choisi CWI en tant que  courtier gestionnaire de leurs programmes d’assurance.  

Fort heureusement, les avis postés sur les forums ne reflètent pas la satisfaction globale de leur clientèle assurée. 

Toutefois,  nous restons attentifs et réactifs à la voix du Client sur internet, source d’information incontournable au même titre que leurs enquêtes de satisfaction. 

En effet, celle-ci  permet d‘orienter leur démarche d’amélioration continue.

Par ailleurs, sachez que leurs collaborateurs sont sensibilisés et challengés quotidiennement sur la qualité de service attendue par nos clients et de ce fait, sont acteurs permanents de leur démarche Qualité.

Nous espérons ainsi avoir répondu à vos interrogations et vous souhaitons une agréable journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Mig77
Visiteur

Alors un conseil NE PRENEZ PAS L ASSURANCE CWI

j'ai fait confiance à ING pour l'adhésion et apres utilisation suite à une demande de remboursement de la différence de prix fin août mon dossier n'est toujours pas résolu ... 4 mois oui 4 mois d'attente 

et le plus drôle c'est que quand je tente de joindre le service client ING la réponse que j'ai c'est qu'il ne sont pas responsable ce n'est pas eux etc etc bref pour vendre des pseudos services la ING est bien present mais une fois vendu il y a plus personne pour l'après vente ah oui et pour la blague quand j'ai le service CWI au tel (quand il ne sont pas en maintenance informatique) c'est ING qui bloquerais mon dossiers ... On s'y retrouve plus 

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour Mig77,

Votre message nous interpelle.

Nous tenons à préciser que la gestion de ce contrat d'Assurance est réalisée par la compagnie CWI.

Par conséquent, en cas de sinistre, il est impératif de les contacter.

Toutefois, afin de faire le point sur votre dossier, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Mig77" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

Mig77
Visiteur

Bonjour Madame, 

j'ai sauté au plafond en lisant que mon message vous avait interppeler ....enfin enfin enfin mais bon j'y crois pas trop 

Vous precisez que c'est CWI qui en a la gestion ok j'ai jamais dit le contraire mais bon vu votre commentaire je constate que vous etes comme vos collegues c'est pas moi c'est lui c'est pas noux c'est eux c'est pas ING c'est c'est CWI mais crotte  prenez vos responsabilités .... c'est vous qui vendez et proposez sur votre site ING cette assurance non ?????

effectivement en cas de sinistre il convient de les contacter alors la looool cela fait 4 mois que je fais cela et personne ne bouge donc je redis encore une fois pour le moment je DECONSEILLE de prendre CWI comme assurance 

PS j ai repondu a votre mail 

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonsoir Mig77,

Comme convenu par téléphone, nous suivons votre dossier de près.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

A bientôt.

Tayson
Nouveau membre

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

Cordialement

airOne
Visiteur fréquent

Re : Assurance CWI

Bonjour

Je suis très déçu par CWI !  Je me suis fais volé mon portable et voici leur réponse :

"Le sinistre a eu lieu dans des conditions non prises en charge par votre contrat d'assurance.
Selon les éléments que vous nous avez transmis : le dépôt de plainte : pas d'effraction de votre véhicule ou témoin ou certificat médical attestant l'agression".

Voilà je me fais voler mon portable dans ma voiture à un feux rouge et on me répond qu'il n'y a pas d'effractions ni d'agressions.

Idem pour mon passeport perdu, on me redemande sans arrêt des papiers supplémentaires.

Une chose est sur si ces 2 sinistres n'aboutissent pas, je quitte ING pour aller chez Boursorama (leurs conditions sont intéressantes)

J’aurai du prendre en compte les multiples critiques de gens mécontents avant de prendre cette assurance

Charlotte-B
Retraité du Web Café

Bonjour airOne,

Nous sommes navrés d'apprendre le refus de vos demandes de remboursement par CWI. Cependant, cette prestation est gérée entièrement par le courtier et l'assureur. Nous n'avons pas d'information sur la prise en charge de votre dossier.

Nous vous invitons à vous rapprocher directement de CWI pour leur faire part de votre mécontentement au 04 88 05 54 25 du lundi au vendredi de 09h à 19h.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

airOne
Visiteur fréquent

Merci pour votre réponse type qui ne m'apporte absolument rien. Je viens d'appeler CWI et comme je m'y attendai ils restent sur leur position :

- Pour le téléphone, il faut un témoin et un certificat médical. Je n'ai pas été blessé et ça s'est passé à un carrefour, pourtant j'ai un procès de police et j'ai fait déclarer mon n° IMEI

- Pour le passeport, j'avais 48h pour le déclarer. Comment on fait quand on s'en apperçoit pas tout de suite ?

Je n'ai pas du tout aimé la façon de faire de CWI, ils vous réclament les documents, les un après les autres jusqu'à vous coincer.

ING, bien sur, se défausse en me répondant que cette prestation est gérée entièrement par le courtier et l'assureur.

Pourtant c'est bien ING qui m'a proposé cette assurance !

Donc je confirme que si je ne suis pas remboursé, j'enlève tout mes comptes d'ING !

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour airOne

Si vous n'avez pas obtenu satisfaction durant votre appel auprès de CWI, nous vous invitons à transmettre votre réclamation à :

Allianz Relations Clients

Case Courrier BS

20, place de Seine

92086 La Défense Cedex

Vous avez également la possibilité de contacter notre partenaire par email, à l'adresse suivante : clients@allianz.fr.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

kavanier
Nouveau membre

bonjour,

Idem pour moi , j'ai envoyé mes papiers pour faire valoir mes droits

suite à un achats non livré . aucune réponse depuis deux mois .

Pourtant la conseillére ING a su parfaitement me vendre cette assurance .

je tiens autant responsable ING que CWI .

Alex-A
Retraité du Web Café

Bonjour Kavanier

Nous sommes ravis de vous accueillir sur la communauté ING .

La situation est anormale, avez vous pris contact avec CWI comme l'indique Thomas-Chalmeau ci-dessus?

Vous pouvez également joindre l'assureur pour suivre l'évolution de votre demande au 04.88.05.54.25 du lundi au vendredi de 9H à 19H.

Bonne journée et à bientôt.

airOne
Visiteur fréquent

Bonjour

J'ai déjà apelé CWI, j'ai envoyé des mails. Je n'ai pas de temps à perdre pour un résultat qui sera négatif. ING refuse d'intervenir et me dit de me débrouiller directement avec CWI, pas de soucis j'ai déjà pris mes dispositions pour changer de banque car c'est quand même ING qui m'a proposé cette assurance.

Cdlt

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).